Faut-il y voir une application très concrète de la politique de fermeté voulue par Bruno Retailleau en matière de sécurité ? Après les soupçons qui pèsent sur le groupe scolaire Al-Kindi dans le Rhône, déjà évoqués en ces colonnes, le 4 décembre, par Clémence de Longraye, c’est l’Institut européen des sciences humaines (IESH), près de Château-Chinon, qui subissait, mercredi 4 décembre, une perquisition par une « grosse opération policière », selon les mots d'Anne Lehaître, procureur de Nevers. L'établissement est en effet visé par une enquête pour « des soupçons de blanchiment, d’abus de confiance ainsi que de non-respect de l’obligation de déclaration de financements étrangers, inscrite dans la loi de lutte contre le séparatisme adoptée en 2021 ». Pourtant, auditionné par le Sénat le 27 avril 2016, Larabi Becheri, alors directeur adjoint de l'Institut européen des sciences humaines de Château-Chinon, aujourd'hui doyen de l'établissement, affirmait solennellement : « Nous n'avons jamais reçu de financement des Frères musulmans. »
-
-
Vers une renaissance de la nation ?
De nos jours, la tendance est à l'internationalisme. La richesse n’est plus intérieure et propre aux nations, mais doit forcément venir d’un brassage et d’une ouverture totale sur le monde extérieur. Ce discours de « bien-pensance », d’héritage social-marxiste, n'admet et ne reconnaît pas la nation comme une entité transcendante, mère du peuple, mais plutôt comme un vulgaire mécanisme d’oppression. C’est pourtant une erreur car on ne peut dissocier la nation du peuple. La nation n’est pas qu’une somme d'individus, c’est « un tout organique vivant » (Grga Pejnović) qui noue une relation symbiotique avec son peuple et dont l’ascendance est accordée par l’histoire.
-
Le chevalier, la mort, le diable
par Guy Adain
De l’imbroglio à la Furia Francese ! Pagaille généralisée au Royaume de France ! Rien ne va plus, la France est en désordre. Certes, elle a perdu la tête depuis un certain temps et nos gouvernements successifs s’égarent et nous mènent au chaos ! À les entendre, la France est ruinée… financièrement. Culturellement, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même, envahie, dévastée, peuplée de zombies wokistes ! Au vu de ce tableau… Le chevalier, la mort, le diable on finit par douter un peu et imaginer le pire !
-
Les troupes ukrainiennes fatiguées ont reçu l’ordre de rester dans la région russe de Koursk jusqu’à l’investiture de Trump
Sans aucune perspective de victoire en vue, l’Ukraine a ordonné à ses forces de rester dans la région russe de Koursk jusqu’à l’investiture du président élu américain Donald Trump, a rapporté la BBC le 2 décembre, citant des militaires ukrainiens sur le terrain. Le même rapport cite également des soldats ukrainiens qui n’ont jamais vu de Nord-Coréens sur le champ de bataille, ce qui contredit les rapports du Pentagone et des médias occidentaux selon lesquels 10.000 soldats du pays asiatique étaient déployés à Koursk.
Les soldats ukrainiens stationnés dans la région de Koursk parlent de conditions météorologiques terribles et d’un manque chronique de sommeil causé par le bombardement constant de la Russie avec des bombes planantes de 3.000 kg. Pour les troupes ukrainiennes, rester dans la région devient chaque jour plus difficile.
-
Le chaouch Macron va prendre ses ordres chez son maître le roi d’Arabie
Notre monarque bien aimé, Sa Majesté Mohammed Ben Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, trouve que les vizirs, pachas, caïds et autres émirs qui dirigent les dhimmis du Francistan ont besoin de quelques stages de remise à niveau. Ils ne maîtrisent pas correctement la culture islamique et il leur arrive encore de mal interpréter les fatwas du commandeur des croyants.
On les forcera à une conversion sincère et volontaire plus tard. Mais pour l’instant, il faut parer au plus pressé. Remettre ces mecs dans le droit chemin de la Mecque.
-
La Turquie est en pleine escalade en Syrie
par Alexandr Svaranc
La crise au Moyen-Orient comprend le conflit syrien, où la réconciliation entre Damas et Ankara peut servir l’intérêt commun de la paix et de la sécurité. Cependant, la Turquie coordonne à nouveau l’intensification des relations avec la Syrie dans les provinces d’Alep et d’Idlib.
Quelle est la cause de l’escalade des tensions militaires en Syrie ?
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, magouille et compagnie 0 commentaire -
Etats-Unis : un intérêt croissant pour le catholicisme parmi les jeunes, qui voient dans la foi l’antidote le plus efficace à la modernité
Extrait d’un article de Nathaniel Peters, directeur du Morningside Institute, chercheur à l’Institute for Human Ecology de l’Université catholique d’Amérique, et contributeur et membre du comité de rédaction de Public Discourse, dans La Nef, dont le dossier est consacré aux intellectuels catholiques américains :
-
Eoliennes dans les campagnes : la religion expliquée aux « bas du front »
-
La Russie ne veut attaquer personne, ce sont les États-Unis qui l'ont attaquée par les mains de Kiev
C'est ce qu'a déclaré le chef de la diplomatie russe à l'issue de la réunion du Conseil ministériel de l’OSCE à Malte.Autres points clés des déclarations de Sergueï Lavrov:
-
Haro sur les faillis de l’arc républicain !
Entretien avec Philippe Randa, directeur du site de la réinformation européenne Eurolibertés.
(Propos recueillis par Guirec Sèvres)
Le gouvernement de Michel Barnier a donc été censuré ; sa chute était-elle inévitable ?
Dans un premier temps, non, je ne l’imaginais pas. Je pensais que tout le monde faisait monter les enchères comme toujours dans ces cas-là (c’était également l’avis de la Fondation Polémia), mais que des compromis de dernières minutes seraient trouvés. Compromis de façade, puisque l’enjeu était avant tout l’assurance qu’aurait pu obtenir Marine Le Pen de ne pas être déclaré inéligible en mars prochain dans le procès des faux assistants parlementaires de son mouvement au Parlement européen. Le reste n’étant que politicaillerie et tambouille parlementaire pour distraire la galerie.