Après son passage sur LCI, Naulleau tacle le principal visage de la NUPES : « Vous êtes bel et bien un nuisible, M. Mélenchon. Nuisible à la gauche, nuisible à la France surtout, prêt à sacrifier le pays à votre obsession du pouvoir. » Tout en épinglant l’armée qui se cache derrière le chef de file de LFI : « Et votre secte vous suit comme une portée de lemmings que vous entraînerez dans la chute du haut de votre ego. »
Cinglant, Naulleau attaque une nouvelle fois : « M. Mélenchon, vous avez été autrefois un homme politique respectable. Vous n’êtes plus aujourd’hui que la pitoyable marionnette des islamo-gauchistes qui vous tiennent par les urnes. La République, ce n’est plus vous. » Des mots doux… Éric Naulleau est un maître des mots, un véritable poète de la critique politique. Il s'en donne à coeur joie.
« Le délire idéologique par Sandrine Rousseau »
Sans épargner également les petits « lemmings », pour reprendre son expression. Parmi eux, l’essayiste affectionne tout particulièrement Sandrine Rousseau. Lorsque la députée EELV écrit : « Et si le pillage avait à voir avec la pauvreté ? Les marques avec le sentiment de relégation ? Peut-être est-ce à analyser politiquement, pas juste sécuritairement ? » Naulleau, qui lui a consacré un livre (La faute à Rousseau, Éd. Leo Scheer), rétorque : « Nouveau cap franchi dans l’indignité, l’irresponsabilité et le délire idéologique par Sandrine Rousseau. Elle en est à présent à faire l’apologie du pillage ! »
L'ire de Naulleau ne s'arrête pas aux politiciens de premier plan. Cette déclaration du député LFI David Guiraud a déplu au sniper : « 500 000 € pour l’assassin de Nahel, le message assumé, c’est tuez des Arabes et vous deviendrez millionnaires, et le gouvernement regarde passer cette horreur sans rien dire », écrit Guiraud. En réponse, Éric Naulleau souligne avec ironie l'absurdité et l'irresponsabilité de ces propos : « "Tuez des Arabes et vous deviendrez millionnaires", ose écrire David Guiraud. On pouvait en douter, mais preuve est faite qu’il était possible d’aller plus loin dans l’abjection et l’irresponsabilité clientéliste. » Un ange passe ; un vrai, celui-là.
« Olivier Faure, passager en classe économique sur Air NUPES »
Olivier Faure, chef du Parti socialiste, vient lui aussi de se faire piquer. Naulleau laisse entendre que la politique menée par le PS est vouée à un échec imminent. Dans un entretien donné au Parisien, le député PS ne cachait pas son « profond désaccord » avec Jean-Luc Mélenchon. Notre sniper réplique : « Olivier Faure, passager en classe économique sur Air UPES, vient de s’apercevoir que le pilote de l’avion est bourré. J’espère que sa ceinture est bien attachée, l’atterrissage sera rude… » Le mépris de Naulleau envers une gauche à laquelle il ne s’identifie plus éclate au grand jour.
Celui qui se définit simplement comme « lecteur » sur Twitter met en lumière les incohérences et les dérives de certains politiciens. Sans aménité excessive.
« Fake news » : la balle perdue a été tirée par un émeutier. Le député Louis Boyard devra répondre devant la justice de son rôle actif dans le chaos actuel - on doit lutter contre la racaille sur les deux fronts où elle sévit : dans la rue et à l’Assemblée nationale. https://t.co/BDlnSVmJaW
Réjouissant.
Félix Perrollaz
https://www.bvoltaire.fr/eric-naulleau-un-rejouissant-sniper-braque-contre-la-gauche-nupes/