Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Macron veut défendre le Groenland mais abandonne Saint-Pierre-et-Miquelon le Groenland français !

    Macron veut défendre le Groenland qui est hors Union européenne mais oublie de défendre notre petite île de Saint-Pierre-et-Miquelon qui est bien le Groenland français avec un évident abandon de souveraineté.

    Je trouve que cela illustre parfaitement tous les paradoxes insupportables de la politique macroniste menée depuis bientôt 10 ans dans notre pays.

    Lire la suite

  • Le choix du chef et la volonté populaire

    Un vingtsixième texte de notre rubrique « Souvenez-vous de nos doctrines » est à retrouver aujourd’hui, extrait de De la réforme et de l’organisation normale du suffrage universel d’Henri Lasserre.

    *****

    Par de semblables raisons qui empêchent absolument l’électeur populaire de voter sur une constitution et de se prononcer sur les immenses questions de Monarchie, de République ou d’Empire, pour de semblables raisons le plébiscite ne peut choisir un chef d’État.

    Lire la suite

  • Cette arme russe qui permet de créer des champs de mines en quelques minutes

    La société Rostec a dévoilé une vidéo du Zemledelié, un poseur de mines à distance.

    Imaginez : des mines anti-personnel et anti-char tirées sur des coordonnées précises par un LRM maniable et robuste.

    Lire la suite

  • Alors Jean-Luc, ce grand remplacement ?

    Jean-Luc Mélenchon ne se cache même plus, expliquant à Toulouse, que son parti aurait, aux prochaines élections municipales, une « capacité à incarner la nouvelle France, celle du grand remplacement ». Le grand remplacement, ce fantasme de l’extrême droite ? La « nouvelle » France, c’est à dire ? Il insiste quand même, se reprenant, alors que personne n’est dupe :« celle du grand remplacement, celle de la génération qui remplace l’autre parce que c’est comme ça depuis la nuit des temps». On a bien compris, celui, né au Maroc, à Tanger, qui se considère comme un maghrébin d’Europe, parle de grand remplacement et de diversité, la diversité, ce ne sont pas les Portugais et les Espagnols, ce sont les Maghrébins et il appelle de ses vœux au remplacement de la génération des boomers et de leurs enfants, par la génération des maghrébins nés en France. Il y a vingt ans, il racontait que le grand remplacement était une invention de l’extrême droite et vingt ans après, il s’en fait le chantre, de manière à peine voilée, tel le traître à sa patrie d’adoption, lui qui à longueur de discours passés, n’a cessé de raconter le retard et la ringardise de cette France et de ces Français qu’il peut se permettre aujourd’hui de détester publiquement. Qui cela surprend-il ?

    Lire la suite