
Les forces armées russes ont déjoué une tentative des forces armées ukrainiennes de percer jusqu'à la rivière Oskol, au sud de Kupyansk-Ouzlovaya.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.


Il fallait oser. Emmanuel Macron institutionnalise en Europe des fonds publics pour garantir une presse soi-disant « indépendante » – en réalité, un outil de propagande d’État déguisé. Sous son patronage, 29 gouvernements ont signé la Déclaration de Paris, engageant les États à financer massivement les médias « d’intérêt public » via un futur Fonds international.
Novlangue élyséenne
Il y est question de l’ingérence étrangère en matière d’information. Mais alors pourquoi ne pas s’inquiéter que de très nombreux médias français appartiennent au moins en partie à des hommes d’affaires israéliens ?

– 40 % des places en Centre de rétention administrative (CRA) sont occupées par des migrants algériens qu’on ne peut pas expulsés faute de coopération avec leur pays. Résultat, on n’a pas assez de places pour accueillir l’ensemble des étrangers qu’on voudrait reconduire dans leur pays.

Selon le ministère russe de la Défense, les soldats ukrainiens encerclés dans la ville de Krasnoarmeïsk, en République populaire de Donetsk, ont commencé à se rendre. Plusieurs témoignages de prisonniers révèlent un effondrement moral dans les rangs ukrainiens, des abandons par les commandants et des conditions extrêmement difficiles.

Un quatorzième texte de notre rubrique « Souvenez-vous de nos doctrines » est à retrouver aujourd’hui, de Maurice Barrès… dans lequel il montre les terribles ravages produits dans les intelligences par une tragique situation : la division et la dissociation des forces naturelles de la nation
« Le pays occupé par les Français sera, à l’avenir, désigné sous le nom d’Algérie. Les dénominations d’ancienne régence d’Alger et de possessions françaises dans le nord de l’Afrique cesseront d’être employées dans le cadre des correspondances officielles… »
(Circulaire du ministère de la Guerre, 14 octobre 1839)
Tous les ans, dès qu’arrive le mois de mars, j’ai une pensée pour les funestes accords d’Évian, signés – unilatéralement – le 18 mars 1962 pour application le lendemain. Ces accords signifiaient l’abandon pur et simple de notre belle Algérie française aux égorgeurs du FLN (1).

Qu’il s’agisse de Jordan Bardella ou de Marine Le Pen, le candidat du RN est plus que jamais le grand favori de la présidentielle de 2027. C’est le premier enseignement du sondage réalisé par Elabe pour La Tribune Dimanche et BFMTV. Jordan Bardella obtiendrait, selon les différentes hypothèses, entre 35 et 37,5 %.

Dans une très belle envolée, le député RN Guillaume Bigot, ancien journaliste de CNews, a su trouver les mots qu’il fallait pour qualifier l’attitude de l’ensemble des députés de gauche, pour une fois tous d’accord : « Vous êtes le parti de l’étranger, vous êtes le parti de l’Algérie ».

Sur le front de Kherson, les forces armées russes détruisent systématiquement les réserves et l'armement des forces armées ukrainiennes sur l'île de Quarantaine. Un coup massif a été porté aux positions des forces ukrainiennes dans le village de Pridneprovskoe. L'ennemi a tiré 59 obus en une journée sur la rive gauche. Un civil a été blessé à Velika Lepetikha.