Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les États-Unis imposent des sanctions à la Chine, Pékin répond et riposte immédiatement

    Le gouvernement chinois a exprimé son mécontentement face aux derniers contrôles à l’exportation imposés par les États-Unis sur les semi-conducteurs fabriqués aux États-Unis. Les restrictions, introduites par l’administration sortante Biden, visent à limiter les progrès de la Chine en matière d’intelligence artificielle (IA) et de technologie militaire.

    Lire la suite

  • Agriculture : les syndicats jugent insuffisantes les mesures du gouvernement

    © Jordan Florentin
    © Jordan Florentin
    Après plusieurs semaines de revendications et d’actions syndicales, les agriculteurs ont enfin reçu quelques mesures à se mettre sous la dent concernant les lourdeurs administratives qui pèsent sur le monde paysan. Leur ministre, Annie Genevard, après s’être entretenu, vendredi dernier, avec plusieurs de leurs représentants, a dévoilé, ce samedi, les décisions « qu’elle entend prendre de toute urgence ». Des annonces qui divisent les syndicats agricoles.

    Lire la suite

  • La défaite de l’occident, l’étrange défaite ?

    JPEG

    Maître de Castelnau a changé sa politique et à côté des excellents textes juridiques qui ont assuré la réputation de son blog, il ouvre désormais régulièrement ses colonnes à des auteurs de qualité.

    Le dernier en date vise à utiliser la méthodologie de Marc Bloch pour analyser la défaite occidentale en Ukraine. Un raisonnement de valeur et révélateur du talent de l’auteur, mais dont les fondements analytiques peuvent être discutés.

    Lire la suite

  • Le départ de la France d’Afrique

    You are currently viewing Le départ de la France d’Afrique

    par Jean-Luc Maisonblanche

    Il y a déjà longtemps que la France a quitté l’Afrique… Les investisseurs privés ont choisi d’investir ailleurs, parce que ces investissements sont bien plus avantageux et même vitaux pour l’économie française. En particulier dans les pays du golfe. Il ne restait plus que l’armée française pour stationner sur des bases militaires, qui n’ont pas qu’une utilité géostrategique, elles servent aussi de complément au dispositif spatial français en Guyane.

    Lire la suite

  • Ce sont les 40 ans de politique anti-RN qui sont irresponsables, pas Marine

    Et face au déluge des attaques, j’espère qu’elle n’aura pas la main qui tremble. Tous ceux qui l’accablent oublient qu’ils doivent leur siège au front républicain.

    En préambule je vous livre une remarquable chronique de Régis de Castelnau. Tout est dit.

    Lire la suite

  • On devrait massivement développer le nucléaire et arrêter immédiatement les énergies intermittentes

    Oui et il est important de le marteler presque chaque jour.

    Le problème ce ne sont pas les passoires énergétiques, c’est le prix de l’énergie !

    Lorsque j’étais gamin tout le monde se chauffait sans regarder à la facture (je force le trait, ce n’est pas si vrai que cela) mais le stress de la facture de chauffage n’était pas le même et ces dernières années le coût de l’énergie à terriblement augmenté parce que les énergies dites renouvelables sont hors de prix. Elles ne peuvent être rentables qu’avec des prix de vente prohibitifs, ce qui ne change pas en plus leur caractère intermittent et le coût également prohibitif du réseau qu’il faut créer et fabriquer.

    Lire la suite

  • L'armée de Kiev perd plus de 1.600 hommes et plusieurs obusiers américains en 24 heures

    Un tir d'artillerie russe sur l'axe de Kherson - Sputnik Afrique, 1920, 04.12.2024

    Les forces russes ont détruit du matériel occidental, repoussé diverses contre-attaques et renforcé leur position sur la ligne de front, selon le bilan quotidien de la Défense pour l'opération spéciale au 4 décembre.
    Points clés du bilan de la Défense russe:

    Lire la suite

  • Des enfants migrants illégaux sont remis à des pédophiles suite à un changement de règlement par Biden

    Des enfants migrants illégaux sont remis à des pédophiles suite à un changement de règlement par Biden

    Les audiences du Congrès révèlent des lacunes alarmantes dans la surveillance des services de santé et des services sociaux (HHS) en raison de nouvelles règles qui ont assoupli le contrôle des adultes accueillant les mineurs migrants illégaux. Les critiques affirment que ces changements mettent en danger les enfants, avec des cas liés au trafic pédophile et à l’exploitation.

    Une nouvelle règle des services de santé et des services sociaux adoptée en avril de cette année a rendu le processus de sélection des adultes accueillant des enfants étrangers non accompagnés (UAC) beaucoup moins regardant.

    Lire la suite

  • Centre d’accueil des migrants de Salbris (41) : des vérités qui dérangent

    Alexandre-Avril.jpg

    Alexandre Avril
    Maire de la ville de Salbris, conseiller régional, membre de l’UDR.
    Nous reproduisons le Tweet du Maire de Salbris,
    « Hier, au moment où l’on apprenait que la CEDH accorde aux migrants expulsés la garantie de pouvoir revenir en Europe, je visitais le Centre d’accueil des migrants (CADA) de ma petite ville de Salbris.
    J’y découvrais des chiffres édifiants :
    • depuis 2016, 78 places pour les demandeurs d’asile, contre l’avis de la mairie, dans des appartements de notre ancienne gendarmerie de centre-ville,
    •  une dizaine de salariés de Coallia (l’association qui reçoit pour cela 150 millions d’€ par an de l’État et est soupçonnée de malversations, cf. l’enquête de @Valeurs) au discours clairement immigrationniste et qui m’ont accueilli dans une salle de réunion couverte d’affiches de Sud Solidaires, le syndicat d’extrême-gauche qui appelle à la régularisation des sans-papiers, ce sont donc des militants,

    Lire la suite

  • Les mythes et les vérités sur Srebrenica

    1ère partie

    par Vladislav B. Sotirovic.

    La propagande serbophobe actuelle visant à abolir la Republika Srpska (RS) [République serbe de Bosnie, NdT] et à créer une Bosnie-Herzégovine unitaire (une province bosniaque musulmane néo-ottomane) provient des rangs du Parti musulman bosniaque pour une action démocratique (Stranka Demokratske Akcije – SDA) et de ses sponsors occidentaux. Cette propagande coïncide toutefois avec la phase finale du procès pour crimes de guerre de La Haye, après les prétendues « arrestations »1 et déportations express vers les Pays-Bas, par le gouvernement serbe pro-occidental de l’époque, de l’ancien commandant de l’armée de la Republika Srpska (Vojska Republike Srpske – VRS), le général Ratko Mladic, et du premier président de la Republika Srpska (RS), le Dr. Radovan Karadzic, au tribunal de La Haye pour les crimes de guerre (commis dans les années 1990) en ex-Yougoslavie.2

    Lire la suite