Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • 20% des Français reconnaissent être à découvert chaque mois, selon une enquête

    Selon une enquête du comparateur de frais bancaires en ligne Panorabanques.com pour Le Parisien , un Français sur six reconnaît à découvert au moins une fois dans l’année et 20% d’entre eux le sont tous les mois. L’étude précise également que le découvert autorisé s’élève à «235 euros en moyenne sur dix jours par mois, cinq fois par an».

    (…) Le Figaro

    https://www.tvlibertes.com/actus/20-des-francais-reconnaissent-etre-a-decouvert-chaque-mois-selon-une-enquete

  • Bien sûr qu’il faut désobéir aux lois iniques !

    balance-230x180.png

    Depuis hier, et l’annonce par l’inénarrable Jean Castex du maintien de la règle absurde de 30 personnes par messe, nous assistons à des prises de position courageuses d’évêques déclarant qu’ils refuseront d’obéir et d’expulser le 31e fidèle. Disons-le tout net: je m’en réjouis vivement. A beaucoup de points de vue. D’abord parce que nous avons besoin de prophètes dans un monde post-moderne (et post-humain) qui crève de soif spirituelle. Mais aussi parce qu’Emmanuel Macron est en train d’achever le travail de son glorieux prédécesseur en unifiant les forces vives du catholicisme français (disons, pour faire simple, les traditionalistes et les charismatiques) qui avaient déjà manifesté côte à côte contre la loi Taubira et qui, désormais, luttent ensemble pour leur liberté religieuse.

    Lire la suite

  • Alain de Benoist : « Immigration, comment le pape François nous trompe… ».

    Le moins qu’on puisse dire est que Tutti fratelli, la dernière encyclique du , n’a pas fait l’unanimité dans le monde catholique. Surtout quand il affirme s’être senti encouragé par le grand imam Ahmed el Tayyeb, rencontré à Abou Dabi. Votre sentiment ?

    Venant après Lumen fidei et Laudato si’, la troisième encyclique du pape François se présente comme une interminable admonestation politique qui appelle à « penser à une autre humanité », où chacun aurait le droit de « se réaliser intégralement comme personne ». Cela impliquerait, notamment, le droit des immigrés à s’installer où ils veulent, quand ils veulent et en aussi grand nombre que cela leur convient. C’est ainsi qu’on jetterait les bases de la « fraternité universelle ». Le pape a apparemment oublié que l’histoire de la fraternité commence mal, en l’occurrence avec le meurtre d’Abel par son frère Caïn (Gn 4, 8).

    Lire la suite

  • Changer l'humain ? C'est possible

    Dans leur livre magistral, modestement intitulé Résistance au Meilleur des mondes, Eric Letty et Guillaume de Prémare ont mis le doigt sur un phénomène capital : la dernière idéologie, celle qui provient de la Science triomphante et qui, au nom de la Science, s'engage à changer l'humain. Non seulement c'est possible, mais ça rapporte déjà !

    Il y a des sujets sur lesquels il n'est plus possible de faire entendre une voix discordante. Le premier d'entre eux ? C'est ce qui touche à la vie humaine et à sa conception. Exemple récent dont nous nous étions fait l'écho : il ne s'est trouvé que sept héros à l'Assemblée nationale, pour voter contre la reconnaissance du droit à l'avortement pour toute femme - et parmi ces sept, pas une seule femme, alors que les femmes courageuses - Marion Le Pen, Valérie Boyer - ne manquent pas à l'Assemblée. Seulement voilà : on ne peut plus parler de « ça ». Ce devrait être un sujet qui interpelle la conscience de tous les Français et de toutes les Françaises.

    Lire la suite

  • Les enjeux colossaux d’une vaccination

    3390874089.jpg

    Arnaud Raffard de Brienne

    Avec près de 300 000 commerces en difficulté dont une bonne partie ne pourra échapper à la faillite, une dégradation accélérée des dépenses publiques, un chômage (officiel) en voie de repasser le seuil symbolique des 10%, un endettement surpassant tous les records – les prêts non remboursés pourraient atteindre 1 400 milliards d’euros en 2021 –, les Bourses reprennent des couleurs, le CAC 40 progresse et Wall Street connait des journées de folie. L’économie financière, dopée aux injections massives de liquidités, se moque bien de l’économie réelle au bord du collapsus. Mais les grands gagnants, au moins à titre personnel pour le moment, sont les dirigeants des multinationales américaines de chimie pharmaceutique engagées dans une course au vaccin contre la Covid-19 dont les enjeux financiers s’avèrent colossaux et sans commune mesure avec toute autre découverte pharmaceutique. Dans les rêves les plus fous de leurs dirigeants, ce serait un ou plusieurs vaccins par an pour l’ensemble de la population mondiale. L’affaire se compte en centaines et même milliers de milliards.

    Lire la suite

  • Florian Philippot appelle au grand réveil de la France face à la “dictature sanitaire”

    Dans une tribune publiée dans Valeurs actuelles, le président des Patriotes (LP) Florian Philippot appelle au grand réveil de la France face à la « dictature sanitaire ».

    VA – « Depuis le printemps dernier, Emmanuel Macron et son gouvernement resserrent chaque jour un peu plus l’étau sur les libertés des Français. Ils le font au nom d’un impératif sanitaire nous disent-ils, érigé en dogme absolu. 

    L’essentiel des médias diffusent à plein leur propagande, vantent la “pas si mauvaise” politique du gouvernement, et habituent doucement les Français à attendre de chaque allocution présidentielle, c’est selon, un jour quelques miettes de liberté, un autre un nouveau “tour de vis”.

    Le premier confinement s’était achevé par un déconfinement ; voilà que le second sera suivi d’un couvre-feu dont la fin n’a pas été précisée par le président de la République. Emmanuel Macron apparaît de plus en plus sûr de lui, il se rend pour beaucoup détestable, et indifférent à toutes les colères qui s’expriment. Les Français sont sommés de s’endormir doucement face à la mise en place de mesures qui petit à petit rognent leurs libertés.

    (…) Lire la suite dans Valeurs actuelles

    https://www.tvlibertes.com/actus/florian-philippot-appelle-au-grand-reveil-de-la-france-face-a-la-dictature-sanitaire

  • L'effondrement des Etats-Unis

    77373705.jpg

    Avec le recul, les historiens de demain ne manqueront pas de s'étonner de constater qu'en quelques années, entre 2010 et 2020, les Etats-Unis, la première des superpuissances mondiales, est devenue une sorte de navire en dérive, sans moteur ni gouvernail.

    Concernant la Maison Blanche, le Président apparemment battu, Donald Trump, s'accroche au pouvoir et multiplie les décisions contradictoires.  On l'a comparé à une grosse tortue sur le dos.  Quant au Président élu, Joe Biden, surnommé Pappy Chaos, il s'agit d'un quasi vieillard, à la limite de la débilité psychique, sans lignes politiques précises, sauf à se vouloir le représentant d'une Amérique industrielle en voie de disparition. En fait les intérêts politiques qui le soutiennent chercheront à contrôler les discours, censurer les informations, mettre la main sur les activités culturelles. Son fils est réputé comme profondément corrompu et pourra grâce à la position de son père accroître encore les profits illicites dont il a toujours vécu.

    Lire la suite

  • Castex à l’index

    castex-1.png

    Après l’annonce, par Jean Castex, des mesures qui vont nous être encore imposées, le mensonge et l’absurdité, enfants monstrueux du « en même temps macronien », sont plus que jamais exposés à la vue de tous.

    Et même des évêques. Dès l’annonce, mardi, de la limitation à 30 personnes pour l’assistance à la , annonce confirmée par Jean Castex ce jeudi malgré une tentative maladroite et fourbe d’ de « rattraper le coup » avec Mgr de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France, mardi soir, les catholiques se sont levés comme un seul homme – une fois n’est pas coutume.

    Lire la suite

  • Dr Jean-Pierre Dickès : « Le transhumanisme veut faire apparaître une humanité nouvelle » (texte de 2015)

    Président de l'Association catholique des Infirmières et Médecins, le Dr Jean-Pierre Dickès a publié L'Homme artificiel (éditions de Paris Consep) et L'Ultime transgression (éditions de Chiré).

    Monde et Vie : Qu'appelle-t-on le transhumanisme ?

    Dr Jean-Pierre Dickès Le mot « transhumanisme » a été créé par Julian Huxley, qui était un grand initié - ce qui explique le caractère prophétique du livre Le Meilleur des mondes, publié en 1932 par son frère, Aldous Huxley. Julian était membre de la société d'eugénisme et par conséquent informé des projets eugénistes qui se développaient, également remués dans les loges maçonniques. Aldous Huxley, pratiquement aveugle, a pris conscience qu'au sein d'une telle société, il n'aurait pas eu sa place et il a voulu alerter le public à travers son livre.

    Lire la suite