Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • A la découverte du nouveau mouvement breton « La Vague », résolument antisystème

    Deux jours de reportage parmi le nouveau mouvement « La Vague » qui organisait une marche à partir de Brest. Quelques dizaines de personnes résolument « antisystème », à la recherche d’un autre mode de vie, loin de la dictature qui s’installe, avancent ensemble et expriment leur désarroi.



     
  • La période de réflexion avant un avortement sauve des vies

    La période de réflexion avant un avortement sauve des vies

    Lu sur IFN :

    Le délai de réflexion que les lois de certains pays imposent aux mères avant l’avortement fonctionne dans un nombre important de cas. La confirmation vient d’Irlande. Selon les chiffres publiés par le ministère de la Santé, environ 20 % des femmes qui avaient initialement demandé un avortement ont changé d’avis.

    La règlementation irlandaise, en vigueur depuis janvier 2019, stipule qu’il doit y avoir un délai de réflexion d’au moins trois jours entre la première consultation et l’intervention chirurgicale pour retirer le bébé de l’utérus. C’est le cas si vous avez l’intention d’avorter au cours du premier trimestre de la grossesse, c’est-à-dire dans le délais légal pendant lequel un avortement est autorisé sans motif précis. Pour les avortements au cours des deuxième et troisième trimestres, en cas de diagnostic de malformation du foetus ou de risque pour la santé de la mère par exemple, la loi n’exige aucun délai de réflexion.

    Lire la suite

  • Naufrage des 27 migrants à Calais : la police n’a pas pu les empêcher de partir car ils menaçaient de jeter des bébés par-dessus bord

    alerte-info-845x475.jpg

    Vu sur TVL

    Mercredi 24 novembre, en début d’après-midi, 27 migrants ont trouvé la mort lors de la traversée de la Manche pour rejoindre la Grande-Bretagne. L’inaction de la police française a été vivement critiquée, ce qu’a défendu Gérald Darmanin, expliquant que les migrants menaçaient de jeter des bébés par-dessus bord si les forces de l’ordre tentaient d’agir.

    Lire la suite

  • Hollande reconnaît avoir caché la présence de terroristes parmi les « réfugiés » migrants en 2015. Quant aux médias…

    Les médias du Système en 2015, peu de temps avant les attaques du 3 novembre au Bataclan et ailleurs, voulant contredire encore une fois « l’extrême-droite » :

    L’article de France Inter, radio d’Etat de propagande gauchiste, date du 15 septembre 2015. Les autres du mois d’août 2015.

    Lire la suite

  • Identité civique, identité ethnique : entretien avec Henri Levavasseur

     
    Identité civique, identité ethnique : entretien avec Henri Levavasseur

    Henri Levavasseur est docteur en histoire, auteur de L’identité, socle de la Cité, livre paru aux éditions de La Nouvelle Librairie. Entretien accordé à la revue mensuelle Le Bien Commun (n°30, juin 2021).

    Jean-Yves Le Gallou évoque, dans l’Avant-Propos de votre livre L’identité, socle de la Cité, le « retour de balancier » qui viendrait contrecarrer la domination, fastidieuse et arrogante, des épigones de la démocratie libérale et mondialiste. Vous prônez l’organisation d’une avant-garde. Le stade de l’avant-garde n’est pas celui du retour de balancier : il y travaille, le prépare, sans avoir encore les moyens de restaurer l’équilibre. À quel moment nous trouvons-nous de la prise de conscience de la mutilation de nos identités, et par conséquent de notre vie sociale ?

    Nous vivons une crise sans précédent, caractérisée par l’ébranlement des fondements anthropologiques de notre civilisation. L’histoire semble s’accélérer de manière vertigineuse, atteignant le point névralgique où se produit la « fin d’un monde », pour reprendre le titre du dernier livre de Patrick Buisson.

    Lire la suite

  • Marine Le Pen appelle Eric Zemmour à la rejoindre

    Pour la présidente du Rassemblement national, la campagne présidentielle d’Eric Zemmour est finie avant d’avoir officiellement débuté.

    Invitée du grand jury LCI/RTL/Le Figaro dimanche 28 novembre, Marine Le Pen a affirmé que Eric Zemmour n’avait pas les qualités requises pour être président et que c’était elle et toujours elle, le leader naturel du camp national : « De manière générale, la mue de polémiste en candidat à la présidentielle ne s’est pas faite […] Il n’a pas l’air très à l’aise dans cet exercice […] Il est maintenant clair que s’il n’est pas candidat, je serais devant Emmanuel Macron au premier tour. Compte tenu du fait qu’au second je suis donnée à 46 %, je pense que la famille nationale a la possibilité de gagner. » À la question journaliste « appelez-vous Eric Zemmour à vous rejoindre ? », la candidate RN à l’Elysée a répondu : « Oui, bien sûr. »

    https://www.tvlibertes.com/actus/marine-le-pen-appelle-eric-zemmour-a-la-rejoindre

  • Trois fois rien – Le gouvernement durcit sa dictature sanitaire

    vaccin obligatoire

    Les Français devront s’injecter une troisième dose de vaccin anti-Covid d’ici la mi-janvier pour conserver leur passe sanitaire. Les arguments gouvernementaux vantant l’efficacité du produit en prennent un coup, tout comme les libertés des non-vaccinés.

    Lire la suite

  • Entretien avec Marcel Gauchet

    623442232.jpg

    Marcel Gauchet ne laisse pas indifférent. Par sa produc- tion intellectuelle, d’abord. Plusieurs de ses essais ont fait date ( de Le Désenchantement du monde, 1985, à Macron, les leçons d’un échec, 2021) et il ne laisse pas indifférent, ensuite, par ses prises de position. L’historien et philosophe – par ailleurs ancien rédacteur en chef de la revue Le Débat – divise la scène intellectuelle. Certains saluent un homme affranchi de la bien-pensance et de la tyrannie de l’opinion. D’autres y voient un intellectuel qui, sous couvert de questionnements, n’est ni plus ni moins qu’un défenseur zélé de la tradition. Voire l’une des figures de proue des néoréactionnaires. Il répond ici et en toute liberté aux questions de Marie Boëton pour La Croix Magazine (27/11/2021). Ca vaut le détour. 

    Lire la suite ICI

    http://synthesenationale.hautetfort.com/

  • Paris : Un policier en civil poignardé par plusieurs « individus de type africain », après avoir défendu sa compagne harcelée. Il est grièvement blessé. Deux suspects interpellés (MàJ)

    Un policier de 29 ans a été agressé à l’arme blanche ce dimanche au centre commercial Italie 2, dans le 13e arrondissement. Deux agresseurs présumés ont été interpellés dans la soirée.

    Un policier «hors service» de 29 ans a été grièvement blessé à l’arme blanche au centre commercial Italie 2, dans le 13e arrondissement de Paris, a appris Le Figaro de source policière. L’agression s’est produite ce dimanche 28 novembre vers 18h40 alors que le policier embrassait sa compagne.

    Lire la suite