Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les États-Unis dévoilent les pertes de leur arsenal à cause de l’Ukraine

    par Alexandre Lemoine

    Les États-Unis ont épuisé leurs réserves de missiles antiaériens Stinger et de missiles antichars Javelin prévues pour plusieurs années d’avance à cause de l’aide accordée à l’armée ukrainienne, écrit National Review se référant à Greg Hayes, directeur général de l’entreprise militaire américaine Raytheon. 

    D’après ce dernier, le principal problème est que les États-Unis ont déjà utilisé une quantité équivalente à 13 ans de production de Stinger et à 5 ans de production de Javelin au cours des premiers mois du conflit en Ukraine, alors qu’aujourd’hui la question de renflouement des réserves se pose sérieusement car le Pentagone n’a pas acheté de lance-missiles antiaériens portatifs depuis 2004. 

    Lire la suite

  • SORTIE PROCHAINE DU LIVRE "CALLAC LA MÈRE DES BATAILLES" DE BERNARD GERMAIN

    COUV Maquette SN REVUE copie 12.jpg

    Au moment où la France entière va être confrontée à la “transition démographique” voulue par Emmanuel Macron, le petit village breton de Callac (22) a été choisi pour être le “laboratoire” de cette opération.

    Mais les habitants sont opposés à ce grand remplacement que l’on veut leur imposer…

    Lire la suite

  • Russie/Ukraine : la guerre totale - JT du mardi 6 décembre 2022

    Au programme ce soir, un retour sur le conflit en Ukraine avec un point sur les combats en cours dans le pays.

     Et nous ouvrirons ensuite un volet sur l’inflation en Europe estimée à plus de 10 points. 

    De Paris à Budapest, l’augmentation des prix rend la vie difficile aux peuples européens.


    https://by-jipp.blogspot.com/

  • Michel-Edouard Leclerc craint un "tsunami" de hausses de 10 à 39% d'ici 2023

    thumb_21575_article_sliderBig.jpg

    Vu sur TVL

    Au mois de novembre, l'inflation s'est stabilisée en France à 6,3% selon l'Insee

    6,33%. C’est le taux d’inflation en France estimé par l’INSEE en octobre dernier. Une inflation certes moins violente que dans beaucoup de pays européens, mais une inflation qui frappe de plein fouet les Français. Les prix de l'alimentation ne baissent pas, bien au contraire. Des chiffres qui ne rendent guère optimiste Michel-Edouard Leclerc, le patron du groupe éponyme, interviewé par BFMTV lundi soir. Le patron s'est montré une nouvelle fois alarmiste : "Pour 2023, la tendance à la hausse se poursuit. Il n'y a rien en dessous de 10%", a-t-il expliqué dans un premier temps. "Si on accepte toutes ces hausses, ce serait un tsunami", a-t-il poursuivi, évoquant des augmentations de prix oscillant entre 10 et 39%.

  • “L’Europe a des racines judéo-chrétiennes. Personne n’a forcé personne à venir ici. À Rome, fais comme les Romains. Si cela ne leur plaît pas, il y a des vols pour l’Arabie saoudite ou l’Iran” déclare l’eurodéputée belge Assita Kanko (ECR)

    [NFDS : Assita Kanko est une eurodéputée du parti belge N-VA rattaché au groupe parlementaire ECR auquel appartient VOX (Espagne), PiS (parti au pouvoir en Pologne) ou encore le S&D suédois]

    […] Femme noire, mère de famille, elle se dit pour une immigration choisie et foncièrement anti-islamiste« Comme beaucoup de Bruxellois, j’ai quitté la ville en raison de l’insécurité et du communautarisme, qui sont entretenus par un assistanat généralisé de la gauche », confesse-t-elle. Le ton est donné.

    Née au Burkina Faso en 1980 dans une famille musulmane, elle obtient la nationalité belge en 2008. […] Aujourd’hui, elle se dit « fière de[s] on identité flamande » et de sa patrie, la Belgique. « Je suis une musulmane laïque. Je le dis, l’Europe a des racines judéo-chrétiennes. Personne n’a forcé personne à venir ici. À Rome, fais comme les Romains. Si cela ne leur plaît pas, il y a des vols pour l’Arabie saoudite ou l’Iran », assène-t-elle.

    Lire la suite

  • Electricité. Elisabeth Borne, tout et son contraire, pauvre de nous…

    Voici un enregistrement de notre première ministre quand elle était ministresse de la transition. Elle vantait avec une conviction totale ses choix déterminés pour fermer les centrales nucléaires.

    Aujourd’hui elle fait l’inverse. Tout et son contraire. Parce qu’ils n’en savent strictement rien, avec le bon sens de la mère Michu en moins.

    Je ne critique pas Madame Borne en particulier.

    Je pointe la nullité crasse et l’absence de vision de l’ensemble d’une classe politique qui nous conduit au désastre depuis des années.

    Un désastre énergétique, mais aussi économique, social, culturel, technologique.

    Ils sont mauvais. Lâches. Sans conviction. Sans vision.

    Le pire c’est qu’en plus ils ne sont même plus gentils.

    Lire la suite

  • Et si l’on faisait comme dit Elon Musk ?

    -4432708727617843295 copie.jpg

    La chronique de Philippe Randa

    N’ayant aucune culture d’entreprise pour m’être exploité moi-même ma vie durant – jusqu’à présent et ne voyant guère de risques que cela change – il y a des fléaux auxquels j’ai donc échappé. L’un est particulièrement ravageur aux États-Unis d’Amérique et pas que ! hélas !

    Lire la suite

  • Quand un député LFI invente des violences policières !

    David Guiraud maîtrise comme personne l’art du buzz sur les réseaux sociaux. Le député Insoumis de Roubaix et Wattrelos a publié le 1er décembre une vidéo montrant ce qu’il présente comme un policier municipal de Roubaix occupé à interpeller un individu. Le député Guiraud a posté l’extrait avec ce commentaire : « Qu’est ce que c’est que ça ? En plein dans le Nouveau Roubaix dans ma circonscription Ces images sont terribles… C’est ça l’image qu’on veut donner de la police (municipale, visiblement) ?? Je demande au maire des explications et une enquête ». Sauf que la vidéo est tronquée...

    Lire la suite