Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'armée russe a libéré la localité de Radkovka dans la région de Kharkov, selon la Défense

    L'armée russe a libéré la localité de Radkovka dans la région de Kharkov, selon la Défense - Sputnik Afrique, 1920, 23.05.2025

    L'armée russe a libéré la localité de Radkovka dans la région de Kharkov, selon la Défense

    Autres points clés du nouveau rapport hebdomadaire du ministère sur l'opération militaire en Ukraine:

    Lire la suite

  • Agriculture en danger, l’UE responsable – Quoi faire ?

    Libres Paroles

    Une émission de Claude Janvier

    Avec Alain Baranguer & Florence Verheyen -Valade du Syndicat Verte France

    Lire la suite

  • Pécresse et Bertrand sont-ils (vraiment) des barrages à l’islamisme ?

    Capture écran BFMTV
    Capture écran BFMTV
    Réagissant sur France Info, ce jeudi 22 mai, à la parution du rapport sur les Frères musulmans, Valérie Pécresse, présidente LR de la région Île-de-France, se montre déterminée face à l'islamisme et à une situation « que tout le monde connaît »« Je la vis depuis des années », affirme-t-elle, avant de raconter une anecdote où, lors de sa campagne des régionales en 2010, face à des associations musulmanes qui l’interpellaient, elle avait répondu : « Il n’y aura pas de femmes voilées sur mes listes parce que Marianne n’est pas voilée. » L’ancien ministre en appelle à une « vigilance de tous les instants et une action permanente », rappelant qu’en tant que présidente de la région Île-de-France, elle « se bat contre cette destruction de la société française »« À la région, nous avons un principe : pas un euro d’argent public pour ceux qui font du prosélytisme islamiste. » Voilà qui a la mérite de la clarté. Valérie Pécresse comme Xavier Bertrand se dressent en barrage contre l’islamisme. Pourtant, certaines archives tendent à démontrer l’incohérence de leurs déclarations et de leurs actes.

    Lire la suite

  • Etampes (91) : ils jettent la porte des WC du 4ème étage sur une prof, ses collègues usent de leur droit de retrait

    Selon Le Parisien, le jeudi 22 mai 2025, des élèves du lycée Geoffroy-Saint-Hilaire à Étampes (Essonne) ont lancé une porte de toilettes d’environ 16 kg depuis le quatrième étage, au moment où des enseignants circulaient en contrebas.

    Lire la suite

  • Cet Etat qui se mêle de tout…

    Bernard Arnault a affirmé devant les sénateurs « qu’il est très mauvais pour l’État de se mêler de la gestion des entreprises privées. En général, ça mène à la catastrophe ». C’est bien ça. Non seulement c’est la catastrophe, mais le simple fait que l’état aide une entreprise est déjà le signe qu’elle n’est pas viable. Un bon projet industriel, viable, rentable, n’a aucun mal à trouver des actionnaires et à vendre ses produits et n’a pas besoin que l’État s’en mêle. Est-il déjà arrivé que par son intervention, l’État empêche une entreprise pas viable de mourir ? Non. L’État prolonge artificiellement la vie de canards boiteux, introduit des distorsions de concurrence, dilapide l’argent public, engraisse des copains. On le voit avec l’énergie quand l’État fait vivre à grands frais, des boutiques d’énergies « vertes », absolument pas rentables et qui nous coûtent des milliards.

    Lire la suite