Les tarifs des péages pour les autoroutes principales en France ont augmenté en moyenne de 4,75% selon plusieurs arrêtés publiés en février au Journal officiel. Cette augmentation est historique et présentée comme sensiblement liée à l'inflation. Le ministère avait précisé en décembre que l'augmentation moyenne était "sensiblement inférieure" aux 6,33% d'inflation mesurée par l'Insee à la fin octobre.
- Page 2
-
-
[ENQUÊTE FDS] Quand l’UE finance une confrérie islamo-nationaliste turque hostile à la civilisation européenne et impliquée dans un scandale de mariage d’une fillette de 6 ans… pour lutter contre l’islamophobie (MàJ : Réactions de la droite nationale)
09/02/2023
-
Inflation, immobilier, Epargne, Charles Gave répond à vos questions.
-
Il n’est pas possible de sortir tout de suite des énergies fossiles
Brice Lalonde*
Le groupe aiche a des objectifs très ambitieux en matière d’énergies renouvelables. Il vise d’intégrer le top 5 mondial des acteurs du secteur, il met beaucoup d’argent sur la table pour développer des projets dans l’éolien et le solaire et veut être neutre en carbone assez vite. Je ne suis pas administrateur de TotalEnergies, mais je trouve que la stratégie menée par Patrick Pouyanné va dans le bon sens.
On ne le dit pas assez, mais c’est une chance pour la France de disposer d’une telle entreprise. C’est une des dernières grandes majors de l’énergie au sein de l’Union européenne, qui essaie de mettre en œuvre la transition énergétique, au point d’en être devenu un de ses meilleurs agents. Avec Sunpower, par exemple, elle maîtrise aujourd’hui l’intégralité de la chaîne du solaire, de la fabrication des cellules à la construction des centrales.
-
L’AMERIQUE EST PRATIQUEMENT EN GUERRE SIMULTANEMENT AVEC LA RUSSIE ET LA CHINE : Mais c’est de l’inconscience TOTALE si l’on se réfère à l’équilibre des forces nucléaires…Les forces nucléaires AMERICAINES sont obsolètes !!!
On a dit qu’il n’y a jamais de vainqueurs dans une guerre nucléaire, mais les Russes et les Chinois sont en train de se préparer fiévreusement à une nouvelle guerre nucléaire de toute façon.
Quand je grandissais, on m’a appris que personne n’oserait jamais déclencher une guerre nucléaire parce que les deux camps tireraient leurs missiles et tout le monde mourrait.
À cette époque, la doctrine de la « destruction mutuelle assurée » était universellement acceptée aux États-Unis, et une fois la guerre froide terminée, nos politiciens ne voyaient plus le besoin d’améliorer nos missiles ou de développer des technologies antimissiles de pointe. Malheureusement, l’équilibre des pouvoirs a radicalement changé au cours de la dernière décennie. La Russie et la Chine ont toutes deux fait d’énormes progrès, ce qui nous place dans une position très précaire. Ces derniers jours, les républicains au Congrès ont fait le buzz à propos d’un nouveau rapport « du haut commandant des forces nucléaires américaines » qui dit que la Chine a maintenant plus de lanceurs de missiles nucléaires terrestres que les États-Unis…
-
Et ils nous ont accueilli avec des cris de haine…
Cet article de José Castano est dédié à tous ceux qui ont connu les affres de cet exode. Qu’ils n’oublient jamais !
… ET ILS NOUS ONT ACCUEILLIS AVEC DES CRIS DE HAINE
« Des années d’amour ont été effacées par la haine d’une seule minute » (Edgar Allan Poe)
… Peu à peu, le soleil, pareil à une meule incandescente, émergea des flots. Tout autour du navire, les eaux soyeuses tournoyaient lentement, en vastes cercles concentriques qui s’évanouissaient à la limite extrême de l’horizon. Un haut parleur annonça bientôt que l’on apercevait les côtes de France. Mal réveillés, ils montèrent tous sur le pont. Sous le ciel gris, la côte paraissait noire. Des oiseaux de mer passaient au-dessus du bateau en poussant leurs cris aigus.
-
C8, CNews, les médias d’opposition de Bolloré dans le collimateur : quand le système panique
-
Alençon (61) : un mari islamiste condamné. Il avait – entre autres – menacé de défigurer sa femme si elle continuait à parler français. « Ce n’est pas grave, papa a le droit de taper maman pour l’éduquer. »
L’avocat de la partie civile avait évoqué un dossier qui « va bien au-delà des violences intrafamiliales ».
Le tribunal correctionnel d’Alençon a condamné, jeudi 9 février 2023, un homme de 41 ans pour des violences commises sur son ex-femme, en 2021, à Alençon (Orne).
Une « bonne musulmane ne divorce pas »
De confession musulmane et « réfugié dans une religion à l’extrême », il avait voulu, le 8 octobre 2021, emmener ses filles à la prière du matin à 5 h.
-
Système des retraites, Référendum en Crimée, Meta et Trump, Charles Gave et léonard en parlent.
-
Vinci a réalisé un bénéfice net de 4,26 milliards d'euros en 2022, dont plus de la moitié grâce aux autoroutes
Le géant français de la construction Vinci a annoncé avoir réalisé un bénéfice net de 4,26 milliards d'euros en 2022, soit une hausse de 64%, grâce à ses activités dans les autoroutes, la construction et les énergies. Plus de la moitié de ces profits proviennent des autoroutes (2,2 milliards d'euros) alors que le chiffre d'affaires global du groupe a augmenté de 25% à 61,675 milliards d'euros.