23/05/2025
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
23/05/2025
Le général Coustou était l’invité d’André Bercoff (sur Sud Radio) pour revenir sur la mesure de radiation des cadres de l’armée prise par le gouvernement à l’encontre des généraux Pellizzari et Coustou « pour manquement à leur devoir de réserve ».
Prélèvement illégal de matériel militaire français à destination de l’Ukraine
Les commentaires émis par la Russie et les États-Unis à la suite de la conversation téléphonique entre Vladimir Poutine et Donald Trump témoignent d'un dialogue constructif. Ces commentaires ont été formulés non seulement par des journalistes et des analystes, mais aussi par des représentants gouvernementaux des pays alliés aux États-Unis. La perspective d'un mémorandum entre la Russie et l'Ukraine ainsi que l'intention de Trump de renforcer les relations commerciales avec la Russie ont suscité de nombreuses questions.
C’est un rapport parlementaire (Assemblée Nationale source ici) qui revient sur l’épargne des Français.
Livret A, livret de développement durable et solidaire (LDDS), livret d’épargne populaire (LEP), compte d’épargne logement (CEL), plan d’épargne logement (PEL)… En 2024, la quasi-totalité des Français possèdent un ou plusieurs livrets d’épargne réglementée pour un encours de plus de 950 milliards d’euros. Leur rendement pose toutefois question pour ne pas dire pose un énorme problème !
Enfin deux !
Une fois de plus, la direction d’ArcelorMittal semble se jouer des travailleurs et de l’État français : après avoir laissé miroiter un fort investissement sur le site de production de Dunkerque, il est désormais question de délocaliser entre 200 et 400 postes vers l’Inde ou la Pologne.
On en a eu la gorge chaude jusqu’à l’angine de poitrine ces temps-ci du rapport sur les frangins muslims.
Les rieurs clament qu’il vaut mieux avoir la gorge chaude que la gorge profonde concernant nos politiciens, moi je dis que l’un n’empêche pas l’autre et que certains dont on taira les noms arrivent à être suffisamment chauds-profonds pour la sucette à l’anis-babouche qui cultivent l’en même temps comme d’autres cultivent leur cannabis sur leur balcon.
Selon le Conseil constitutionnel (décision n° 2025-1140 QPC, 22 mai 2025, la faculté pour l’administration de « placer en rétention » un demandeur d’asile dont le comportement constituerait « une menace à l’ordre public » ou présenterait un « risque de fuite », hors de toute procédure d’éloignement, viole la liberté individuelle garantie par l’article 66 de la Constitution.
par Serge Van Cutsem
Dans une Europe obsédée par son image verte, la face sombre de cette électrification débridée est totalement occultée par les dirigeants. Citons d’emblée un des chiffres que personne ne veut entendre, et il est loin d’être exhaustif : avant même que la voiture électrique ne quitte l’usine, elle aura à elle seule nécessité l’extraction de 75 tonnes de minerais pour une batterie de 75 kWh sans oublier l’émission de 20 tonnes de CO₂ émises. Et ce n’est là que la première dissimulation d’une technologie prétendument propre car derrière ce vernis vert se cache une logistique planétaire destructrice, une industrie minière exploitant les enfants et un modèle économique au-delà du bon sens.