Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Au-delà de la contestation actuelle, penser le lendemain.

    Que demande le peuple

    La question sociale en France ne se limite pas au débat sur le report de l’âge de départ à la retraite, et elle nécessite une réflexion plus large et, sans doute, plus politique encore qu’économique, avec la complication certaine de la dépolitisation contemporaine, témoin de l’individualisation (de la parcellisation ?) des comportements dans la société. En effet, une société d’individus qui se réfugient dans l’individualisme n’est plus une société en tant que telle : elle n’est plus alors que la cohabitation, plus ou moins paisible, d’individus imbus d’eux-mêmes et soucieux de leur intérêt particulier qui, trop souvent, néglige le bien commun, ou « bien public », et il n’est pas interdit de parler, à la suite de Marcel de Corte, de « dissociété ».

    Lire la suite

  • Les revanchards de Callac

    CHN 5 REEDITION ANNONCE 1 copie 7.jpg

    Roland Hélie

    Directeur de Synthèse nationale

    La bataille de Callac a été une superbe victoire pour les patriotes et les nationaux.

    Pour l’État, les immigrationnistes, la « gauche » et l’extrême gauche, ce fut une cinglante défaite. Le moins qu’on puisse dire, c’est que tous ces immigrationnistes ont cette défaite en travers de gorge. Ils ont donc décidé de faire payer ce revers aux principaux acteurs de la résistance patriotique et identitaire.

    Lire la suite

  • Dette mondiale, situation géopolitique mondiale…Ce qu’on ne dit pas est plus important que le bruit saturant

    Depuis des semaines, pratiquement toute la communication politique tourne autour de la réforme des retraites. Même si ce sujet intéresse tout le monde, il se passe en ce moment dans le monde quelques menus évènements qui, eux aussi, peuvent mériter une certaine attention. D’autant plus que leurs conséquences risquent de se faire sentir rapidement dans notre quotidien, alors que, question retraite, ceux qui y sont ne semblent pas concernés et ceux qui subiront les effets de la réforme -si tant est qu’elle soit maintenue (je ne suis pas devin)- devront encore attendre quelques minutes.

    Dans ces conditions, n’est-il pas légitime de se demander si ce feuilleton de la réforme des retraites n’est pas un paravent destiné à occulter une autre actualité beaucoup plus inquiétante encore ?

    Lire la suite

  • QUI OSE DIRE QUE TOUT VA BIEN AUX ETATS-UNIS ? « En janvier, les suppressions d’emplois ont déferlé…Mais le mois de FEVRIER sera CATASTROPHIQUE ! Voici 12 grandes enseignes qui licencient à GOGO…C’est exactement comme lors de la « Grande Dépression » !!!

     

    businessbourse 

    Il semble que le tsunami de licenciements qui a commencé à la fin de l’année dernière commence à s’accélérer. 

    Janvier a été un mois horrible pour les pertes d’emplois, et les annonces de licenciements majeurs arrivent rapidement et furieusement ici en février. 

    Mais bien sûr, l’administration Biden voudrait nous faire croire que tout va bien. La semaine dernière, le gouvernement nous a dit que l’économie américaine « avait créé 517 000 emplois » en janvier. Mais comme je l’ai expliqué dans un article précédent, ce n’est pas ce qui s’est réellement passé. Le chiffre brut et non ajusté a montré que l’économie américaine a en fait perdu 2,5 millions d’emplois le mois dernier. 

    Lire la suite

  • L'armée romaine, première armée moderne

    Guillaume Fiquet reçoit le général Nicolas Richoux, officier et spécialiste de l’Antiquité, auteur d'un essai original qui vous fera découvrir toute la modernité de ce redoutable outil militaire, vieux de deux millénaires. Première armée moderne, l’armée romaine a jeté les bases du combat interarmes et a donné naissance aux fonctions opérationnelles telles que nous les connaissons encore aujourd’hui : infanterie, cavalerie, génie, artillerie, renseignement ou encore logistique… Elle est déjà dotée d’un armement et d’un équipement standardisés et possède une doctrine bien rodée. Plus remarquable encore : les généraux romains ont développé une pensée logique, fruit d’une longue expérience et ont mis en œuvre des schémas stratégiques et tactiques dont la pérennité ne peut que frapper le lecteur contemporain. Les exemples et les principes de ces soldats antiques permettent encore au XXIème siècle de guider les pas d’un jeune officier et d’irriguer sa pensée.


    https://tvl.fr/le-nouveau-passe-present-l-armee-romaine-premiere-armee-moderne

  • Paris se vide de ses habitants : Anne Hidalgo se réjouit de cette « dédensification » !

    « Paris, reine du monde. Paris, c’est une blonde », chantait, autrefois, Maurice Chevalier. Mais la blonde en question semble ne plus plaire à grand monde, des plus modestes aux grands de ce même monde. La liste de ces derniers est longue : Stéphane Bern, Isabelle Adjani, Pierre Niney, Alex Lutz, Muriel Robin, Julien Doré, Alain Souchon, Fabrice Luchini, Vincent Lindon. Et encore devons-nous en oublier.

    Lire la suite

  • À 76 ans, Jeannine travaille tout en faisant les poubelles pour survivre.


    Jeannine, 76 ans, travaille encore pour "essayer de survivre" car "les retraites ne sont pas assez élevées". 

    Ménage, cours de français, s'occuper de personnes âgées (sic).., Jeannine se débrouille comme elle peut.

    Lire la suite

  • À confirmer, neutralisation des drones

    L’AFU a perdu des drones à Artemovsk en raison d’une guerre électronique « tranchée » : détails.

    Depuis janvier 2023, les opérateurs de drones de plusieurs grandes formations AFU à Artemovsk ont ​​perdu au moins une centaine de drones commerciaux utilisés pour ajuster l’artillerie et les mortiers. Les drones n’ont pas le temps d’atteindre les positions des forces armées de la Fédération de Russie – ils sont supprimés par des complexes de guerre électronique jusque-là inconnus. 

    Lire la suite

  • M. Poutine souhaite bonne chance à toutes les marques étrangères qui ont quitté le marché russe

    par Peter Yermelin

    « Les marques internationales ont subi des pertes énormes en raison de leur retrait du marché russe », a déclaré le président Vladimir Poutine lors d’une réunion du conseil de surveillance de l’Agence pour les initiatives stratégiques, rapporte RIA Novosti.

    De nombreuses entreprises étrangères ont décidé de quitter le marché russe sous la pression de leurs gouvernements.

    Lire la suite