Selon Breizhinfo, une femme de 78 ans est dépossédée de son appartement T5 à Nantes, quartier Dalby, depuis plus de 18 mois. Ce bien, hérité de son père, est occupé illégalement par une famille de migrants guinéens avec deux enfants, installée avec le soutien de l’association d’extrême gauche GASPROM.
-
-
Les dirigeants européens, vendus à l’islam, reprochent à Israël de protéger sa population
Alors que l’armée israélienne tente d’en finir avec le Hamas terroriste, une partie de l’opinion internationale, l’Europe en tête, condamne les actuelles opérations militaires de l’État hébreu dans la bande de Gaza. Parce que, suivant une association d’idée toute pavlovienne, toucher le Hamas c’est toucher l’islam. Et l’on sait que nombre de pays opposés à Israël sont envahis par cette religion sans concession.
-
L’entraînement des soldats russes pour affronter la guerre des drones
Voici une vidéo d’entraînement des troupes russes notamment face aux drones qui changent la guerre et rendent les blindés et autres chars valant des millions d’euros presque inutiles changeant la nature même de la guerre que nous imaginions mener. Ne soyons pas naïfs sur ces images. Elles sont a mi-chemin entre la propagande à l’attention de la population russe et de la propagande extérieure destinées à impressionner les « adversaires » potentiels dont nous faisons partie.
Lien permanent Catégories : actualité, entretiens et videos, géopolitique, international 0 commentaire -
François Bégaudeau ou le mépris du « petit Blanc de France »
-
La fille de Raquel Garrido et Alexis Corbière (ex-LFI) poursuivie pour apologie du terrorisme : 6 mois avec sursis requis pour les tweets haineux, la vidéo où elle “assume d’être antisémite” pas retenue à charge
21/05/2025
Le parquet a requis mercredi six mois de prison avec sursis à l’encontre d’Inès Corbière, l’une des filles du couple Alexis Corbière et Raquel Garrido, soupçonnée de propos antisémites qu’elle a contestés à la barre du tribunal correctionnel de Paris. La jeune femme de 22 ans, accompagnée à l’audience par ses parents, est poursuivie pour «apologie du terrorisme» et «provocation publique et directe non suivie d’effet de commettre des atteintes volontaires à la vie». (…)
-
L’UE annonce la révision des privilèges commerciaux accordés à Israël
L’Union européenne a annoncé mardi l’ouverture d’une procédure de révision des privilèges commerciaux accordés à Israël, en réponse à l’aggravation de la situation humanitaire dans la bande de Gaza.
-
Le mythe de l’informatique à l’école
L’entrée de l’informatique à l’école date des années 85/86, soit quarante ans, où l’on nous a expliqué que cela allait améliorer la qualité de l’enseignement. En réalité, à l’époque, ça a surtout servi à soutenir l’activité industrielle de Thomson qui battait de l’aile. Les communes et départements ont ainsi été obligés d’investir des sommes considérables dans des machines devenues totalement obsolètes et qui marchaient au langage Logo, dont plus grand monde ne se souvient. Quant à savoir si ça a amélioré les résultats des élèves, la réponse est parfaitement visible : non. Mieux, le déclin de l’école correspond à ces années là, au cours desquelles nous avons commencé par la perte de la langue écrite, en débutant par l’orthographe.