« Pendant des siècles, l’Angleterre s’est appuyée sur la protection, l’a pratiquée jusqu’à ses plus extrêmes limites, et en a obtenu des résultats satisfaisants. Après deux siècles, elle a jugé commode d’adopter le libre-échange, car elle pense que la protection n’a plus rien à lui offrir. Eh bien, Messieurs, la connaissance que j’ai de notre pays me conduit à penser que dans moins de deux cents ans, lorsque l’Amérique aura tiré de la protection tout ce qu’elle a à offrir, elle adoptera le libre-échange ».
Ulysses Grant, Président des États-Unis de 1868 à 1876
-
-
Le RN place Vauban à Paris : des allures de lancement de campagne présidentielle
-
Guerre contre la Russie : jusqu’où ira le bluff de Macron ?
Macron est encore en train de provoquer la Russie, et est prêt à provoquer une guerre directe avec Moscou en l'annonçant dans des conférences de presse et, toujours, en louvoyant des plans faisant impliquer des soldats français, européens, -sans le consentement des peuples concernés- alors que les États-Unis et la Russie discutent pour trouver des accords assurant la paix en Ukraine.
-
États-Unis : Washington révoque tous les visas des Soudanais du Sud suite au refus de leur pays de rapatrier leurs migrants clandestins
Le département d’État accuse un pays d’Afrique de l’Est de « profiter des États-Unis »
Les États-Unis révoquent les visas de tous les détenteurs de passeports sud-soudanais et empêcheront désormais leurs citoyens d’entrer dans le pays. Le Département d’État a déclaré que le Soudan du Sud « profitait des États-Unis » en ne se conformant pas aux efforts américains visant à renvoyer les personnes dans ce pays d’Afrique de l’Est, ajoutant que les mesures entreraient en vigueur immédiatement. « Chaque pays doit accepter le retour de ses citoyens dans les meilleurs délais lorsqu’un autre pays, y compris les États-Unis, cherche à les expulser », a-t-il déclaré.
-
Démocrato-sceptique
Editorial de L’Incorrect :
Faut-il aboyer avec les populistes, qui crient au scandale, à la mainmise de l’oligarchie sur le peuple opprimé ? Et joindre nos voix à tous les plus grands antidémocrates du monde (Poutine, Erdogan) pas du tout gênés pour dénoncer cette atteinte aux valeurs démocratiques via le traquenard des juges rouges et la spoliation de la candidate RN ? Faut-il au contraire baver avec les légalistes de tout bord qui estiment que la « justice s’applique pour tout le monde » et que le RN n’a eu que ce qu’il méritait ? On tâchera, comme toujours, d’explorer la voie du milieu (et pas celle du centre, Dieu nous en garde).
-
La Russie a activé le système le plus puissant et le plus destructeur au monde
par Borzikkman
Face à l’escalade des tensions mondiales et aux déclarations agressives des dirigeants occidentaux à l’égard de Moscou, de nombreux experts militaires signalent désormais une augmentation des activités anormales des forces de missiles stratégiques russes. Ces experts citent des sources du Pentagone et de l’OTAN. Selon eux, au cours des 60 derniers jours seulement, l’armée russe a mis en état d’alerte maximale tous les silos de lancement de divers types de missiles de combat, y compris les missiles balistiques SARMAT de cinquième génération. De plus, l’armée russe a également renforcé tous les systèmes de missiles terrestres mobiles conçus pour lancer des missiles balistiques tels que le TOPOL-M, le RS-24 YARS et le missile balistique hypersonique de moyenne portée ORESHNIK, le plus puissant au monde. De plus, de nombreuses sources russes ont également confirmé cette information.
-
« Montigny n’oublie pas ses enfants » : inauguration du square « Philippine »
-
Marseille : 5 Algériens en situation irrégulière s’échappent du centre de rétention administrative du Canet
INFO LA PROVENCE. Cinq Algériens se sont enfuis du CRA du Canet à Marseille dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 avril. Une évasion qui pourrait avoir été facilitée par du matériel jeté deux jours plus tôt par-dessus les barbelés du centre de rétention. Trois ont été repris, mais deux des fuyards sont toujours activement recherchés.
-
Si l’Occident perd, c’est que la Russie gagne
Le New York Times, le quotidien de référence de l’impérialisme américain vient de publier un très long article sur la guerre d’Ukraine sous conduite américaine. C’est très copieux, mais on peut résumer la problématique générale de ce document : «les États-Unis ont mis en place et conduit un «Partenariat» militaire avec l’Ukraine. En fait, en plus du soutien financier, de la fourniture de matériel par tout l’Occident, ce sont les militaires Américains qui ont conduit cette guerre. Ils l’ont fait brillamment, comme d’habitude parce qu’ils sont les meilleurs. Mais le commandement ukrainien n’a pas été à la hauteur. Ils n’ont pas bien écouté les Américains, ce qui explique LEUR défaite».
-
Il faut juger les juges retors ou partisans
La Justice, avec un J majuscule, celle de Saint Louis, ne devait pas subir de procédures d’appel. Dans une conception chrétienne, n’est-elle pas par essence au-dessus des clans et des copinages, des opinions et de la moindre contradiction. Elle suppose l’aveu de ses fautes en confession ou en public pour les réparer si besoin est. Quant à celle de nos jours, ne dit-on pas qu’on n’en commente pas les décisions ? Du moins il devrait en être ainsi. Imagine-t-on le condamné, ou le plaignant refoulé revenir autrefois vers St Louis ? Oui, peut-être, notamment si des faits nouveaux ou des preuves nouvelles se faisaient jour. Mais sinon ? Pourtant, en France l’appel est autorisé, généralisé même. Je le regrette.