Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 49

  • Paul-François Paoli : Aux sources du malaise identitaire français. (conférence en ligne)

  • Remaniement : ces affaires judiciaires portées par Eric Dupond-Moretti qui pourraient mettre le nouveau garde des Sceaux en porte-à-faux

    C’est la plus grosse surprise de ce remaniement. Le ténor du barreau Eric Dupond-Moretti a été nommé, lundi 6 juillet, au poste sensible de ministre de la Justice. La nomination du nouveau garde des Sceaux a reçu un accueil glacial de la part de l’USM, syndicat majoritaire dans la magistrature, qui a évoqué une « déclaration de guerre » envers ce corps maintes fois critiqué par le célèbre pénaliste.

    France Info

    https://www.tvlibertes.com/actus/remaniement-ces-affaires-judiciaires-portees-par-eric-dupond-moretti-qui-pourraient-mettre-le-nouveau-garde-des-sceaux-en-porte-a-faux

  • L’aide humanitaire vers l’Algérie est-elle détournée ?

    L’aide humanitaire vers l’Algérie est-elle détournée ?

    De Nicolas Bay, député RN au Parlement européen, dans Les 4 Vérités :

    En janvier 2015, un rapport de l’Union européenne rédigé en 2007 par l’Office européen de lutte anti-fraude était enfin publié, dévoilant un système de détournement massif d’aide humanitaire orchestré par le Front Polisario – un mouvement indépendantiste armé qui revendique une partie du Sahara marocain – avec la complicité de l’Algérie.

    Ce rapport accablant indiquait que le nombre réel de réfugiés dans les camps de Tindouf, contrôlés par le Polisario dans l’ouest de l’Algérie, était totalement inconnu : les autorités interdisent à l’UE d’envoyer une mission sur place pour évaluer la situation.

    Lire la suite

  • Bayonne : sauvagement agressé, un chauffeur de bus en état de mort cérébrale

    chronoplus_ligne_7_bayonne_mairie_07_14-800x475.jpg

    Dimanche soir, vers 19 heures, quatre individus sont montés dans un bus sans avoir de ticket ni de masque. Le chauffeur le leur ayant fait remarquer, ils s’en sont violemment pris à lui. L’homme de 59 ans, père de trois enfants, a été « roué de coups » et frappé à la tête, selon France Info. Transporté dans un état très grave à l’hôpital de , son pronostic vital est engagé.

    Des tensions quotidiennes avec les usagers

    Lire la suite

  • Les droites et le nouveau gouvernement

    6a00d8341c715453ef0263e9550338200b-320wiLa petite opération de ravalement gouvernemental donne lieu à une avalanche de commentaires. La place des "laïcs", des "hommes de réseaux", des "amis de Xavier Bertrand", autant d'expressions qui permettent d'éviter les gros mots. Personne n'entend attaquer trop frontalement la bienfaisance philosophique qui structure le régime républicain. Depuis la victoire des radicaux socialistes en 1902 et celle de Mitterrand en 1981, on appelle cela la gauche

    On a pourtant étrangement insisté, à l'occasion du passage de témoin – on hésite écrire de faux témoins – sur la qualité d'hommes de "droite" qui aurait caractérisé Édouard Philippe en 2017 puis son successeur Castex en 2020. Au rebours en effet de l'idéologie fondatrice de la cinquième république, on communique en effet de plus en plus en France sur l’existence d'une droite.

    Lire la suite

  • Sur le blog de Marc Rousset : avec les éoliennes, l'écologie, c'est du vent !, par Charles Sannat

    En 2019 les raccordements d'éoliennes en Allemagne ont chuté de 82%.

    Sources : http://www.economiematin.fr/

    http://marcrousset.over-blog.com/

    Haaaa…. l’icoulougie et le développement durable ! Qu’est-ce cela me fait rire !

    Tous les écolos me font rire. Surtout les jeunots adeptent de la jeune gourette (un gourou c’est un chef de secte), mais comme il faut tout féminiser dans ce monde de parité (même quand elle stupide) on doit dire je ne sais pas moi une gourette par exemple. Je pense évidemment à la Greta. Il y aura bien des esprits chagrins pour me dire que gourette cela fait penser à se gourer… pas faux. Mais comme Greta et ses jeunes adeptes se gourent en se fourrant leurs petits doigts jusqu’au tréfonds des yeux cela me va bien.

    Déjà ils luttent pour la planète un i-phone dans une main et en faisant la queue chez mac-do pour un hamburger à la fin.

    Ensuite ils veulent des voitures, des trottinettes et des vélos électriques, aux batteries super bonnes pour la planète.

    Bon, encore une fois pas grave.

    Les batteries sont produites en Chine et tuent pleins de petits Chinois. Le racisme c’est pas bien mais tuer les petits Chinois ça c’est bien.

    Lire la suite

  • En France, l’autorité est dénigrée en bas et embourbée en haut

    oui chef.jpg

    Par Eric Deschavanne et Pierre-Henri Tavoillot*

    L’autorité vient d’en haut, la confiance vient d’en bas », disait Sieyès. Le problème français est que nous n’avons plus ni haut ni bas. C’est la principale leçon de la crise, qui vient confirmer un diagnostic établi depuis longtemps.

    Du côté de la confiance, les citoyens n’en ont guère envers un État auquel ils demandent pourtant sans cesse davantage. L’État est plein de défiance à l’égard de la société civile, qu’il perçoit comme un tas de Gaulois réfractaires.

    Au sein de l’État, l’exécutif ne se fie que peu à l’administration (qui le lui rend bien), ni au législatif qui s’englue dans l’atonie. Entre les élus et les services, que de malentendus ! Entre le national et le local, que de  soupçons ! Et que dire des citoyens entre eux quand on voit une Convention de 150  citoyens tirés au sort ne faire aucune confiance aux 60 millions de leurs congénères pour relever les défis du changement climatique ? Leurs propositions le révèlent : il faut punir ces ignorants pour leur bien et les forcer à entrer dans une écologie décroissante ! Il faut bouleverser la Constitution pour contraindre les politiques à tout jamais. Sans doute la question posée induisait - elle assez largement ce type de réponse.

    Lire la suite

  • « La France n’a pas colonisé l’Algérie. Elle l’a fondée. »

    reddition_d_abd_el_kader_1847-670x475.jpg

    Ces mots ne viennent pas d’un nostalgique de l’ française mais de Ferhat Abbas, ex-leader FLN et président de la République algérienne du temps du GPRA.

    On l’oublie souvent, mais l’identité algérienne n’existait pas avant 1830. Jusqu’au VIIIe siècle, les populations qui y vivaient étaient d’origine phénicienne, berbère, romaine et de religion majoritairement chrétienne. Ce sont les Arabes, peuple nomade venant du Moyen-Orient, qui ont envahi toute l’ du Nord et converti de force toutes ces populations. Ainsi, et après quelques siècles de domination arabo-islamique, il ne restait plus rien de l’ère punico-romaine.

    Plus tard, au XVIe siècle, en profitant du chaos répandu par les Espagnols, mais aussi en soufflant habilement sur les nombreuses divisions existant entre les différentes tribus de la région, les Ottomans en prirent le contrôle, avec Alger pour capitale.

    Lire la suite

  • Les priorités du nouveau Garde des Sceaux : la PMA pour toutes et la lutte contre le racism

    Les priorités du nouveau Garde des Sceaux : la PMA pour toutes et la lutte contre le racisme

    Eric Zemmour et la Manif pour Tous sont prévenus. Dans sa déclaration de prise de fonctions, Eric Dupond-Moretti a notamment dit :

    Je souhaite être le Garde des Sceaux qui portera enfin la réforme du parquet (…) Je compte porter avec détermination ce que vous avez commencé : la PMA, le parquet européen (…)

    La 17ème chambre correctionnelle ne sera pas dissoute et pourra continuer à s’en prendre aux dissidents, aux hommes libres et à la liberté d’expression. Eric Dupond-Moretti a effectivement déclaré :

    Je serai un garde des sceaux de sang-mêlé, mon ministère sera celui de l’antiracisme et des droits de l’Homme

    Les juges sont prévenus : ils pourront appliquer avec encore plus de zèle les lois liberticides Pleven-Gayssot-Taubira. Etait-ce le gage qu’il fallait donner pour pouvoir réformer la Justice ?

    https://www.lesalonbeige.fr/les-priorites-du-nouveau-garde-des-sceaux-la-pma-pour-toutes-et-la-lutte-contre-le-racisme/

  • Stéphane Ravier : « À Marseille, le chaos va durer six ans »

    stephane-ravier.png

    Stéphane Ravier réagit avec inquiétude, au micro de Boulevard Voltaire, sur le résultat des  à  : « C’est l’idéologie de l’extrême gauche au pouvoir. »