Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les parlementaires FN à La Manif pour Tous

    Communiqué de Marion Maréchal-Le Pen :

    "Parlementaires du Front national et du Rassemblement Bleu Marine, nous participerons à la Manif pour Tous dimanche 5 octobre à Paris.

    Face aux menaces de la PMA pour les couples homosexuels, de la GPA qui vise à marchandiser le corps humain et à l’avancée de l’enseignement de la théorie du genre à l’école, nous appelons l’ensemble de nos concitoyens à ne pas baisser la garde devant les projets de la Gauche et les jurisprudences récentes. Nous entendons également dénoncer la trahison de l’UMP en général et de Nicolas Sarkozy en particulier sur la question de l’impérative abrogation du mariage homosexuel en 2017.

    C’est pourquoi, nous appelons l’ensemble des Françaises et des Français de bonne volonté, attachés au seul modèle familial qui a fait ses preuves, à se rassembler massivement à la Manif pour Tous du 5 octobre prochain. RDV à 13 h 00 devant la gare RER C porte Dauphine face à l’université Paris-Dauphine."

    Michel Janva

  • Famille : le congé parental pourrait être réduit de moitié pour les mères

    Les économies, c’est maintenant. Alors qu’ils se sont engagés à baisser la dépense publique de 21 milliards d’euros en 2015, l’Elysée et le gouvernement rendent ce week-end leurs derniers arbitrages sur la « douloureuse » à présenter aux Français.

    La copie sera dévoilée officiellement dès lundi après-midi par Christian Eckert, secrétaire d’Etat au Budget, Marisol Touraine, ministre de la Santé et des Affaires sociales, et Laurence Rossignol, secrétaire d’Etat chargée de la Famille, à la sortie de la commission des comptes de la sécurité sociale. Soit dix jours d’avance sur le calendrier prévu. Objectif : maîtriser la communication et préparer les ménages à de nouveaux sacrifices.

    « Ça va être dur pour tout le monde, glisse un proche de l’exécutif. Ces 21 milliards de dépenses en moins sont autant d’argent en moins. Les plus pauvres seront épargnés. » Mais les familles, elles, seront durement touchées.

    Comme d’habitude, le gouvernement tentera de faire passer ces coupes budgétaires en les justifiant par de la « justice sociale ». Un exemple : le congé parental, dont la durée devrait être réduite à dix-huit mois pour les femmes selon nos informations. Actuellement, une mère peut interrompre partiellement ou totalement son activité pendant trois ans, moyennant une allocation versée par la Caisse d’allocations familiales allant jusqu’à 530 € mensuels. Seule condition : avoir déjà un enfant.

    La suite sur le Parisien.fr

    Encore une fois le gouvernement de M.Hollande s’attaque à la famille. Venez nombreux le dimanche 5 octobre à la Manif pour tous réagir à cette politique néfaste [NDLR].

    http://www.actionfrancaise.net/craf/?Famille-le-conge-parental-pourrait

  • La dénaturation du mariage ouvre la voie à une industrie de la procréation

    Communiqué de Paul-Marie Coûteaux :

    "Le SIEL se joint aux nombreuses associations et personnalités qui, aux côtés de la « Manif pour Tous », appellent les Français à se mobiliser pour l'abrogation de la loi Taubira, adoptée l'an dernier dans des conditions contestables et malgré une mobilisation populaire sans précédent. Semblable mobilisation est plus impérative que jamais tandis que nos plus hautes instances judiciaires reconnaissent l'adoption en France d'enfants étrangers issus d’une « procréation médicalement assistée », et que la « gestation pour autrui » pourrait connaître par le même biais la même reconnaissance.

    Apparaît ainsi au grand jour l'enjeu réel du mariage homosexuel, dont le SIEL avait très tôt annoncé qu'il ne posait pas tant la question de la relation homosexuelle qu'il n'ouvrait, avec l'abandon de la loi naturelle, la perspective de la vente et l'achat d’enfants. Comme en tous lieux où fut institué le mariage homosexuel, la généralisation de la PMA et de la GPA ouvre la voie à une véritable industrie de la procréation artificielle et de la commercialisation de l’enfant : il n’est pas une victoire de la liberté une victoire de la marchandise, qui conquiert ainsi le dernier territoire qui lui restait interdit, l’enfant, l’être humain et finalement l’être lui même.

    C’est bien à un « changement de civilisation » que nous assistons, comme l’avait dit Madame le Ministre de la Justice : mais ce changement est de plus grande ampleur que les nigauds l'ont cru, car la commercialisation de l’être, faisant écho aux récents développements des techniques génétiques, engage notre monde sur des voies toutes nouvelles où l'être humain devient à son tour un objet commercialisable. Certes, c’est la conception chrétienne de l’homme qui est ainsi engloutie, mais aussi tout l’héritage de l’humanisme européen.

    Le SIEL appelle ses membres et sympathisants non seulement à se joindre à la MPT du 5 octobre mais aussi à concourir aux dispositifs qui permettront de lui donner l'ampleur qu'elle mérite : toutes nos forces doivent être mobilisées pour que nous n’atteignons pas le point après lequel notre civilisation basculera dans cette absence de valeurs sacrées qui se nomme, en langue française, la barbarie."

    Michel Janva

  • Face aux barbares, la civilisation unique ?

    Le politiquement correct est une idéologie totalitaire douce pour défendre une pensée qui s’écrit à la gomme en effaçant notre identité.

    C’est ainsi que l’actualité présente nous invite à nous méfier du mot « civilisation ». Il est exclu d’évoquer la lutte contre le prétendu « État islamique » comme un choc de civilisations. Tout au plus peut-on opposer LA civilisation à la barbarie. D’un côté, il y aurait l’immense majorité des humains avec leurs différences culturelles et, de l’autre, une poignée de fanatiques qui n’auraient pas lu le Coran. La civilisation, ce serait donc la quasi-totalité de l’humanité. Cette conception large justifierait amplement que les nations européennes, les États-Unis et l’Arabie saoudite forment une coalition contre le terrorisme prétendument islamique. Mais que défend cette coalition ? Les naïfs diront aussitôt : l’humanisme, le respect de l’autre, la tolérance, la liberté, la démocratie. C’est d’ailleurs au nom de ces valeurs que nous rejetons à la fois les djihadistes et leurs adversaires, les régimes autoritaires laïcs, leurs massacres au gaz, et leur implacable tyrannie.

    Malheureusement, cette proclamation ne résiste pas à la critique. Le royaume wahhabite, notre allié, qui règne sur les lieux saints de l’islam, n’est évidemment pas une démocratie. La liberté y est inconnue, la charia y est appliquée avec rigueur. Les décapitations publiques au sabre s’y font simplement davantage dans les formes. On cherchera, en vain, la dose supplémentaire d’humanisme présente à Riyad et absente à Damas. Il est possible, depuis près de vingt siècles, d’être pleinement chrétien en Syrie quand ça ne l’est pas, aujourd’hui, en Arabie saoudite. La différence est la même pour la condition féminine. Nous ne défendons pas une civilisation commune qui n’existe nullement.

    Si l’on descend de l’étage de la réflexion philosophique pour en revenir à l’examen des intérêts réels en jeu, on comprend bien que les États peu démocratiques du Golfe, nos économies et nos puissants groupes pétroliers soient dans le même camp.

    Lire la suite

  • Scandale : le racket social du RSI sur les artisans, commerçants et autres indépendants

  • "Le dialogue ne stoppe pas les extrémistes. La violence s’impose"

    Le patriarche syriaque catholique Ignace Youssef III Younan déclare à l'AED :

    « Les chrétiens du Proche-Orient auront un avenir quand la famille des nations s’engagera vraiment pour la liberté religieuse ».

    « Nous, les évêques, ne sommes ni militaires ni politiciens mais ce qui est clair, c’est que l’EI [Etat Islamique] doit être stoppé, quels que soient les moyens qu’il faille employer pour cela. Le dialogue ne stoppe pas les extrémistes. La violence s’impose, je ne saurais juste pas dire quel genre de violence. »

    Mgr Silvano Tomasi ajoute :

    « le pape François demande que la communauté internationale stoppe l’agresseur injuste. Cela fait partie de la doctrine sociale de l’Église, selon laquelle un agresseur injuste doit être stoppé et désarmé. L’Église doit constituer une sorte de conscience de la communauté mondiale. Elle appelle à l’action mais l’aspect technique ne fait pas partie de sa mission. »

    « L’usage de la violence pour stopper l’agresseur est possible, cela ne signifie pas mener une guerre. Un policier qui utilise la violence pour faire régner l’ordre dans un quartier, ne déclare pas pour autant la guerre à la population de ce quartier. De la même manière, la communauté internationale devrait désarmer l’agresseur pour faire revenir la paix dans ces régions où ces pauvres chrétiens sont persécutés. »

    Michel Janva

  • Le FN a quadruplé son réservoir théorique de voix

    Lu ici :

    "C'est une nouvelle digue qui saute. Le Front national envoie deux sénateurs au Palais du Luxembourg, Stéphane Ravier dans les Bouches-du-Rhône et David Rachline dans le Var. [...] En revanche, le FN peut nourrir des regrets dans le Vaucluse. Le parti lepéniste n'a pas réussi à s'entendre avec la liste emmenée par Marie-Claude Bompard. La division de l'extrême droite les empêche d'avoir un troisième élu. [...]

    Si le FN n'obtient « que » deux élus, il faut souligner que le parti réalise des scores bien au-delà de ce qu'il pouvait espérer. En tout,le parti d'extrême droite réunit 3 972 suffrages de la part des grands électeurs, alors même qu'il ne disposait que d'un millier de voix acquises. Il quadruple donc son réservoir théorique de voix.

    Dans certains départements, les scores sont édifiants lorsque l'on met en regard le nombre de grands électeurs dont disposait le FN – selon le décompte du parti – et les voix obtenues. Ainsi, dans le Var, le parti lepéniste disposait de 215 grands électeurs. David Rachline a recueilli 401 voix. Dans les Bouches-du-Rhône, Stéphane Ravier pouvait compter sur 210 grands électeurs, selon le décompte du FN. Il devient sénateur avec 431 voix.

    La même chose s'est passée dans les départements où le FN n'a pas eu d'élus. Par exemple, dans l'Ain, le parti avait trois grands électeurs. Il recueille 68 voix. Dans l'Aisne, il y avait 37 grands électeurs FN, pour un résultat de 167 suffrages. Dans le Vaucluse, le Front national disposait de 90 grands électeurs. Il recueille 127 voix.

    De tels scores signifient que le Front national a su séduire au-delà de son camp. Il a su convaincre des « grands électeurs » qui sont souvent des « petits élus », pour beaucoup sans appartenance partisane.  [...]

    Pour Joël Gombin, doctorant en sciences politiques à l'université de Picardie, les scores du FN dans le Var et les Bouches-du-Rhône, ne peuvent s'expliquer seulement par l'apport des suffrages des grands électeurs « sans étiquette ». Le FN a dû forcément mordre sur l'électorat de droite. « Dans ces départements, le corps électoral est fixé. Il y a peu d'électeurs flottants. Gagner autant de voix, c'est remarquable. On ne peut pas exclure que des élus étiquetés à droite aient voté pour les candidats FN », note M. Gombin. [...]"

    Michel Janva