Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Les populismes avec Devecchio, Rouvillois, Dard.

    Olivier Dard et Frédéric Rouvillois présentaient au Cercle de Flore leur "Dictionnaire des populismes" auquel ont contribué 107 auteurs de 12 nationalités différentes, spécialistes d’histoire, de littérature, de philosophie, de droit public ou de science politique, et qui ne comporte pas moins de 263 notices traitant aussi bien de thèmes que de pays, de partis, de mouvements, d’institutions ou de personnalités – avec pour ambition de permettre au lecteur de cerner plus précisément ce qui est devenu une réalité incontournable de la vie politique contemporaine.


    http://lafautearousseau.hautetfort.com/
  • Coronavirus: 1126 personnes contaminées et 19 décès enregistrés en France

    Selon Santé Publique France, 1.126 cas de personnes contaminées ont été recensés dans le pays, soit 177 cas de plus en 24 heures, selon des chiffres communiqués sur leur site internet ce dimanche après-midi, et 19 décès. Le président de la République Emmanuel Macron a convoqué ce dimanche à partir de 18h un nouveau Conseil de défense sur la crise du coronavirus.

    En Italie, le bilan des décès dus aux coronavirus dans la région italienne de Lombardie a bondi de plus de 100 au cours de la dernière journée à 257, selon des responsables locaux. Jusqu’à présent, la Lombardie a été le plus touchée par le virus. Le pic de la Lombardie devrait également augmenter considérablement le nombre de morts à l’échelle nationale, car il était de 233 samedi. Les chiffres pour toute l’Italie devraient être publiés sous peu.

    RT / Actu17

    https://www.tvlibertes.com/actus/coronavirus-1126-personnes-contaminees-et-19-deces-enregistres-en-france

  • [vidéo] Pour l’envoi de troupes françaises à la frontière gréco-turque !

    Erdogan, le président islamiste de la Turquie, a ouvert ses frontières et encourage des dizaines de milliers de migrants à déferler sur l’Europe à travers la Grèce. Sa volonté de déstabiliser et islamiser l’Europe n’est pas nouvelle. Aujourd’hui, il menace de lancer sur notre continent les presque 4 millions de migrants musulmans présents dans son pays.

    À la frontière, les migrants tentent de prendre d’assaut au cri d’Allah Akbar les barrières mises en place par les forces de l’ordre et l’armée grecques. La population est venue prêter main forte aux garde-frontières, même les paysans font barrage avec leurs tracteurs !

    Les Grecs sont pour l’heure seuls à faire face à cette menace. Le Danemark et l’Estonie ont déjà proposé l’envoi de bateaux et d’avions de surveillance ainsi que d’équipages de garde-côtes. La France, elle aussi, doit envoyer de toute urgence des navires et des hommes de nos forces armées pour épauler les Grecs face à cette invasion car c’est bien toute l’Europe qui est menacée !

    Pour signer la pétition : http://www.france-petitions.com/petition/654/pour-l-envoi-de-troupes-francaises-a-la-frontiere-greco-turque


  • Erdogan demande à la Grèce d’ouvrir ses portes aux migrants et de les laisser aller dans d’autres pays européens

    Le président turc Recep Tayyup Erdogan a déclaré lors d’une allocution dimanche à Istambul que la Grèce devrait suivre le mouvement de la Turquie et simplement «ouvrir les portes» aux migrants amassés à la frontière turco-grecque, insistant sur le fait que des milliers de personnes iraient simplement dans d’autres pays de l’UE. Ces recommandations d’Erdogan sur la façon de résoudre l’impasse des migrants – qu’il a lui-même créé – pourraient ne pas être utiles pour la Grèce, car il a promis de garder la frontière fermée tout en suspendant la réception des demandes d’asile pendant un mois.

    Le président turc a toutefois confirmé qu’il se rendrait à Bruxelles lundi pour discuter de la situation des migrants avec l’Europe, exprimant l’espoir qu’il reviendrait de la réunion « avec des résultats différents ».

    RT

    https://www.tvlibertes.com/actus/erdogan-demande-a-la-grece-douvrir-ses-portes-aux-migrants-et-de-les-laisser-aller-dans-dautres-pays-europeens

  • Journée internationale de lutte pour les droits des femmes : le collectif Némésis dénonce l’immigration

    Journée internationale de lutte pour les droits des femmes : le collectif Némésis dénonce l’immigration

    Communiqué du collectif Némésis :

    Ce dimanche 8 mars a lieu une marche organisée lors de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes. Intitulé ironiquement marche des « Grandes gagnantes » en réponse aux promesses du gouvernement, qui annonce une réforme des retraites favorable aux femmes. Associations et militantes appellent à une « convergence des dynamiques féministes »: contre la réforme des retraites, contre la répartition inéquitable du travail domestique, contre les violences sexuelles, contre le César de Polanski… mais pas un seul mot sur l’immigration et ses effets négatifs qui pourtant, sont tous les jours bien visibles sur la sécurité des femmes et qui font reculer chaque jour un peu plus, notre liberté.

    Lire la suite

  • Pascal Praud menacé de mort par deux rappeurs : mais on va dire que c’est pour rire…

    praud.png

    Comme souvent, dans ce quotidien irremplaçable et agaçant qu’est Le Monde, j’avais lu avec beaucoup d’intérêt et une envie de contradiction une double page consacrée à « l’essor du national-populisme intellectuel et médiatique ».

    Je n’aurais pas songé à lui faire d’emblée un sort sur mon blog si je n’avais pas appris, quasiment dans le même temps, que , animateur de « » L’Heure des pros », sur CNews, avait été menacé de mort dans une chanson, « Zéro détail », par les deux rappeurs Nekfeu et Sneazzy, en ces termes : « … ça mérite une balle dans le cervelet, le canon au fond de la bouche… »

    Bien sûr, comme d’habitude, on nous dira que c’est une plaisanterie à prendre au figuré. Alors que le premier s’était déjà illustré en exigeant, dans une chanson, « un autodafé pour ces chiens de Charlie Hebdo » et en formulant un vague regret sur Facebook.

    Lire la suite

  • Un Système encore plus fragilisé

    images.jpg

    Marc Rousset

    L’argent bon marché des banques centrales et les aides des États en milliards ne peuvent que soulager les effets de la crise ; ils ne combattent pas la cause de l’épidémie. On est en présence d’un choc économique de l’offre et d’un choc partiel de la demande (tourisme, transports aériens) tout à fait comparable, par son intensité, à celui de 2008, même s’il est de nature complètement différente. La réponse monétaire des banques centrales n’est pas appropriée : les baisses de taux ne sont faites que pour enrayer l’effondrement des marchés boursiers. La Fed – signe de pessimisme à long terme – a surpris, mardi, en réduisant ses taux de 0,5 % et programme une baisse supplémentaire de 0,5 % pour la mi-mars ; mais seul un vaccin de l’Institut Pasteur serait efficace. La Fed tire ses dernières munitions, tout comme la BCE, et n’aura plus aucune marge si la crise empire.

    Lire la suite

  • BCE sous tension après la décision de la Fed

    « La BCE sous pression après la décision de la Fed » titre l’AFP suite à la baisse surprise des taux directeurs aux Etats-Unis en raison du coronavirus.

    Mais que va donc faire la Banque centrale européenne (BCE) se demande tous les investisseurs.

    En effet la FED vient de baisser de 50 points de base soit un demi pourcent, mais que peut faire la BCE alors que les taux en Europe sont déjà négatifs ?

    That is the question.

    « De manière générale, les analystes jugent cependant l’effet d’un soutien monétaire limité, tant la crise appelle plutôt une intervention des Etats.

    Lire la suite

  • Mobilisations dans toute la France contre la loi de bioéthique

    Mobilisations dans toute la France contre la loi de bioéthique

    Il n’y avait pas qu’à Paris qu’il y a eu des actions contre le projet de loi bioéthique :

    Voir la suite sur Lesalonbeige