Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Terres rares et « ré-industrialisation »

    Le New York Times n’est généralement pas mentionné dans le même souffle que le Mining Journal ou le Northern Miner, les principaux journaux de l’industrie minière.

    Mais entre le 14 et le 17 avril, le NYT a publié 5 articles avec des titres ci-dessous –

    • La Chine suspend l'exploitation de minéraux essentiels alors que la guerre commerciale s'intensifie (14 avril)
    • Que sont les métaux des terres rares, dont l'exportation a été stoppée par la Chine (15 avril)
    • Comment la Chine a pris le contrôle de l'industrie mondiale des terres rares (16 avril)
    • La mine appartient à l'Amérique, les minéraux appartiennent à la Chine (16 avril)
    • Voici ce qu'il faut savoir sur les minéraux des terres rares et les énergies renouvelables (17 avril)

    Lire la suite

  • Attention danger… l’écotaxe revient sur la table !

    Débranchée avec pertes et fracas en 2014, après l’épisode violent des « Bonnets Rouges », l’écotaxe revient, et malgré les Bonnets Rouges, suivit des Gilets Jaunes, il semble que rien ne puissent arrêter la créativité fiscale de nos aimables mamamouchis qui ne savent que taxer plus pour tenter de remplir des poches toujours plus vite tant ils dépensent sans vergogne l’argent de la population !

    Lire la suite

  • Un petit garçon de 6 ans violé à plusieurs reprises par un Marocain à Porto-Vecchio (Corse) : le pédophile Chaib Bouayad, âgé de 76 ans, condamné à quinze ans de prison

    Chaib Bouayad s’est-il rendu coupable du viol d’un garçon de six ans au hameau de la Trinité de Porto-Vecchio ? À cette question, la cour d’assises d’appel de Bastia a répondu “oui.”

    Lire la suite

  • C’est toujours Istanbul, mais les conditions ont changé : Trump a intimé à Zelensky d’accepter toutes les demandes de la Russie

    Le politico-médiatique français est en train de se livrer à une extraordinaire contorsion : comment transformer la pitoyable expédition des quatre «européens» en goguette et complètement «hors sol» derrière le pitoyable Zelensky en un triomphe, celui d’un pseudo-ultimatum de Trump. Celui-ci en gros a dit débrouillez-vous et sous la pression de ses capitalistes, du marché autant que des fermiers de l’Amérique profonde est allé négocier en catastrophe avec les Chinois qui ont protégé la planète en disant NON. Trump et les crétinissimes «européens» lâchés par Zelensky qui vient à Canossa à Istanboul a contrario de l’ultimatum de ses copains, c’est le plus beau fiasco. Il ne reste plus à Trump qu’à tenter de jouer la mouche du coche comme il prétend le faire entre l’Inde et le Pakistan… en venant s’encombrer de Zelensky alors que Poutine enverra Lavrov… L’idée est simple «tout cela nous dépasse feignons d’en être les instigateurs.

    Lire la suite

  • J’ai quitté LFI à cause de son antisémitisme et du harcèlement sexuel d’un député

    Il fut un temps où ce parti politique était devenu ma raison de vivre. J’avais tout juste dix-huit ans lorsque j’ai plongé dans le militantisme d’extrême gauche, en rejoignant La France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon. Avec mon meilleur ami de l’époque, nous étions assoiffés de révolte, en quête de révolution, de sens à une vie à peine commencée. Nous étions perdus, vulnérables, malléables.

    Lire la suite

  • Strasbourg : la justice ordonne à l’Assurance Maladie du Bas-Rhin de prendre en charge la transition d’un individu ayant eu recours à une ablation des seins. La CPAM devra aussi verser 3.000€ de dommages et intérêts

    Dans un jugement rendu ce mercredi et consulté par “ici Alsace”, le tribunal judiciaire de Strasbourg a donné raison à un jeune homme transgenre qui contestait la décision de la Caisse primaire d’Assurance maladie du Bas-Rhin de ne pas rembourser les frais liés à une opération de changement de genre. La juge a ordonné à la CPAM de prendre en charge l’intervention chirurgicale de mastectomie (ablation des seins) et reconnaissant un préjudice, l’a condamnée à verser au plaignant 3.000 euros de dommages et intérêts. (…)

    Lire la suite

  • C’est quoi cette «guerre» dont vous parlez ?

    «La guerre est ce qui arrive quand la parole échoue». ~ Mark Twain

    La guerre, semble-t-il, est dans l’air, ou du moins à l’horizon, ou si ce n’est pas le cas, peut-être à venir. Même si nous n’avons aucune idée précise de sa localisation exacte, la «guerre» est apparemment «probable», voire inévitable, entre les États-Unis, Israël ou les deux et l’Iran, ainsi qu’entre les États-Unis et la Chine, même si les causes et la nature d’une telle guerre ne sont pas claires. Les experts s’inquiètent de savoir si le soutien de l’Occident à l’Ukraine signifie que nous sommes «en guerre» avec la Russie. Les hommes politiques insistent sur le fait que ce n’est pas le cas. Depuis plusieurs années, d’autres experts prédisent avec morosité que la crise ukrainienne conduira inévitablement à une guerre nucléaire, peut-être par accident, ou peut-être en raison d’une dynamique inhérente impossible à arrêter et échappant au simple contrôle humain.

    Lire la suite

  • « Clowneries passéistes » : Jean-Luc Mélenchon s’en prend au Puy du Fou

    Capture d’écran © Youtube Jean-Luc Mélenchon
    Capture d’écran © Youtube Jean-Luc Mélenchon
    À Aubenas, en Ardèche, ce 13 mai, en marge d'un meeting « pour la VIe République et pour la paix », Jean-Luc Mélenchon a visité le château, aménagé depuis peu en Centre d’art contemporain et du patrimoine. Il en a profité pour dénigrer le Puy du Fou qui est, sur le fond comme sur la forme et l'organisation, tout ce qu’il déteste.

    Lire la suite

  • Une très claire vague de délinquance…

    Cinq homicides, mille agressions, 120 coups de couteau, 500 cambriolages… par jour, 4000 viols par an, un refus d’obtempérer toutes les vingts minutes.123.210 infractions liées aux violences sexuelles recensées en 2024, soit plus de 330 faits par jour en moyenne et encore la plupart ne sont même pas comptabilisés, sans compter les escroqueries, arnaques, destructions de biens, dégradations de bâtiments, de véhicules, sachant encore une fois que nombre de délits mineurs ont été « intégrés » par nos concitoyens qui ne se fatiguent plus à aller porter plainte pour des atteintes qu’ils réparent à leurs frais et qui ne sont pas comptabilisées. Le dernier sondage le plus récent, réalisé par Fiducial/Odoxa pour Le Figaro , expliquait que 92 % des Français estiment que l’insécurité avait progressé, dont 55 % jugeant qu’elle avait « beaucoup » augmenté. Seulement 29 % faisaient confiance au gouvernement pour garantir la sécurité, et 82 % partageaient l’idée d’un « ensauvagement » de la société, avec des variations selon les sympathies politiques (93 %-95 % pour Renaissance, LR, RN ; 55 % pour LFI, 63 % pour les socialistes, 65 % pour les écologistes). Les lieux perçus comme les moins sûrs incluaient les quartiers sensibles (83 %), les transports publics (65 %) et les grandes villes (61 %). Par ailleurs, 68 % appelaient à un usage plus large de la force par la police, dans une société de la protection des « droits de l’homme » qui se traduit, en pratique par la protection des droits des délinquants, qui ne peuvent être ni cités, ni filmés, ni abîmés lors de leurs arrestations…

    Lire la suite