Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Vincenzo Richter (Zentrum Chemnitz) : « Si nous n’arrêtons pas le grand remplacement, personne ne le fera. Et nos enfants devront en payer le prix » [Interview]

    Info-Flash - BREIZH-INFO : Vincenzo Richter (Zentrum ...

    Vincenzo Richter dirige la Maison de l’identité à Chemnitz, en Saxe. Le Zentrum Chemnitz est un centre culturel et politique comparable à Castell Aurora ou Mora à Rouen. Il sert de point de convergence à la SachsenGarde, un mouvement patriotique saxon. C’est un lieu de rencontre pour les Saxons, les Allemands et les Européens, qui offre une vie culturelle moderne. Le centre accueille diverses conférences, dont celle de Martin Sellner, ainsi que des groupes identitaires européens tels que An Tour Tan et le mouvement Identity England. Vincenzo Richter dynamise le lieu en organisant plusieurs événements par mois, qu’ils soient sportifs, intellectuels ou simplement conviviaux autour d’un petit déjeuner aux Mettbrötchen.

    Notre correspondant sur place, Matisse Royer, l’a interviewé dans le cadre de Visions d’Europe, collaboration avec Breizh-Info et Freilich Magazin.

    Lire la suite

  • Une pensée pour l’écologie

    You are currently viewing Une pensée pour l’écologie

    L’Action française affiche clairement son souci écologique. Elle a produit une brochure que l’on peut se procurer aux Éditions de Flore. C’est pourquoi il nous a semblé intéressant de reproduire un article de Gérard Leclerc publié à l’occasion de la sortie d’un ouvrage de Bernard Charbonneau et Jacques Ellul, « La Nature du combat. Pour une révolution écologique », aux éditions L’Échappée. Il l’a publié dans le bi-hebdomadaire Royaliste n°1221.

    *****

    Par Gérard Leclerc

    Le combat écologique semble avoir marqué des points, ces dernières années. La conquête de villes métropoles aux élections municipales par les Verts n’en est-elle pas une marque significative ? Par ailleurs, le souci de l’environnement s’affirme dans le programme de toutes les familles politiques. Est-ce une affaire gagnée pour autant ? Jacques Ellul et Bernard Charbonneau, pionniers d’une véritable pensée écologique, faisaient déjà, il y a quarante ans, le constat d’une incontestable prise de conscience : «  Il faut mesurer la différence entre aujourd’hui et la situation d’il y a trente ans, où tous les dangers s’accumulaient, réels et potentiels, mais où n’apparaissaient pas l’ombre d’une contestation, d’une prise de conscience, d’une mobilisation pour la défense de la nature, d’orientations nouvelles dans les sciences, de recherche de techniques douces ou alternatives : le progrès est immense en ce qu’au moins le problème de fond est posé ». Néanmoins, la question restait posée d’un aboutissement satisfaisant.

    Lire la suite

  • L’UE prépare-t-elle un registre de tous les actifs des citoyens européens ?

    L'UE prépare-t-elle un registre de tous les actifs des citoyens européens ?

    Le professionnel allemand de la finance Sebastian Hell explique ce qui pourrait se cacher derrière un éventuel registre des actifs de l’UE contenant des données sur les actifs des citoyens de l’UE.

    Officiellement, le porte-parole de la Commission européenne, Eric Mamer, affirme que « La Commission européenne n’a pas l’intention de mettre en place une base de données centrale sur les avoirs des citoyens de l’UE. » Mais il ajoute aussitôt qu’il « est vrai que la Commission, à la demande du Parlement européen ( !), mène actuellement une étude en vue de la pratique de l’enregistrement des avoirs dans les États membres de l’UE ».

    Lire la suite

  • Militer à l’Action française… le choix de l’exigence !

    You are currently viewing Militer à l’Action française… le choix de l’exigence !

    L’Action française n’est pas seulement une école de pensée, c’est aussi, comme son nom l’indique, une action, « un complot à ciel ouvert », disait Maurras. Pour être efficace, cette action doit s’organiser et tenir compte des faiblesses inhérentes à cette organisation pourtant nécessaire. Et la première de ces faiblesses est celle qui affecte le fédérateur même de l’organisation.

    Lire la suite

  • Avec Christelle Néant, fondatrice d’International Reporters

    Avec Christelle Néant, fondatrice d'International Reporters

    Emission spéciale d’entretien avec Christelle Néant, fondatrice d’International Reporters, qui fait le point sur le conflit Russo-Otanusien via l’Ukraine.

    Lire la suite

  • Chef du VGA Ganchev de Kharkov : L’arrivée d’un grand nombre de mercenaires français dans la région est enregistrée

    Le commandement des forces armées ukrainiennes transfère des mercenaires étrangers dans la région de Kharkov sur fond de lourdes pertes de l’armée ukrainienne. Comme l’a déclaré le chef de la région russe VGA, Vitaly Ganchev, récemment, de nombreux Français sont apparus dans la région.

    Lire la suite

  • Ces associations qui offrent des vacances aux immigrés

    plage
    Telle une « aventure de Martine », voici la saga des migrants en vacances. Le 16 juillet dernier, la Fondation COS Alexandre Glasberg a emmené sept jeunes migrants de Pau et leurs éducateurs en voyage à Paris. L’occasion de visiter le Museum d’Histoire Naturelle. Le quotidien local de Pau La République des Pyrénées publie une photo de ces privilégiés. Uniquement des hommes, jeunes, et qui, pour six d'entre eux, viennent visiblement d'Afrique subsaharienne. Au milieu d'eux, l’éducatrice. Tous les Français n’ont pas cette chance.

    Lire la suite

  • Étampes (91). Intimidations, clientélisme électoral… Ces médiateurs et employés de la mairie LR, dont certains ont de lourds casiers judiciaires, qui sèment la terreur

    La commune d’Etampes  (Essonne) vit dans un climat d’intimidation entretenu par un service de médiation musclé, dévoué au maire LR, l’indéboulonnable Franck Marlin.Il a été député de l’Essonne de 1995 à 2020 et maire d’Étampes de 1995 à 2017 et depuis 2020.

    Dans la pénombre, une silhouette massive apparaît sur la vidéosurveillance.Sous un long manteau noir, le visage caché par des lunettes de soleil, l’homme marche d’un pas déterminé entre sa Mercedes et le hall d’un immeuble du quartier de Guinette, à Étampes. Il tient un fusil à pompe. Ce 15 janvier 2022, celui qu’on surnomme « Smith » cherche un habitant du quartier pour lui « faire une dinguerie » après que celui-ci l’a insulté sur les réseaux sociaux. Jugé pour ces faits après 34 jours de détention provisoire, « Smith » affirmera simplement avoir voulu le « sermonner » et sera relaxé.

    Lire la suite

  • VOX a atteint la maturité en rompant avec le PP

    6008_sin-titulo-6.jpg

    Ernesto Milà

    Source: https://info-krisis.blogspot.com/2024/07/vox-ha-alcanzado-la-madurez-politica.html

    On ne pactise pas avec le diable. Devant le « diable », céder un peu, c'est capituler beaucoup. C'est une chose que Feijóo (du PP ou "Partido Popular", droite démocrate-chrétienne espagnole), dans sa tentative d'être un « politicien crédible », n'a jamais comprise. Et Feijóo a déjà eu affaire au « diable » trop souvent pour ne pas être soupçonné de contamination. Le « diable », c'est bien sûr le Pedrosanchismo (la gauche telle que conçue par Pedro Sanchez, chef du PSOE socialiste espagnol). La tiédeur avec laquelle Feijóo fait de l'« opposition » et les espoirs qu'il nourrit que la « modération » le mènera au gouvernement à La Moncloa de Madrid, sont à la fois pathétiques et naïfs de la part du capitoste pepero. Pour l'heure, cette attitude a conduit à la rupture des pactes régionaux avec Vox. Analysons ce que cette rupture signifie pour les deux parties, pour l'Espagne et pour l'avenir.

    Lire la suite