Robert Spieler
Marie-France Garaud, femme forte, brillante, belle, talentueuse et distinguée mais malheureusement gaulliste, s’est battue pendant de longues décennies, hélas sans succès, pour l’indépendance et la souveraineté de la France.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Robert Spieler
Marie-France Garaud, femme forte, brillante, belle, talentueuse et distinguée mais malheureusement gaulliste, s’est battue pendant de longues décennies, hélas sans succès, pour l’indépendance et la souveraineté de la France.
« Nous avons besoin des Russes et ils ont besoin de nous »
Nicolas Sarkozy, Président de la République
« Moi je dis qu’il faut faire l’Europe avec un accord entre Français et Allemands. Une fois, l’Europe faite sur ces bases, alors on pourra essayer, une bonne fois pour toutes, de faire l’Europe tout entière avec la Russie aussi, dût-elle changer de régime. Voilà le programme de vrais Européens. Voilà le mien »
Paroles prophétiques du général de Gaulle, le 29 mars 1949, Conférence de presse au palais d’Orsay
« L’avenir de l’Europe est eurasiatique, pas euro-atlantique »
Général Vincent Desportes
Un homme de 31 ans qui venait de sortir du commissariat de Créteil (Val-de-Marne) a été interpellé samedi soir. Il venait de dégrader deux véhicules de police, a appris Actu17. En situation irrégulière en France et étant visé par une obligation de quitter le territoire (OQTF), le trentenaire a de nouveau été placé en garde à vue.
Macron dans son affolement, n’en finit plus de proposer un débat à Marine Le-Pen, pendant la période électorale des Européennes. Il pense sans doute que, comme il a eu le dessus sur elle au cours de deux débats de second tour des présidentielles, il pourra faire descendre le RN dans les intentions de votes. Il oublie plusieurs choses, à fonctionner comme d’habitude, dans l’instant, comme un gamin capricieux qui voit ses affaires mal s’emmancher. Il oublie que pour une raison inexplicable, mais l’intéressée nous le dira peut-être un jour, Marine Le-Pen aurait pu tranquillement le déstabiliser, les dossiers ennuyeux ne manquaient pas, entre l’affaire Alstom, le bilan financier, l’état des services publics, les mises en examen des Ministres et ainsi de suite. Curieusement elle a ménagé le président en 2022. Egalement, on se souvient que le total des voix de la candidate RN avait dégringolé en direct sur France-2, sans que ne soit donnée la moindre explication rationnelle, pour arriver au rapport de 58/42 %, un écart très significatif qui n’était pas vraiment prévu par les sondages.
Un missile tiré par un lance-roquettes multiple HIMARS
Kiev a dû cesser d'utiliser certaines armes américaines en raison des capacités de guerre électronique de Moscou, ont déclaré des responsables ukrainiens.
De nombreuses munitions fabriquées aux États-Unis et qui dépendent du guidage par satellite n'ont pas résisté à la technologie de brouillage russe après avoir été livrées à Kiev, a rapporté vendredi le Washington Post.
Les forces armées ukrainiennes ont dû cesser complètement d'utiliser certains de ces armements en raison des vastes capacités de guerre électronique de la Russie, indique le journal.
Une réaction qui ne passe pas. Six associations de défense des droits des LGBT+ ont annoncé à l’AFP avoir déposé plainte lundi 27 mai pour “injure transphobe” contre Marion Maréchal, tête de liste aux européennes pour Reconquête, après des propos visant l’actrice transgenre primée au festival de Cannes, Karla Sofia Gascon. […]
Ryszard Legutko est député européen du parti conservateur polonais Droit et justice (PiS) et co-président du groupe des Conservateurs et réformistes européens (ECR) au sein du Parlement européen.
Il termine son dernier mandat et n’est pas candidat aux élections européennes de juin 2024. Il a été, en Pologne, professeur d’université, auteur de différents ouvrages, ministre de l’Éducation, vice-président du Sénat et secrétaire d’État à la Chancellerie du Président de la République.
Lionel Baland l’a rencontré et interrogé pour Breizh-info à propos de la situation actuelle en Pologne.
Gorbatchev et Poutine ont tout fait pour se rapprocher de l’Europe
La Russie européenne de Poutine souhaite se rapprocher de l’Europe pour trouver de l’aide afin de pouvoir garder la Sibérie, le joyau de la couronne russe, car c’est la Sibérie qui paie en grande partie les factures de l’Empire. La Russie a toujours eu la crainte de se faire absorber un jour par l’Asie, de perdre la Sibérie. C’est pourquoi Poutine ne cherche pas à la combattre ou à l’occuper, contrairement aux bobards médiatiques de la pensée unique.
« La création d’un mode de collaboration entre l’Union Européenne et la Russie favoriserait un règlement plus rapide des problèmes économiques, techniques et contribuerait à la création d’un espace économique commun. La coopération entre la Russie et l’Union Européenne s’avère être un élément clé, un pont entre l’Europe et la Chine, ainsi qu’entre les régions asiatiques et pacifiques ; l’américanisation du monde est impossible ; la création d’un monde unipolaire est chimérique. L’essentiel est d’élaborer les contours d’un nouvel ordre mondial et de définir les concepts sur lesquels il doit se fonder ».