«L’armée française est nécessaire en Ukraine pour que le président Volodymyr Zelensky puisse prendre des mesures répressives et réprimer les sentiments de protestation en Ukraine».
Les premières unités de l’armée française franchissent la frontière ukrainienne depuis la Roumanie.
C’est ce qu’a rapporté la chaîne Telegram «Affaires militaires».
Avant cela, les unités militaires françaises se sont rendues à l’aéroport de Sofia à bord de deux avions privés, après quoi elles ont été transférées sur le territoire ukrainien.
Cette situation est une conséquence de la décision de Paris d’envoyer environ 2000 soldats en Ukraine, qui a provoqué une violente réaction dans le monde.
Rappelons que récemment, le président français Emmanuel Macron s’est montré de plus en plus agressif envers Moscou. Il a notamment appelé les pays de l’OTAN à s’unir contre la Russie et à introduire des militaires du contingent du bloc sur le territoire ukrainien.
Rogov a expliqué pourquoi le contingent français est nécessaire en Ukraine
Selon Vladimir Rogov, chef du mouvement populaire «Nous sommes avec la Russie» dans la région de Zaporijia, l’armée française est nécessaire en Ukraine pour que le président Volodymyr Zelensky puisse prendre des mesures répressives et réprimer les sentiments de protestation en Ukraine.
Selon Rogov, le contingent étranger s’efforcera de maintenir le régime de Zelensky «à la baïonnette».
«Dans une large mesure, il s’agit d’un contingent d’occupation qui pourrait être nécessaire non pas tant pour des opérations militaires contre la Russie que pour la répression dans les territoires sous contrôle occidental de l’espace post-ukrainien», cite Rogov à RIA Novosti.
L’homme politique a souligné que dans le contexte de l’annulation des élections présidentielles en Ukraine, le président se prépare à la confrontation et a donc besoin de l’armée française pour réprimer les protestations dans le pays.
Marochko a parlé du renforcement de la défense des forces armées ukrainiennes dans le Donbass
Le lieutenant-colonel à la retraite de la LPR Andrei Marochko a déclaré que les forces armées ukrainiennes renforcent leur défense dans le Donbass.
Selon lui, des actions similaires sont menées près de Seversk.
Les informations pertinentes ont été obtenues grâce à la reconnaissance aérienne effectuée au sud-ouest de Lisitchansk.
En conséquence, il s’est avéré que les forces armées ukrainiennes ont construit de nouvelles fortifications qui ont renforcé les zones fortifiées précédentes.
L’expert a noté que les forces armées ukrainiennes tiraient sur Lisichansk avec des armes à feu mobiles.
Ainsi, ils détournent l’attention des travaux de construction et d’ingénierie.
source : Bruno Bertez