Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L’Action Française et l’Islam (IX/XI)

    You are currently viewing L’Action Française et l’Islam (IX/XI)

    Inclusion ou assimilation… 

    les premières réflexions

    En 2016, selon Jean-Paul Gourévitch, la masse des immigrés, en comptant les descendants nés en France, et les irréguliers (évalués à 500 000), avait doublé en 25 ans : elle s’élèverait à 8 millions de personnes, soit 22% de la population. En 2015, le flux s’est emballé avec les offensives islamistes en Libye et en Syrie. L’Union européenne a laissé pénétrer dans la zone Schengen 900 000 Syriens, Afghans, Irakiens, Marocains, Pakistanais, Somaliens, Albanais et Kosovars, presque tous musulmans.

    Lire la suite

  • Non au détournement de campagne

    6a00d8341c715453ef02942f9261ee200c-320wi.jpg

    L'éditorial d'Alexis Brezet dans Le Figaro daté de ce 3 janvier mérite qu'on s'y attarde. Sous le titre "2022, un débat pour la France" il dresse un authentique réquisitoire contre la captation actuelle des vrais enjeux submergés par le matraquage autour du virus chinois. Ceci lui semble d'autant plus dommageable que "la campagne qui débute aujourd'hui s'annonce peut-être plus cruciale encore qu'à l'accoutumée".

    Lire la suite

  • Parution : « L’islam sans voile. Ouvrez les yeux ! » d’Alain de Peretti

    Parution : « L’islam sans voile. Ouvrez les yeux ! » d’Alain de Peretti

    Il est temps pour les Européens d’ouvrir les yeux et d’apprendre à connaître un ennemi qui les menace. Porté par des vagues d’immigration de plus en plus importantes depuis les années 1970, l’islam ne cesse de progresser sur le territoire, diffusant ainsi son mode de vie et sa manière de penser le monde, totalement étrangers à celle des peuples européens.

    Lire la suite

  • Gabriel Attal et Stéphane Séjourné, tandem d’influence pour Macron

    attal-sejourne-un-tandem-dinfluence-pour-macron-800x450.jpg

    Par Françoise Monestier, journaliste à Présent 

    En veine de confidences lorsque Gérard Davet et Fabrice Lhomme préparaient leur impertinente biographie d’Emmanuel Macron, Le Traitre et le Néant (éd. Fayard, 2021), Pierre Moscovici, actuel patron de la Cour des Comptes, n’avait pas manqué d’égratigner la petite équipe papillonnant autour de l’Éliacin élyséen et plus particulièrement le duo Attali/Séjourné en ces termes : « [Macron] dirige avec un tout petit noyau. On a connu des technos plus costauds. Gabriel Attal était l’attaché parlementaire de Marisol Touraine. Griveaux, Guerini, Séjourné, c’était la baby class dans la campagne primaire de DSK en 2006, issus de mes groupes d’experts. Ils sont tous très bons, mais pour diriger un pays, encore faut -il le connaître. Il leur fallait dix ans de plus ». Une critique certes acerbe mais qui reflète bien la réalité d’un pouvoir aux mains d’une petite bande d’intrigants à qui la percée d’Emmanuel Macron dans le paysage politique français a donné des ailes.

    Lire la suite

  • Une vague de vandalisme à l’encontre des crèches en France

    Plusieurs actes de vandalisme pendant le mois de décembre ont été relevés partout en France. 

    En Bretagne, à Locronan et à Roche-Maurice, en Normandie à Trévières, en Touraine à Château La Vallière, dans le Nord à Huppy, des crèches et des églises ont été vandalisées, souillées, quelques jours avant Noël.

    Ailleurs, ce sont les santons qui ont été volés.

    Ce phénomène n’est pas nouveau. Il a débuté il y a quelques années, mais il prend de l’ampleur.

    Un homme a été arrêté, responsable d’avoir incendié l’église de Trévières et condamné à trois ans de prison.

    Les lieux de culte, les crèches et les chrétiens sont visés de plus en plus souvent en France ces dernières années.

    CH

    https://www.tvlibertes.com/actus/une-vague-de-vandalisme-a-lencontre-des-creches-en-france

  • Perpignan : deux policiers arrêtent trois faux policiers armés en plein contrôle

    Deux policiers hors service, qui rentraient chez eux, ont démasqué ce 1er janvier vers 0h30 trois faux policiers équipés de gilets pare-balles et pour l’un d’eux d’une arme qui ne correspondait pas aux modèles en dotation dans la police nationale, alors qu’ils étaient en plein contrôle.

    Lire la suite

  • Eric Zemmour, en hausse dans tous les sondages, présente ses voeux aux militants parisiens de Reconquête...

    3915291189.jpg

    L'article de Jacques Guillemain sur Riposte laïque :

    Présentant ses voeux à ses militants, Éric Zemmour a une fois de plus galvanisé son auditoire en ce 4 janvier 2022. Entre deux « Zemmour Président ! », la ferveur était de mise.

    Maintenant, tout va s’accélérer et l’enthousiasme soulevé en 2021 va s’amplifier en 2022. Nous avons 100 jours pour convaincre et 5 ans pour sauver la France. 

    Quel chemin parcouru en un an ! J’ai longtemps espéré qu’un candidat défendrait mes idées pour sauver le pays, mais, de déception en déception, j’ai fini par franchir le Rubicon.

    Lire la suite

  • “Consternant”, “quel mépris”… Les politiques réagissent aux propos d’Emmanuel Macron qui a “très envie d’emmerder” les non-vaccinés

    macron

    Dans une volonté d’aller au bout de sa stratégie vaccinale, en marge de la pandémie de Covid-19, Emmanuel Macron a accordé un long entretien au Parisien, mardi 4 janvier, dans lequel il fustige « la petite minorité » de Français qui est réfractaire à la vaccination. Ensuite, il a suggéré de la réduire « en l’emmerdant encore davantage ». Des propos qui ont fortement déplu à certaines personnalités politiques. Et les réactions ne se sont pas fait attendre sur les réseaux sociaux…

    Lire la suite