Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 38

  • Les partis politiques : une plaie pour la France ?

    La France a traversé plusieurs régimes politiques. Qu’en sera-t-il de celui-ci et de ses partis ?

    Un (trop) grand pan de la politique actuelle est de se soucier de l’intérêt du parti, de l’appareil, bien plus que de l’intérêt de ses militants et – pis !- de la France.

    Les élections départementales de mars 2015 se rapprochent petit à petit et déjà voit-on pointer (comme l’iceberg) le bout des tractations politiciennes pour sauver ou engrosser les différents partis.

    Entre chaque élection, les luttes internes se mettent en place, les transfuges se montrent, chacun parti compte ses troupes, ses élus et ses électeurs comme on compte sa monnaie. Cet imbroglio est terrible quand il se fait devant la chute des derniers pans de la société française.

    Lire la suite 

  • Avortement, euthanasie, GPA : même logique de la culture de mort

    Encore un argumentaire d'un défenseur de la culture de mort qui justifiel'avortement, l'euthanasie et la GPA au nom de la liberté. . :

    "(...) les deux députés missionnés sur le sujet délicat de la fin de vie ont proposé la création d’un «droit à mourir», qui permet de contourner les faux débats sur l’euthanasie. C’est en se mettant au service de l’individu et de sa liberté de choix (...) que l’Etat se trouve dans son rôle légitime (...)

    Dans la foulée, le Conseil d’Etat a validé la circulaire Taubira, qui permet aux enfants nés sous GPA à l’étranger d’obtenir la nationalité française. Plutôt que de laisser maladroitement émerger une génération de bébés Thalys, pourquoi ne pas aller jusqu’au bout de cette logique, en créant non pas un obscur droit à l’enfant, mais un véritable droit à naître, qui s’appliquerait au futur enfant en tant que projet parental? (...)

    Plus prosaïquement, il est difficile d’être libéral et de s’opposer à la gestation pour autrui, une pratique qui ne nuit à personne, repose sur le libre consentement d’individus majeurs, et reste dissociée des questions de filiation (...) Après le droit à mourir, le droit à naître remettrait la France, trop souvent condamnée par la Cour européenne des droits de l’Homme, au premier rang de l’innovation politique et sociale. Vive la vie (sic) !

    Notez que la GPA est rebaptisée "droit à naître" tandis que l'avortement reste une liberté fondamentale... Allez comprendre la logique de ces tordus.

    Pour manifester votre opposition à l'avortement et à toutes les dérives éthiques qui en découlent (euthanasie, GPA etc...), rejoignez nombreux laMarche pour la Vie le 25 janvier 2015 !

    Lancement-site

    Philippe Carhon

  • Les francs-maçons aussi très présents dans la sphère patronale

     

    Loin d’être l’apanage de la fonction publique, comme cela a été le cas dans le passé, la maçonnerie recrute donc désormais dans tous les milieux, y compris dans la sphère patronale. Pour un dirigeant d’entreprise, le passage « sous le bandeau » ouvre les portes de tous les lieux de pouvoir, et des contre-pouvoirs. S’assurer de l’avancement d’une subvention ou d’un permis de construire, repérer le député qui sera prêt à déposer un amendement favorable, obtenir une décoration pour un cadre, prévoir l’évolution de la législation... Dans tous ces actes quotidiens, il est toujours bon d’avoir le bras long. Mais l’appartenance à la franc-maçonnerie présente un autre intérêt, beaucoup moins connu : permettre aux patrons de nouer des contacts à tous les niveaux hiérarchiques de l’entreprise, y compris la base, pour mieux s’informer. Efficace ? Ils le disent. Certains affirment ainsi que le patron du Figaro, Yves de Chaisemartin, a réussi à nouer des liens privilégiés avec les ouvriers du livre grâce à des connexions maçonnes. Difficile à vérifier bien sûr. S’il y a peu de frères à la CGT, ils sont nombreux, traditionnellement, dans tous les métiers du livre. 

         Maints dirigeants maçons finissent par devenir des obsédés du renseignement. Peu avant sa mort, en 1987, l’ancien Grand Maître du Grand Orient, Michel Baroin, patron de la GMF et de la Fnac (sa filiale), y avait engagé Nicolas Crespelle comme directeur financier adjoint. Quelques jours plus tard, Baroin appelle Crespelle pour lui demander d’avoir la gentillesse de prendre dans son équipe le fils d’un de ses amis. Crespelle n’a aucune raison de refuser. Le garçon est plutôt sympathique. Le courant passe. Au bout de quelques jours, il finit par lui expliquer qu’il a été placé là dans le but de le surveiller : régulièrement, il doit faire un rapport sur les personnes qu’il voit, avec qui il déjeune ou téléphone. De tels procédés sont évidemment rarissimes ; en plus d’être maçon, Baroin était, il est vrai policier aux Renseignements Généraux. Mais ils dénotent un état d’esprit. 

         Nombre de patrons célèbres ont ainsi, un jour, « frappé à la porte du temple », selon l’expression consacré. L’aspect philosophique de la démarche y est sans doute pour beaucoup. Mais pas seulement. Christian Blanc, ex-PDG de la RATP et d’Air France, président de Merrill Lynch France et administrateur de Carrefour ? Francis Mer, PDG d’Usinor [ministre de l’Économie de 2002 à 2004] ? Le fabricant de lunettes Alain Afflelou (qui récuse toute appartenance, menace de procès à l’appui) ? Henri Lachmann, [ancien] président du groupe Schneider, membre du conseil de surveillance d’Axa et de Paribas ? Daniel Dewavrin, l’ancien patron d’Epéda-Bernard Faure, ancien patron de la très puissante fédération patronale, l’Union des industries métallurgiques et minières (UIMM) ? Tous ces « enfants de la veuve » qui ont su se frayer un chemin jusqu’au sommet du pouvoir. Sans oublier Jean Bergougnoux, ex-président de la SNCF, Pierre Eelsen, président d’honneur d’Air Inter ou Jean-Claude Levy, ancien président de Framatome (qui dément), Jean Syrota, président d’honneur de la Cogema (qui dément aussi !). Quant à Bernard Esambert, l’ancien président de la Compagnie financière Edmond de Rothschild, aujourd’hui membre de l’Autorité des marchés financiers, il affirme également qu’il n’appartient à aucune loge*. 

    *Ce dernier a participé à la conférence Bilderberg en 1980 avec Ernest-Antoine Seillère. 

    Ghislaine Ottenheimer, Renaud Lecadre, Les frères invisibles

    http://www.oragesdacier.info/2014/12/les-francs-macons-aussi-tres-presents.html

     

  • L’Allemagne et les USA unis pour la conquête du monde; jusqu’à la guerre totale ?

    Le point de vue d’un sociologue universitaire américain sur la stratégie conquérante de l’alliance « Allemagne / USA », depuis la chute de l’empire soviétique en 1991, jusqu’au blocus économique et armé d’aujourd’hui contre la Russie. 

    La plupart des dirigeants des États de l’Union Européenne, ont perdu toute conscience nationale,  toute notion de bien commun national et ne travaillent plus qu’à l’édification du nouvel ordre mondial atlantiste, à la remorque des banques et des multinationales, pour un monde unipolaire sans Dieu. C’est ce qui explique que les dirigeants de l’UE se soient placés sans regimber sous la tutelle des USA pour le monde, et de l’Allemagne pour l’Europe, aux détriments des peuples dont ils ont la responsabilité.

    L’intérêt de l’article ci-dessous est de faire un survol très éclairant des événements, (même s’il un  peu trop orienté à gauche), qui de la chute de l’Empire soviétique à l’investissement par l’OTAN de l’Ukraine, mettent en exergue les volontés conjointes impérialistes (ou expansionnistes) de l’Allemagne alliée  aux USA dés l’unification (consentie par l’URSS), des deux Allemagnes.

    La séparation en deux de l’Allemagne, intervenue suite à la Seconde guerre mondiale, était destinée à prévenir toute nouvelle volonté hégémonique de l’Allemagne. Pourtant l’Allemagne est présentée comme victime de cette division– L’Allemagne n’étant plus le pays vaincu de la Seconde guerre mondiale mais le pays victime du pays vainqueur: l’URSS. Rappelons que 60 soldats soviétiques sont morts pour un soldat américain au cours de la Seconde guerre mondiale. Ce qui ramène la victoire de l’un et de l’autre à sa plus juste dimension. Ceci même si le régime communiste était tout aussi détestable que le régime nazi, leur victoire (aux Russes), leur a coûté cher et sans eux les Américains n’auraient jamais gagné.

    Cet article démontre aussi l’argument constant de l’Allemagne et des USA: « une menace russe », pour justifier leur impérialisme.

    Lire la suite 

  • Philippe Pozzo di Borgo, qui a inspiré le film "Intouchables", témoigne contre l’euthanasie

    Un rapport a été remis au président de la République par deux députés en préparation d’une loi sur la fin de vie.

    Alors que les députés Alain Claeys (PS) et Jean Leonetti (UMP) ont remis au président de la République, vendredi 12 décembre, un rapport préparant l’élaboration d’une nouvelle loi sur la fin de vie, les opposants à l’euthanasie se font entendre. Philippe Pozzo di Borgo, tétraplégique depuis plus de vingt ans et dont l’histoire a inspiré le scénario du film Intouchables, livre, dans Le Parisien, un plaidoyer pour "aider à vivre, pas à mourir".

    "Pour l’avoir vécu, le grand handicapé, souvent souffrant, peut connaître des périodes d’abattement, de découragement, de grande solitude", confesse Philippe Pozzo di Borgo, paralysé à la suite d’un accident. Mais pour lui, "la facilité serait de proposer [à la personne handicapée] une fin de vie qu’elle ne pourrait pas refuser dans sa situation de vulnérabilité."

    La loi Leonetti a "fonctionné"

    L’homme d’affaires estime que la loi Leonetti, qui régit aujourd’hui la fin de vie en France, "a fonctionné", si l’on exclut "quelques cas très extrêmes et surmédiatisés".

    Philippe Pozzo di Borgo est le parrain d’un collectif anti-euthanasie, Soulager mais pas tuer. Formé fin novembre, il rassemble, selon Le Parisien, des handicapés, des acteurs des soins palliatifs, mais aussi l’Alliance Vita, un mouvement catholique qui s’était mobilisé contre le mariage pour tous.

    S’il ne parle pas d’euthanasie, le rapport remis vendredi à François Hollande évoque pour la première fois la possibilité "d’une sédation profonde et terminale jusqu’au décès" pour certains malades incurables qui en feraient la demande

    Vu sur Francetvinfo

    http://www.actionfrancaise.net/craf/?Philippe-Pozzo-di-Borgo-qui-a

  • Ali Rastbeen dénonce « le Qatar devenu l’une des plates-formes des mouvements terroristes »

    Le mot d’introduction de Ali Rastbeen, président de l’Académie de Géopolitique de Paris, au colloque consacré à la géopolitique du terrorisme qui s’est tenu le jeudi 11 décembre 2014 à Paris.

    http://www.medias-presse.info/ali-rastbeen-denonce-le-qatar-devenu-lune-des-plates-formes-des-mouvements-terroristes/20400

  • Etat policier : à Nantes, jugé pour avoir transporté… un couteau suisse dans sa voiture !

    Un jeune homme a été jugé mardi 9 par le tribunal correctionnel de Nantes pour « transport d’armes prohibé ».
    Il transportait dans sa voiture un couteau et une hachette, rapporte le journal Ouest-France dans son édition de mercredi.

    Le jeune, qui vient de finir des études d’architecte, a en fait été contrôlé alors qu’il se garait devant chez lui, dans un quartier de l’île de Nantes, le 22 novembre dernier. La police était sur les dents car se tenait ce jour-là en ville une manifestation d’extrême-gauche.

    L’architecte a donc dû s’expliquer sur ce « transport d’armes » devant le tribunal : le couteau lui a ainsi servi à « déboucher une bouteille la veille » ; le cutter est un de ses outils de travail ; et la hachette lui sert à couper du bois pour faire du feu. Mais le procureur le soupçonne d’avoir voulu participer à la manifestation qui était non déclarée.
    Il a requis 1 000 euros d’amende. Le jeune homme, « un peu abasourdi », a assuré ne pas se rendre à la manifestation : il rentrait chez lui, après avoir fait des courses à Orvault, après avoir pris des auto-stoppeurs… Le tribunal rendra sa décision en janvier.

    Quoiqu’il en soit, sans même avoir participé à une manifestation ou action répréhensible, les citoyens se trouvent à la merci de la police et de la justice républicaine au motif d’avoir un couteau-suisse dans leur voiture ! Le totalitarisme s’étend toujours davantage, et toujours au motif de la « sécurité » !

    http://www.contre-info.com/