Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • SÉCURITÉ Rixes à la machette, logements squattés, coups de feu : à Marseille, une soixantaine de locataires, terrorisés par des migrants clandestins nigérians, contraints de fuir leur logement (MàJ) (video)

    Vu sur FdeSouche

    04/05/2022

    La préfecture des Bouches-du-Rhône annonce l’ouverture de plusieurs enquêtes judiciaires après les violences et les dégradations perpétrées depuis plusieurs jours dans ce quartier du XVe arrondissement marseillais. Traumatisées, certaines familles refusent de revenir.

    Lire la suite

  • Elon Musk est « sur le sentier de la guerre »

    Vu sur MPI

    Censurer ou ne pas censurer, telle est la question qui divise la place publique médiatique depuis le rachat de Twitter par Elon Musk. La guerre entre lui et la bien-pensance progressiste est déclarée : le premier veut « libérer » la parole, la seconde veut continuer à la limiter selon ses diktats. La gauche montre ainsi son vrai visage : liberticide pour empêcher toute pensée dissidente de la sienne de se faire entendre.

    Lire la suite

  • La guerre en Ukraine et le crépuscule de l’Occident.

     

    Le 05/05/2022

    place-armes

    Face à la guerre en Ukraine, nous sommes sommés de choisir notre camp selon un manichéisme absolu, en l'occurrence derrière une Amérique, redevenue le champion des plus hautes valeurs humanistes.

    Ceux qui émettent quelques objections le feraient au nom d'un "parti pris anti-américain virulent".

    La réalité historique qu'il faut bien regarder en face et qui devrait nous conduire à mieux percevoir la façon dont le monde apprécie quant à lui l’Amérique, donc l'Occident, est pour le moins contrastée.

    *le génocide indien comme acte fondateur (pour le coup, le mot, fût-il anachronique, est rigoureusement approprié).

    Lire la suite

  • Naissance d’une nation : Clovis et les principes fondateurs de l’identité française, d'Hilaire de Crémiers.....(Deuxième partie). 2/4

    774507391.jpg

    Frédégaire, continuateur et compilateur de Grégoire de Tours, amplifie encore quelques récits. Les premiers rédacteurs des vies des saints des Gaules, de saint Vaast à sainte Geneviève, rajoutent des éléments. Les historiens sérieux font le tri évidemment. Ils discernent et ils voient fort bien sous le récit la réalité vraie. Le livre de Michel Rouche est remarquable à ce point de vue et surtout dans sa deuxième partie, consacrée à l’étude critique des textes ; il les scrute et il en montre la véracité, chef-d’œuvre de critique, de critique à la française, pleine de science mais supérieure à la science, où triomphe l’esprit de finesse.

    Lire la suite

  • Seuls 34 % des Français accordent leur confiance à Emmanuel Macron, selon un sondage

    Selon le baromètre Elabe pour Les Échos publié vendredi, seuls 34 % des Français accordent leur confiance à Emmanuel Macron, un chiffre en baisse de 4 points sur un mois.

    Le sondeur Bernard Sananès, cité par Les Échos, s’étonne de ces résultats : « Ce qui est saisissant, c’est le paradoxe entre le large succès dans les urnes et la faible confiance que lui accorde le pays. Même sans état de grâce, on aurait pu imaginer que la victoire fasse remonter un peu sa cote. Ce n’est pas le cas. »

    BVoltaire

    https://www.tvlibertes.com/actus/136085

  • Grenoble : Fusils d’assaut, grenades, gilets pare-balle… l’impressionnant arsenal de guerre des dealers grenoblois

    Des armes de guerre et des stupéfiants ont été saisis, début mai, dans la région grenobloise, et notamment dans le quartier du Mistral.

    Ils étaient équipés comme pour partir en guerre et avaient même fait personnaliser leurs gilets pare-balles au nom de leur groupe de dealers. Une opération antidrogue, menée début mai à Grenoble et Eybens, a abouti à plusieurs interpellations ainsi qu’à la saisie de stupéfiants et d’armes, rapporte, jeudi 5 mai, France Bleu. Menées notamment dans le quartier du Mistral, haut lieu du trafic de drogue grenoblois, les investigations ont permis de mettre la main sur 25,7 kilos de résine de cannabis et sur 6,5 kilos d’herbe.

    Lire la suite

  • 4 février 1945 : Yalta

    En se retrouvant à Yalta, sur les bords de la mer Noire, Staline, Churchill et Roosevelt entendent se partager les dépouilles d'un ennemi agonisant : le conflit commencé en 1939 ayant pris des proportions planétaires, les vainqueurs veulent imposer un nouvel ordre mondial qui leur permette, sous le couvert hypocrite d'une future Organisation des Nations Unies, de régler les affaires mondiales en fonction de leurs intérêts et de leurs appétits.

    Lire la suite

  • "L'Europe est un champ de bataille entre deux visions du monde" - Entretien avec Daria Platonova

    1904516018.jpg

    Entretien avec Daria Platonova

    par Lorenzo Maria Pacini et Giulia Lipari

    Source : https://www.ideeazione.com/leuropa-e-il-campo-di-battaglia-fra-due-visioni-del-mondo-intervista-a-daria-platonova/

    Nous avons interviewé, en exclusivité, Darya Platonova Douguina, philosophe diplômée de l'Université d'État de Moscou, spécialisée dans le néoplatonisme, commentatrice politique qualifiée et fille du professeur Aleksandr Douguine. L'interview a été réalisée en deux langues, afin d'être diffusée auprès du public russophone.

    Daria, tout d'abord, merci d'avoir accepté notre interview. La situation géopolitique en constante évolution s'oriente vers un nouvel ordre mondial multipolaire, qui s'oppose au nouvel ordre mondial mondialiste, de la Grande Réinitialisation, des oligarchies financières et du pouvoir caché. La Russie est actuellement le pays qui mène le "choc des civilisations": quel est, selon vous, le rôle de l'Europe ?

    Lire la suite

  • Pourquoi la France pourrait ne pas survivre au nouveau quinquennat de l’agent états-unien Macron

     

    Lire la suite