Le microcosme politico-médiatique a parfois des émerveillements d’enfant, telle qu’en témoigne la sortie de La Meute, l’essai de Charlotte Belaïch et Olivier Perou (Flammarion), consacré à Jean-Luc Mélenchon et à la manière dont il dirige son parti « gazeux », La France insoumise. Ainsi y apprend-t-on que la Méluche se comporterait en autocrate et que les insoumis n’auraient que cette alternative : se démettre ou se… soumettre. Le trotskisme serait donc violent, surtout dans sa variante lambertiste ? Décidément, on nous cache tout et on ne nous dit rien.
-
-
L’ingérence européiste en Roumanie, ça ne choque personne
Michel Festivi
J’indiquais hier dans ma chronique, que la dictature de Bruxelles et de ses représentants, Macron Merz, Starmer, Tusk notamment, s’accentuait et prenait des proportions considérables. Les élections présidentielles roumaines avaient été annulées en décembre dernier, et le candidat Calin Georgescu, arrivé en tête, avait même été interdit de se représenter. On lui reprochait une soi-disant ingérence Russe, qui n’a jamais reçu le moindre commencement de preuves.
-
Macron a menti toute la soirée comme un arracheur de dents
Déception d’abord concernant la cgtiste boycotteuse de CNews (qui voit l’extrême droite partout sauf dans son camp (en matière d’intolérance et de racisme inversé) car là elle était bien besogneuse, là dis donc, hormis bien sûr question retraite (de Russie) et oulala “la” taxation des “riches” alors que son mouvement soutient précisément le même modèle que Picrochole II (le premier Picrochole étant été Giscard) qui détruit tout sur son passage en vraie sauterelle du désert, une vraie plaie d’Égypte…
-
Poutine relègue l'Europe sur le banc de touche concernant Ukraine
Poutine relègue l'Europe sur le banc de touche concernant Ukraine
La reprise des négociations russo-ukrainiennes à Istanbul, interrompues par le régime de Kiev en 2022, est "stratégiquement très astucieuse", a déclaré à Sputnik Rainer Rothfuss, analyste géopolitique allemand et député AfD. -
« Encore un enlèvement pour rançon… l’effondrement de la France ! ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
N’oublions jamais que ce qui fonde la justification première de l’impôt en France, c’est la sécurité que l’Etat doit nous garantir.
Lorsque l’Etat n’est plus en mesure de garantir notre sécurité alors l’Etat ne mérite plus notre consentement à l’impôt ! Je ne parle pas de ne pas payer vos impôts bien évidemment, la loi s’applique toujours avec une grande sévérité à ceux qui ne respectent pas les lois. Je vous parle de cette notion de consentement.
-
Soirée Macron sur TF1 : un président à la peine, sans flamme, fidèle à ses erreurs
-
Paris (11ème) – Un homme armé de deux couteaux s’introduit dans l’église Saint-Ambroise juste avant la messe
Selon Le Parisien, un homme a été interpellé mardi matin dans l’église Saint-Ambroise (Paris XIe), alors qu’il y était entré avec deux couteaux « sortis, en main ». Le conseiller municipal Nour Durand-Raucher précise qu’il « n’aurait menacé personne ». L’intrusion a eu lieu « un peu avant la messe », selon le curé, qui ajoute : « Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. »
-
Sacrifier la population…
En avril dernier, les préfectures de Corse ont appelé la population à « déposer les armes », via une opération d’abandon simplifié d’armes dans une île où leur taux de détention est plus de deux fois supérieur à la moyenne nationale. Etonnante initiative qu’on aurait plutôt vue dans le 93 ou dans les quartiers Nord de Marseille, où le « taux de détention » serait à priori encore plus élevé et sert ouvertement en plein jour, pour des règlements de compte au fusil d’assaut. Là curieusement, point d’appel à cette population qui aurait donc une autorisation plus ou moins tacite pour garder les fameuses armes, plus nombreuses sans doute qu’en Corse et encore moins légales car encore moins déclarées.