Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Le mensonge du recyclage

    Le mensonge du recyclage

    Le logo du recyclage est partout, sur tous les produits, toutes les poubelles, toutes les affiches. Pourtant, nos villes, nos campagnes et nos mers sont jonchées d’ordures. On recycle tout le temps, et les détritus sont partout. Il y a quelque chose de pourri au royaume des poubelles.

    Lire la suite

  • Macron dilapide 10 milliards dans un porte-avions inutile pendant que la France croule sous la dette !

    La folie des grandeurs… La folie tout court… Ne me dites pas que s’ils le voulaient ministres, députés et sénateurs n’auraient pas les moyens d’arrêter cette folie !

    Lire la suite

  • L’UE continue de détruire l’industrie automobile

    Mardi prochain, l’Union Européenne devrait annoncer la révision de ses objectifs de transition de l’automobile vers l’électrique. Alors que les dirigeants des constructeurs européens réclament un vrai changement, appuyé par le chancelier allemand, et que la percée des constructeurs chinois s’accélère, il est à craindre qu’une fois encore, les mesures annoncées soient de la poudre aux yeux.

    Lire la suite

  • Taxe carbone sur les engrais agricoles : dernière trouvaille punitive écolo-bruxelloise

    Capture écran BFMTV
    Capture écran BFMTV
    Notre ministre de l’Agriculture se serait bien passé de ce nouvel épisode. Après les abattages de troupeaux pour cause de dermatose nodulaire et le spectre de l’entrée en vigueur de l’accord du Mercosur, voici que surgit la taxe carbone sur les engrais.

    Lire la suite

  • Le prêt de 90 milliards d’euros à l’Ukraine prolongera la guerre et détruira l’Europe

    J’ai écrit pour UnHerd sur la façon dont le braquage des avoirs gelés russes a été déjoué pour l’instant, en grande partie grâce à la courageuse résistance du Premier ministre belge Bart De Wever, qui a fait passer les intérêts de son pays avant ceux du lobby pro-guerre ; une position rare dans l’Europe d’aujourd’hui.

    Lire la suite

  • Villefranche-sur-Saône (69) : un fast-food fermé pour deux mois par la préfecture. Les salariés étaient des Algériens sans papier, ils utilisaient respectivement une fausse carte d’identité belge et espagnole

    Un contrôle réalisé le 30 septembre dernier dans le fast-food de burgers de la rue d’Anse avait permis de constater du travail dissimulé et l’emploi d’étrangers en situation irrégulière.

    Lire la suite

  • La haine contre Noël : le nouveau dogme d’une gauche qui se déteste

    La politique, ces jours-ci, se ralentit, s’alanguit, semble retenir son souffle. Les grandes machines institutionnelles tournent à vide, les mots usés ne mordent plus sur le réel. Dans ces périodes d’atonie, on peut presque faire confiance aux histrions de gauche pour créer des conflits là où il ne devrait pas y en avoir, comme si la discorde tenait lieu d’activité intellectuelle de remplacement.

    Lire la suite

  • Ils font Marseille Mon histoire, mes idées, mes combats : Marseille au cœur !


Personnel militaire russe dans la zone SVO - RIA Novosti, 1920, 23 décembre 2025
Personnel militaire russe dans la zone SVO. Photo d'archive.
contrôle de deux localités dans les régions de Dnipropetrovsk et de Kharkiv, a annoncé le ministère de la Défense .
« Les unités du groupe de forces « Est » ont continué à progresser profondément dans les lignes ennemies et ont libéré le village d'Andreevka, dans la région de Dnipropetrovsk », indique le rapport.

Lire la suite

  • Il est sain que le RN soit concurrencé sur sa droite par Reconquête

    Nous avons assisté par médias interposés à une passe d’armes entre Marine Le Pen, interrogée sur CNews, et Sarah Knafo, interrogée sur LCI. La première, manifestement irritée par la popularité et la progression de la deuxième, a fait savoir que Sarah devait tout aux Le Pen puisqu’elle a été élue sur une liste dirigée par Marion, une Le Pen ! Certes, cela fait partie des joutes oratoires mais, en l’occurrence, la fille de Jean-Marie est particulièrement gonflée car Marion fait tout, justement, pour faire oublier le patronyme Le Pen, et elle dirigeait la liste Reconquête avec l’argent et les militants du parti fondé par Éric Zemmour !

    Lire la suite