Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • 8 ans de persécutions judiciaires, 3ème relaxe

    defend-europe-alpes-1-230x180.jpg

    Les Identitaires étaient poursuivis en appel pour avoir mis en place une frontière symbolique entre la France et l’Italie en 2018.

    Ils avaient été condamnés à 6 mois de sursis, 80K€ d’amendes 3 ans de privation de droits civiques requis.

    La Cour d’appel vient de les relaxer.

    Pour Damien Rieu, après 8 années de poursuites judiciaires, c’est sa 3e relaxe.

    https://www.lesalonbeige.fr/8-ans-de-persecutions-judiciaires-3eme-relaxe/

  • Jean-Paul Gourévitch : “Plus personne n’ose avancer que l’immigration en France est financièrement bénéfique” (Entretien)

    […] La situation est en train de changer. La question des coûts de l’immigration n’est plus taboue. Elle est loin la période où les grands médias, s’appuyant sur une étude de 2010 de Xavier Chojnicki qu’ils instrumentalisaient, proclamaient que « l’immigration rapporte 12 milliards à la France ». Plus personne n’ose avancer qu’en France l’immigration, dans l’ensemble de ses dimensions, est financièrement bénéfique. […]

    Lire la suite

  • Retour sur CMRDS d'exception !

    « Ser­vir l’état ? Ser­vir la France ! » Tel était le mot d’ordre de ce camp Maxime Real Del Sarte édi­tion 2020 pour les nom­breux cam­peurs qui étaient pré­sents pour cette semaine. Mal­gré la pan­dé­mie, le camp de cette année a bat­tu un record his­to­rique avec 270 participants.

    Durant cette semaine une for­ma­tion exi­geante a été don­née avec plus de 7h de for­ma­tion intel­lec­tuelle par jour avec pour thème la jus­tice, la san­té, la finance, la sécu­ri­té exté­rieure et l’enseignement trai­té au regard de l’empirisme orga­ni­sa­teur. Avec des inter­ve­nants de qua­li­té, qu’on ne pour­ra mal­heu­reu­se­ment pas tous citer, comme Ber­nard Lugan, Fré­dé­ric Rou­villois ou bien encore Hen­ri Bec, pré­sident de la Res­tau­ra­tion natio­nale – Comi­té roya­liste d’Ac­tion française.

    Mais le CMRDS, au-delà de la for­ma­tion intel­lec­tuelle pro­po­sée, c’est aus­si une pra­tique jour­na­lière du sport. Asso­ciez ce sport à la cama­ra­de­rie qui se dégage obli­ga­toi­re­ment d’un tel évè­ne­ment, ain­si vous obte­nez des ses­sions spor­tives riches en émo­tions, des moments de repos où se mélangent his­toires et anecdotes.

    Cette semaine s’est clô­tu­rée avec l’université d’été, ouverte à tous et s’inscrivant dans une démarche de réflexion autour d’un sujet, cette année « La cause du peuple » et le ban­quet des came­lots, qui est sûre­ment le moment le plus atten­du par les mili­tants. Celui-ci est un ban­quet qui mélange toutes les géné­ra­tions pour pro­fi­ter d’un bon repas et d’un moment convivial.

    Alors, que vous soyez sym­pa­thi­sant, curieux ou bien scep­tique, le meilleur moyen de se faire une idée, c’est de venir et pour venir c’est simple ; la 3ème semaine du mois d’août, au Châ­teau d’Ailly, nous vous y attendrons.

    Source : https://www.actionfrancaise.net/  via http://lafautearousseau.hautetfort.com/

  • Covid-19 – La France entre en dépression

    Covid-19 dépression

    Depuis le 17 mars dernier, la France retient son souffle. Une sorte de gigantesque apnée qui est en train de tuer la population à petit feu. Pendant ce temps-là, notre gouvernement s’improvise médecin et en a oublié de gouverner. A écouter les grands pontes du conseil scientifique il faudrait arrêter de vivre jusqu’à la disparition complète du virus. Sous peine d’en mourir. Sauf que les mesures censées épargner la santé des Français sont en train de les tuer beaucoup plus sûrement et de façon beaucoup plus systématique que ne le ferait le coronavirus. Financièrement, c’est évident, mais aussi psychologiquement.

    Lire la suite

  • Ernst Nolte : désormais au-dessus de la critique

    Ernst Nolte  désormais au-dessus de la critique.jpegIl est mort le 18 août 2016 Ernst Nolte, célèbre historien du IIIe Reich et de ce qu'il avait nommé « la Guerre civile européenne » au XXe siècle, a rassemblé sur sa tête tous les charbons ardents de la correctness Pourtant la rigueur et l'ampleur de son travail d'historien n'ont pas beaucoup d'équivalent. Ce qui ne signifie pas que l'on doive embrasser toutes ses thèses.

    Il se destinait à la philosophie et c'est en philosophe qu'il a grandi, soutenant d'abord une thèse sur le philosophe grec Plotin, à l'ombre d'un autre grand philosophe Martin Heidegger : « Si je n'avais pas rencontré Heidegger j'aurais été et je serais resté un professeur du secondaire s'intéressant à la politique ». On a souvent écrit que la puissance des schémas explicatifs qu'il met en œuvre ont fait de lui « un philosophe de l'histoire » plus encore qu'un historien.

    Lire la suite

  • Pourquoi le nucléaire est notre avenir

    25838855.jpg

    Par Edouard Tétreau

    Nous n’avons plus les moyens de nous payer ces jouets-là. » En apprenant la semaine dernière la décision du président de la République de construire le successeur du porte-avions nucléaire « Charles-de- Gaulle », je me suis rappelé cette phrase d’un mandarin de l’administration juridico-comptable du pays. Je rentrai d’un séjour à bord de ce porte-avions, en 2014, impressionné par l’autonomie et la puissance de ce bâtiment tirant derrière lui nos industries de pointe : nucléaire, aéronautique, chantiers navals, systèmes de télécommunications, de signalisation et de radars. Non, le porte-avions « Charles-de- Gaulle » n’est pas un « jouet » pour haut fonctionnaire cynique : sans lui et son successeur, notre dissuasion, notre capacité à nous déployer diplomatique- ment et militairement partout dans le monde, et la pérennité de nos industries les plus stratégiques, seraient en danger de mort.

    Lire la suite

  • Paradoxal Jean Mabire

    Paradoxal Jean Mabire.jpeg

    Paradoxal Jean Mabire 1.jpegÉcrivain prolifique, historien et collaborateur d'Éléments, Jean Mabire est mort le 29 mars 2006, à Saint-Malo. Souvenirs à l'occasion des dix ans de la disparition de notre ami.

    Jean Mabire avait gardé une âme d'enfant qu'aucune vicissitude de l'existence n'avait pu entamer. Son innocence spirituelle rejoignait la pureté de son engagement en faveur des patries charnelles. Journaliste talentueux, critique littéraire avisé et d'une curiosité insatiable, historien en mouvement, il était un penseur organique, de ceux qui façonnent l'histoire du monde à travers un enracinement ethnoculturel. Grand vivant, Mabire savait redonner vie aux aventuriers de l'esprit et aux idées tant traditionalistes que révolutionnaires avec une ardeur contagieuse.

    Lire la suite

  • Valence (26): la mairie supprime des aides familiales afin de lutter contre les violences urbaines

    Supprimer des aides municipales et sociales familiales : voilà le dernier levier de la mairie de Valence pour enrayer les violences urbaines dans les quartiers. Le conseil municipal a voté une mesure en ce sens ce lundi 14 décembre.

    Lire la suite