Communiqué du député Jacques Bompard :
"Jacques Bompard est venu aujourd’hui soutenir les Veilleurs debout présents autour de l’Assemblée nationale pour défendre l’embryon avant le vote de la loi. Pendant qu’il était dans l’hémicycle, de nombreux veilleurs debout ont été regroupés et emmenés de force sur la place Edouard Herriot par la police. Vers 19 heures, le collaborateur de Jacques Bompard quitte son bureau à l’Assemblée nationale pour se rendre à la brasserie Le Bourbon, toute proche. Il est alors interpellé par les troupes de Manuel Valls au motif ubuesque « qu’il avait été aperçu dans l’après-midi en train de discuter avec des veilleurs ».
Son collaborateur retenu arbitrairement pendant plus d’une heure, Jacques Bompard a dû intervenir et négocier avec le commissaire de police pour le faire libérer.
Jacques Bompard dénonce une nouvelle fois la dérive autoritaire et policière du gouvernement socialiste. Cette sévérité exagérée ne s’applique que contre les défenseurs de la famille et de la vie, alors que les autorités socialistes font preuve d’un laxisme confondant envers les voyous qui ont pillé le Trocadéro après la victoire du PSG ou ceux qui ont dévalisé les victimes de l’accident ferroviaire de Brétigny."