Le ministre des Affaires étrangères vient de saluer la chute de Bachar-el-Assad et la prise du pouvoir par les djihadistes. C’est à cela que l’on peut voir l’ignorance de l’Histoire récente. La jeunesse n’explique pas tout, mais effectivement, on pourra lui pardonner de ne pas savoir ce qui s’est produit depuis 1979 ! La chute du régime laïc du Shah d’Iran, lâché par la France et les USA, fut salué comme une victoire de la démocratie contre l’obscurantisme. Il y avait trois mille opposants dans les geôles iraniennes, malmenés et torturés. Après cette victoire « démocratique » on assista à la mise en place d’un des pires régimes et de trois mille, ce sont trente à quarante mille personnes qui furent torturées puis assassinées et aujourd’hui encore, on meurt de ne pas porter le voile ou d’être homosexuel.
-
-
Des bombes artisanales “servant à la criminalité organisée et à la guerre civile” explosent depuis plusieurs jours à Mont-Saint-Martin (54) (MàJ : nouvelles explosions après la conférence de la préfète)
12/12/24
De nouvelles détonations ont été signalées à Mont-Saint-Martin dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 décembre. Voilà plusieurs soirs que ce type d’événements se produit.
Difficile de trouver de la quiétude ces derniers jours à Mont-Saint-Martin. La commune vient de connaître une nouvelle soirée agitée, avec plusieurs explosions.
Des détonations survenues dans la nuit, après plusieurs incidents (explosions, voitures incendiées) lors du week-end du 1er décembre puis dans la semaine.
-
Le missile IRBM russe Oreshnik rendra-t-il visite à l’Occident ?
par Ben Fofana
Orban a eu un entretien avec son homologue russe il y a deux jours. S’il affirme, après sa conversation avec Poutine, que la guerre d’Ukraine a pris un tour dangereux, il vaudrait mieux le prendre au sérieux. Car après une période d’accalmie qu’on a pris pour de la sagesse du côté de l’occident, l’Ukraine vient de reprendre ses bombardements sur le territoire russe à l’aide d’ATACMS. Autrement dit, l’armée américaine a recommencé à frapper la Russie. Si les choses deviennent sérieuses, vous entendrez à nouveau parler de l’arme ci-dessous.
-
La France et son record de faillites d’entreprises…
Pour la première fois depuis 2015, le solde de création dans l’industrie sera négatif en 2024. Ce n’est pas une surprise. La gestion de Macron a emmené le déficit commercial de la France de records en records depuis 2017, jusqu’à dépasser les 100 milliards en 2023. Comme ce ne sont ni les Airbus ni l’électricité qui manquent à l’exportation, il était à craindre dès le commencement de sa gestion incompétente que tout ce qui relève du « manufacturing » (usines, industries, etc…) ne fût orienté à la baisse. Un seul chiffre est hélas très parlant : il se fabrique en France moitié moins de voiture en 2023 qu’en 2017. L’automobile et sa longue chaîne de sous-traitance était traditionnellement le premier employeur industriel en France, depuis les années 50, les conséquences en termes de faillites à répétition de toutes ces PME, n’étaient pas difficiles à prévoir. On paye les normes anti-pollutions pondues en dépit de toute forme de réalisme technologique qui ont obligé les constructeurs à tricher pour rester dans des ordres de grandeur totalement déconnectés de la réalité. Puis l’obligation de passage à l’électrique, un produit tellement mauvais qu’il a besoin de subventions massives et qui n’est en plus, pas plus écologique qu’une voiture thermique.