En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
La France peine à refouler les migrants, puis à exécuter les OQTF prononcées par les préfets. « Je pense qu’aujourd’hui, le taux d’exécution est très bas, moins de 10 % », rappelait le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau sur Europe 1 et CNEWS le 24 septembre, Nos voisins Algériens, eux, ne s’embarrassent pas de telles pudeurs.
De Marion Duvauchel, Professeur de lettres et de philosophie (retraitée), Fondatrice de la Pteah barang au Cambodge :
Mme Anne Genetet, la ministre de l’éducation est formelle et elle l’a répété à l’envi : « la théorie du genre, ça n’existe pas, ça n’a même jamais existé », et ça n’existe pas davantage dans le programme d’éducation sexuelle qu’on nous a concocté.
On nous chantait cocotte dans les mêmes termes avec Mme Belkacem de funeste mémoire.
Le 21 novembre 2024, la Russie a testé son nouveau système de missiles à portée intermédiaire, baptisé « Oreshnik » par ses concepteurs. Elle en avait le droit depuis que Donald Trump s’est retiré unilatéralement du traité sur les missiles antibalistiques (ABM), mais n’avait pas fait usage de ce droit jusqu’à présent. La position de la Russie était qu’elle ne violerait pas le traité ABM tant que les États-Unis ne le feraient pas, ce que ces derniers ont fait récemment en installant leur Aegis Ashore en Pologne, qui est un système de défense aérienne et, en tant que tel, totalement obsolète et inutile, mais qui peut également tirer des missiles de croisière Tomahawk offensifs.
Français moutons de panurge, politiciens poules mouillées, forces publiques lâches, haute administration corrompue, merdias et justice aux ordres, tous laissent le despote Macron, protégé par la police nationale devenue sa milice personnelle, et un groupuscule de fanatiques déviants, précipiter la France dans la décadence, entraînant la destruction des fondements sociaux, économiques, moraux et religieux du pays !
FdeSouche, c’est 19 ans de sélection d’articles de la grande presse qui, mis quotidiennement bout à bout, décrivent mieux que mille articles anglés la situation dramatique dans laquelle s’enfonce notre pays. Ses ennemis – de droite et de gauche – ne lui pardonnent pas d’être le miroir fidèle de la société.
[…] La troisième guerre d’Algérie est commencée. Par la faute directe du chef de l’état, comme d’ailleurs la première était la conséquence des fautes essentielles de la République. Et perdue par elle. Et la deuxième par la faute du FLN, en Algérie, soutenue par une France totalement esclave des bourreaux de l’Algérie. Et voici celle qui s’en vient. La question qui se pose maintenant, c’est de savoir que faire.
Dmitri Peskov, porte-parole du président russe, a comparé les manifestations en Géorgie à l’Euromaïdan ukrainien de 2014, les interprétant comme une tentative de révolution orange. Il a précisé que la Russie n’intervenait pas dans les affaires internes de la Géorgie. À Tbilissi, 113 policiers ont été blessés dans des heurts avec les manifestants.
Le gouvernement Barnier va-t-il tomber ? Il faut remonter à 1962 pour trouver une motion votée. Le RN a annoncé qu’il censurerait faute d’avoir pu négocier un petit bout de quelque chose. Au RPF nous avons sur ce sujet une position plus tranchée. Considérant que Barnier est un Européiste convaincu, choisi par Macron pour sa compatibilité avec ses thèses, donc très éloigné des nôtres, nous espérons vivement sa chute. Cela débouchera sur une crise politique dont il ne faut pas avoir peur, bien au contraire. Nous ne sommes pas comme ceux qui préfèrent le statu quo, au prétexte qu’il est préférable de couler dans la torpeur et l’illusion et qu’une mort lente est plus agréable qu’une rupture brutale, obligeant à des changements radicaux pour se débarrasser de tout ce qui perdure sans donner satisfaction depuis des lustres. Pour autant il convient de rester très mesuré sur la possibilité de voir Barnier tomber.