Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • La Petite Histoire : 1918, le second miracle de la Marne

    La Marne. C’est là où tout a commencé. C’est aussi là où tout finit. En juillet 1918, les Allemands lancent leur grande offensive sur le front avec pour objectif de franchir la Marne et de s’ouvrir la route de Paris. Leurs maréchaux sont confiants, comme hypnotisés par la capitale. Très vite, la rivière est franchie, mais de l’autre côté, les véritables lignes de défenses françaises et alliées se dévoilent. C’est ici que débute la grande contre-offensive qui, comme en 1914, mettra les Allemands en déroute. Une déroute inarrêtable, marquant l’approche de la fin de ce conflit meurtrier. Retour sur cette seconde bataille de la Marne, éclipsée par la première, mais tout aussi décisive.


    https://www.tvlibertes.com/la-petite-histoire-1918-le-second-miracle-de-la-marne

  • Islam : Jean-Luc Mélenchon redouterait-il une nouvelle guerre de religion ?

    jean-luc_melenchon_2017-609x475.jpg

    Revenant sur la polémique causée par la présence, à l’Assemblée nationale, de la très voilée Maryam Pougetoux, vice-présidente de l’UNEF a estimé, ce dimanche 20 septembre, sur BFM TV, que les députés ayant quitté l’Hémicycle en signe de protestation avaient commis une « double erreur ».

    « La première, c’est que la loi ne prévoit pas de porter telle ou telle tenue, c’est tout à fait clair. » Effectivement, le règlement sur la neutralité des tenues ne concerne que les députés et non point les invités. La seconde ? « La France a eu trois siècles de guerre de religion, il ne faut pas mettre le doigt là-dedans, il ne faut pas ranimer cela, si peu que ce soit. »

    Lire la suite

  • Robert Ménard discute avec Brigitte Barèges, maire LR de Montauban, en vue des régionales

    Robert Ménard discute avec Brigitte Barèges, maire LR de Montauban, en vue des régionales

    Puisque les états-majors parisiens du RN et de LR ne veulent de l’union des droites, elle va se faire sur le terrain :

    Elle ne s’en cache pas. Brigitte Barèges, maire de Montauban (Tarn-et-Garonne) et membre du bureau politique de LR, aime bien discuter avec son homologue de Béziers (Hérault), Robert Ménard, élu en 2014 avec le soutien du RN et chantre de « l’union des droites ». L’été dernier, la maire a déjeuné avec l’élu biterrois dans sa ville à proximité de laquelle elle possède une maison de vacances. Elle lui rend l’invitation ce jeudi 1er octobre en le recevant pour une conférence publique au stade de rugby (…).

    Lire la suite

  • Scènes de la sauvagerie quotidienne

    Pendant la crise économique et les soubresauts politiques, l’ensauvagement de la France continue. Guerre des gangs à Dijon, le jeune Thomas tué par un prisonnier fraîchement libéré par Belloubet, fléau des mineurs isolés : trois situations révélatrices, trois coups de projecteur.

    Le crime a mis un certain temps à émerger dans les médias et réseaux sociaux. Il faut dire que la victime n'est pas de celles pour qui les comités de soutien subventionnés montent des manifs et pour qui « l'émotion prime le droit ». Dans la nuit du 10 au 11 mai, Thomas, un jeune homme de 23 ans habitant Sarcelles, est poignardé à huit reprises. Pendant un mois, les médecins tenteront l'impossible pour le sauver mais le 10 juin, ils prononceront son décès. Il aura fallu le cri de douleur de ses parents dans Le Parisien, le 3 juillet, pour que les réseaux sociaux s'emparent de l'affaire. Thomas était travailleur, sportif (il pratiquait freeride - l'acrobatie - en trottinette à haut niveau) et sans histoire.

    Lire la suite

  • Les Verts font des ravages

    Les Verts font des ravages. Seulement 3 mois après leur élection, les nouveaux maires Europe-Ecologie-les-Verts n’ont pas perdu de temps pour imposer leur vision du nouveau monde. Un nouveau monde où les traditions n’ont plus vraiment leur place. Après avoir annoncé l’état d’urgence climatique et réduit les déplacements en voiture à peau de chagrin, les édiles verts et leurs compères écolo-compatibles ont décidé d’aller encore plus loin. Les écologistes d’EELV avaient promis le bien-être et le retour à la nature à leurs administrés, ces derniers récoltent finalement de nouvelles contraintes et des aberrations des idéologues du « mieux-vivre-ensemble » et de leur écologie punitive…  La part belle a été faite à l’écriture inclusive pour des bulletins municipaux à l’instar d’un soutien infaillible au port du voile islamique.

    Lire la suite

  • I-Média – Deux journalistes menacées de mort par des islamistes

    Judith Waintraub, journaliste au Figaro, a relevé que BFM avait mis en avant une femme voilée le jour du 11 septembre. Une simple remarque qui a suscité une nuée d’insultes et de menaces.

    Zineb El Rhazoui, ancienne journaliste de Charlie Hebdo, s’est aussi retrouvée menacée après avoir soutenu Judith Waintraub.

    https://fr.novopress.info/218922/i-media-deux-journalistes-menacees-de-mort-par-des-islamistes/

  • Un nouveau Hors-série de Présent consacré aux dessins de presse

    sliderhs-dessinpresse01.jpg

    Comme dans beaucoup d’autres matières, l’entre-deux-guerres a provoqué une rupture fondamentale dans le domaine de l’illustration de presse. Le caricaturiste à moments perdus ou professionnel, le peintre qui faisait bouillir la marmite en illustrant des journaux et le dessinateur besogneux qui avait rêvé d’être un artiste n’auraient plus rien à voir avec le journaliste-dessinateur – de presse, l’expression date des années 1970.

    Lire la suite

  • Trois livres sur la crise du Covid-19

    Les ouvrages se bousculent en librairie, pour se pencher sur le, »pendant » et sur « l’après » de la crise du coronavirus. J’en ai retenu trois : celui du Pr Christian Perronne, clinique, implacable. En second lieu, le réquisitoire de Philppe de Villiers, paradoxalement le plus positif. Et, troisièmement, sans doute le pus révélateur, celui d’un Jacques Attali égal à lui même : le plus incantatoire.

    La France mise aux arrêts pour ralentir la progression du coronavirus chinois, dix points de PIB sacrifiés pour préserver la vie des plus âgés et des plus fragiles (morts, tout de même, en masse dans les Ehpad, privés de protection, de soins et de la présence de leurs proches), une hystérie collective alimentée par des points de presse quotidiens les plus anxiogènes possibles. Comment vivre après ça ?

    Christian Perronne donne des noms

    Lire la suite

  • Nouveau meurtre gratuit d’un jeune homme par des migrants à Lyon – par Olivier Piacentini

    Tribune libre d’Olivier Piacentini, essayiste (ses livres ici) :

    « La nuit dernière, à Lyon, un jeune homme de vingt ans a été assassiné à coups de couteau à la station de métro Gerland.
    Pauvre garçon, fauché dans la fleur de l’ âge.

    Les meurtriers ? Ils ne s’appelaient ni Jean-Edouard, ni Eudes, ni François-Xavier, n’étaient pas cathos intégristes ni d’extrême droite. C’étaient deux migrants en situation irrégulière, ivres au moment des faits, qui s’en sont pris à ce garçon, on ne sait trop pourquoi.
    Ce que l’on sait, par contre, mais que personne ne veut relayer dans les médias, c’est que l’immigration irrégulière tue, et souvent.
    Et elle tue des innocents de passage, des jeunes qui ne font rien de mal, des jeunes filles dont la tenue déplait, et toutes sortes de quidam qui auraient dû rentrer tranquillement chez eux.

    Lire la suite