Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ukraine. 33 frappes russes ont touché des cibles en Ukraine la semaine dernière

    "Du 20 au 26 juillet, les forces armées de la Fédération de Russie ont mené 33 frappes de groupe avec des armes à guidage de précision et des drones de frappe, à la suite desquelles ont été touchés : des installations des entreprises militaro-industrielles ukrainiennes pour la fabrication de poudre à canon, la production et la réparation de véhicules blindés et l'infrastructure énergétique qui les alimentait", a déclaré le ministère lors de son briefing hebdomadaire.

    "En outre, des installations d'assemblage de drones [UAV], des dépôts de munitions et d'armes d'artillerie antimissile, des échelons militaires avec du matériel des FAU [Forces armées ukrainiennes] et du personnel militaire ainsi que des zones de déploiement temporaire de mercenaires étrangers ont été touchés", a-t-il ajouté.

    Lire la suite

  • Coucou, revoilà les voyous

    Coucou, revoilà les voyous

    En août 2022, une femme de 89 ans avait été violemment agressée par deux mineurs, qui avaient écopé en juin 2023 d’un sursis probatoire. En avril 2024, l’un des agresseurs a de nouveau été interpellé, cette fois pour du deal.

    Lire la suite

  • Ouverture des JO : la cérémonie wokiste passe, la France demeure

    IL20240726232723-Capture-decran-66-929x522.png

    Par Marc Baudriller, avec Samuel Martin

    Boulevard Voltaire cliquez ici

    Daphné Bürki qui commente sur France 2 pleure d’émotion, tandis qu’un rappeur danseur chrorégraphe noir en costume beige se trémousse sur fond de Tour Eiffel. « On en a tellement rêvé et c’est en train de se passer, l’heure est grande », poursuit Daphné Bürki. Le jeu d’illumination de la Tour Eiffel est plutôt réussi certes, mais il aura fallu attendre 23h30 ou presque pour entendre la voix magnifique de Céline Dion interpréter Edith Piaf : « tant que mon corps frémira sous tes mains ». Mais France Télé en fait décidément trop. « Daphné est en larmes », explique le présentateur.

    Lire la suite

  • Élections, une victoire aussi à Bruxelles

    Durant des mois les médias et les états-majors des vieux partis ont tremblé à l’idée d’un raz-de-marée électoral du Vlaams Belang. Sondage après sondage on annonçait des scores de plus en plus extraordinaires. Finalement, ce fut une formidable victoire, sans être un triomphe. Pourquoi?

    Lire la suite

  • L’UE dirigée par l’Allemagne prépare une guerre suicidaire avec la Russie

    Le 16 juillet, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov  a assisté à une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU , où il a parlé du projet américain d'utiliser l'Europe comme une sorte d'« escadron suicide » contre la Russie. Lavrov a averti Washington DC de ne pas vivre dans l'illusion que cela fonctionnerait et qu'il s'agit d'une « idée fausse extrêmement dangereuse ». Il a également averti l'Union européenne qu'elle « doit prendre conscience du rôle suicidaire qu'elle est destinée à jouer ».

    Quiconque connaît la crédibilité de Lavrov  en tant que diplomate de classe mondiale  prendrait de tels avertissements extrêmement au sérieux . Mais pour cela, il faut être souverain. Malheureusement, Bruxelles n’est pas du tout le cas. Moscou a passé (ou plutôt perdu) des décennies à essayer d’établir un partenariat mutuellement bénéfique avec l’UE,  mais en vain .

    Lire la suite

  • Sabotage à la SNCF : une méthode digne de l’extrême-gauche

    Sabotage à la SNCF : une méthode digne de l’extrême-gauche

    À quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, une série d’incendies et de dégradations ciblées sème le chaos sur le réseau SNCF, qui parle d’une “attaque massive et coordonnée”. Selon JP Farandou, PDG de la SNCF, les actes ont eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi. Ils ont été concertés, ont touché 3 lieux : Courtalain, Arras et Pagny-sur-Moselle. Une 4e tentative a été déjouée dans le Sud-Est.

    Lire la suite

  • C8 supprimée : le groupe Bolloré sous le choc

    Vincent Bolloré
    « Je suis choquée. » Quelques heures après la décision de l’Arcom, cette cadre de C8 et CNews partie en vacances et jointe par BV résumait le sentiment général au sein de la chaîne C8 et, plus largement, du groupe Canal+. La stupeur fut telle dans la filiale média du groupe Bolloré que la plupart des responsables ont mis longtemps à réagir sur les réseaux sociaux. L’un des premiers concernés, Cyril Hanouna, a annoncé sur X qu’il prendrait la parole dimanche 28 juillet : « Je posterai une vidéo dimanche soir pour tout vous raconter. Et vous donner mon sentiment sur tout ça. ».

    Lire la suite

  • Déficit excessif : l’Union européenne ouvre une procédure contre sept pays dont la France (MàJ : l’Agence France Trésor va devoir emprunter d’ici décembre près de 300 milliards d’euros)

    26/07/2024

    En 2024 notre pays va encore s’endetter au bas mot à hauteur de 150 milliards cette année.. Ca, c’est la dette nette. Mais en réalité, l’Agence France Trésor va devoir emprunter d’ici décembre pas loin de 300 milliards d’euros.

    Normal : comme on ne peut pas rembourser nos dettes, on les fait rouler, c’est le terme consacré, autrement dit, on emprunte à Paul l’argent qui va nous permettre de rembourser Jacques qui nous a prêté il y a 5 ans ou 10 ans.

    Lire la suite

  • La voie totalitaire… à moins que…

    Il ne faut pas attendre du président qu’il nomme un premier Ministre de sitôt. L’épisode Lucie Castets est le révélateur des gens qui pensent encore que la machine institutionnelle doit fonctionner de manière logique, avec des commentateurs qui raisonnent en constitutionnalistes aguerris. Et pourtant rien ne se passe comme prévu et probablement rien ne se passera comme cela devrait normalement se passer. La raison en est le profil psychologique extrêmement particulier du président, qui a pourtant habitué les éditorialistes à sa manière de toujours interpréter les textes pour mieux s’en passer.

    Lire la suite

  • Ce qui attend les États-Unis et le monde après le retrait de Biden de la course électorale

    Pour la première fois dans l'histoire des États-Unis, le chef de l'État se retire de la course électorale pour un second mandat en pleine campagne électorale. Cette décision place à la fois les autorités américaines et les alliés des États-Unis en Europe devant plusieurs décisions très difficiles.

    Lire la suite