Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Donbass : une défaite ukrainienne prévisible

     

    Depuis maintenant plus de trois mois, les combats font rage sur le plan militaire en Ukraine. Mais un autre combat se déroule sur les réseaux d’information occidentaux pour tenter de nous convaincre de l’imminence d’une défaite russe sur le terrain face à la courageuse armée ukrainienne armée, équipée et entraînée par l’OTAN. C’est d’ailleurs une caractéristique de cette guerre. Elle est conduite du côté russe sur des bases militaires et commandée par des professionnels. Du côté ukrainien, et pour le malheur des soldats, ce sont des communicants qui prennent les décisions avec pour seul objectif de vendre un récit aux opinions occidentales. Le problème c’est que quoiqu’en dise BHL vantant sur BFM « le moral d’acier » des troupes de Kiev, l’artillerie ça tue les soldats et ça fait gagner la guerre.

    Lire la suite

  • Peut-on s’attendre à un ministère de la Vérité ? L’exemple américain, par Clément Martin

    propagande 1984 desinformation

    Le 27 avril dernier, le gouvernement américain annonçait la création du DGB (Disinformation Governance Board), un organe consultatif rattaché au département de la Sécurité intérieure des États-Unis dont la fonction était de lutter contre les campagnes de désinformation menées depuis l’étranger ou sur le territoire national et qui menaceraient la sécurité de l’État américain.

    Mise en pause après moins d’un mois d’activité, cette nouvelle agence d’État illustre la tentation de la surveillance généralisée qui séduit de plus en plus les gouvernements occidentaux.

    Lire la suite

  • La France de Sardou est insolente et, elle, vraiment insoumise

    578644998.jpg

    Thomas Morales *

     Rayer la France de Sardou d’un trait de plume ou la moquer d’une saillie oratoire, c’est méconnaître, à la fois les profondeurs de notre pays et ne pas vouloir entendre ce battement qui traverse les âges. Il résonne à Moulins, à Landerneau, à Monticello ou à Fontainebleau. Ne l’entendez-vous pas? Dans nos belles provinces, mais aussi dans nos cités-dortoirs fracturées, ce cœur si souvent attaqué, meurtri, pleure en silence, crie devant tant d’infamie, souffre des avancées progressistes et des modes ridicules, de la fin d’une époque où la légèreté et le sens des responsabilités guidaient un peuple éclairé. Ce cœur est blessé, trahi un peu plus chaque jour par ses dirigeants, mais il ne rompt pas. Il résiste aux attaques malveillantes et aux salisseurs de mémoire, comme les appelait Michel Audiard.

    Lire la suite

  • Alain Finkielkraut : « La France Insoumise, c’est le nom que se donne la France soumise à l’islamisme »

    GRAND ENTRETIEN – L’académicien s’inquiète de l’union de la gauche autour de Jean-Luc Mélenchon et de La France insoumise. Le philosophe voit dans cette alliance la trahison de tous les principes fondamentaux de la social-démocratie.

    Au-delà de la traditionnelle radicalité anticapitaliste de l’extrême gauche, Alain Finkielkraut pointe le danger d’une dérive communautariste flirtant avec l’islamisme et l’antisémitisme. D’autant plus que la majorité gouvernementale apparaît également, selon lui, ambiguë sur les sujets sociétaux.

    Lire la suite

  • Dans les pas du noble Wisigoth Pelayo

    Dans les pas du noble Wisigoth Pelayo

    À l’occasion de la commémoration de la bataille de Covadonga, Heimdal R. stagiaire de la promotion Tolkien, a été invité à prononcer un discours sur l’engagement de la jeunesse au service de l’Europe. Notre président Philippe Conrad a par ailleurs participé à une table ronde consacrée à la Reconquista.

    « Oui, il y a en moi quelque chose d’invulnérable, quelque chose qu’on ne peut enterrer et qui fait sauter les roches : cela s’appelle ma volonté. Cela passe à travers les années, silencieux et immuable. »

    C’est par ces mots de Nietzsche que l’on pourrait honorer la mémoire de Pélage et de ses 300 guerriers, dont le sacrifice nous inspire toujours.

    Lire la suite

  • Tous les numéros de la revue Enquête sur l’histoire sont disponibles en PDF sur le site de l’Institut Iliade

    Institut ILIADE

    02/06/2022 – FRANCE (NOVOpress)
    Alors que chaque réforme de l’Education nationale tend à briser toujours davantage la nécessaire transmission de notre histoire, de notre héritage, des valeurs qui fondent notre civilisation, l’Institut ILIADE pour la longue mémoire européenne met en ligne dans une nouvelle rubrique l’intégralité des numéros d’Enquête sur l’histoire, une revue créée et dirigée par Dominique Venner de 1991 à 1999.

    Lire la suite

  • Après les burkinis dans les piscines, abayas et kamis font leur entrée dans les lycées

    daytime-facial-expression-fashion-fashionable-fingernails-girl-headscarf-jewelry-1522461-845x475.jpg

    Les courants islamistes ne manquent pas d'imagination pour provoquer les autorités publiques et tester leurs réactions. Après les burkinis dans les piscines ou sur les plages, voici qu'apparaît, à l'école cette fois, un nouveau phénomène vestimentaire. Le journal L'Opinion révèle que des élèves se mettent à porter abayas et kamis, inhabituels en France, qualifiant leur tenue de « culturelle ». Ce costume est peut-être courant dans certains pays du Moyen-Orient, mais que peut-il signifier en France, qui n'est pas, que l'on sache, de tradition musulmane ?

    Lire la suite

  • Barbès (Paris) : Les policiers ouvrent le feu sur un véhicule qui leur fonçait dessus, la passagère décédée, Mélenchon attaque la police (MàJ : 80 mentions au casier judiciaire du conducteur)

    06/06/2022

    (…) On commence à en savoir davantage sur le parcours du chauffeur et de la passagère tuée à l’issue de la fusillade. L’homme est très défavorablement connu des services de police, avec 80 mentions au fichier de Traitement des antécédents judiciaires (le TAJ). D’après nos informations, il était même recherché au moment des faits, figurant au FPR, soit le Fichier des personnes recherchées. De surcroît, il conduisait sans permis

    Lire la suite

  • Cette supériorité militaire “hypersonique” de la Russie que les Occidentaux s’obstinent à ne pas voir

    Personne ne veut regarder en face la raison pour laquelle Vladimir Poutine a pris le risque d'une guerre et d'un affrontement géostratégique avec l'Occident : l'arme hypersonique lui fournit une supériorité militaire que seuls les USA avaient possédé entre 1945 et 1949, quand ils avaient le monopole de l'arme atomique. Il y a ceux qui savent, au Pentagone, et qui se taisent pour ne pas rendre visible l'infériorité provisoire des USA. Il y a ceux qui ne savent ni ne voient, qui peuplent les palais gouvernementaux de l'Union Européenne et les plateaux de télévision des médias occidentaux. Mais l'Occident ne surmontera la crise actuelle qu'à condition de regarder la réalité en face: la Russie combat sans hâte et à l'économie en Ukraine car elle a pour elle le temps que lui donne sa maîtrise de la révolution militaire hypersonique.

    Lire la suite