Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La remigration, l’idée force pour reconquérir notre pays

    remigration-idee-force-reconquerir-notre-pays-800x450.jpg

    Par Clément Martin, membre des Identitaires : Le VIe Forum de la Dissidence avait pour thème : « Assimilation ? Séparation ? Communautarisation ? Remigration ? » Ce questionnement sur les différentes solutions possibles à la problématique de l’immigration n’est bien entendu pas nouveau. Parmi les acteurs qui tentent de proposer des solutions crédibles, il y a évidemment les Identitaires. Voici un texte de la plume de Clément Martin sur la solution qu’ils proposent : la remigration.
    Polémia

    « La remigration s’est imposée dans le débat public »

    D’où vient la remigration ? Le concept a été développé par les Identitaires. Nous sommes les premiers, en 2011, à avoir employé ce terme dans le champ politique. Face au constat du grand remplacement, les Identitaires ont proposé une solution : la remigration. En 2013 et 2014, les identitaires ont lancé une campagne de promotion du terme « remigration ». Par le biais de vidéos diffusées sur Internet, les interventions de nos porte-parole, la popularisation du mot sur les réseaux sociaux par nos militants, la création de supports variés et des actions diverses, la remigration s’est imposée dans le débat public. En 2014, nous organisions les Assises de la remigration à Paris. Cet événement participa à l’installation de ce concept dans l’opinion de droite, dont le sens est connu grâce à nos efforts. C’est une évidente victoire sémantique et donc politique. Enfin, point d’orgue de ce travail militant, 30 mesures pour une politique d’identité et de remigration est paru aux Éditions Idées en 2017.

    Lire la suite

  • Le Professeur Perronne maintient ses déclarations enregistrées pour le film Hold-Up

    Le Professeur Christian Perronne persiste et signe. “Aucune diffamation de ma part”, répète-t-il au sujet de ses déclarations diffusées dans le documentaire Hold-up.

     
  • Sur Front Populaire, les black blocs sont-ils les idiots utiles du pouvoir macroniste ?

  • PAYER PLUS POUR REMBOURSER PLUS : LA DETTE COVID19

  • Neo : Bernard de La Villardière lance son alternative enracinée à Konbini et Brut

    Neo média

    Le média digital Neo vient d’être lancé le lundi 30 novembre 2020. Son objectif ? Concurrencer BrutKonbiniLoopsider et autres médias actifs sur les réseaux sociaux. Mais si le format sera similaire, il n’en est pas de même pour le fond.

    Contre la repentance, pour promouvoir la France qui se lève tôt

    Bernard de La Villardière qui en est le principal instigateur affiche clairement ses objectifs, celle d’un “média de proximité” qui parlera d’actualité mais aussi de “la France de Jean-Pierre Pernaut, celle de “Des racines et des ailes””.

    Lire la suite

  • Yvelines : deux policiers brûlés par des tirs de mortiers d’artifice lors d’une patrouille

    alerte-info-845x475.png

    Alors qu’ils s’apprêtaient à contrôler des individus pour non-port du masque, mardi, vers 18 heures, à Chanteloup-les-Vignes (Yvelines), deux policiers « ont été attaqués » par des voyous et visés par des tirs de mortiers d’artifice, rapporte Le Parisien« Ils ont été pris à partie par un groupe d’assaillants avant d’être acculés et de reculer dans la gare sous les tirs de mortier », raconte l’un de leurs collègues.

    Lire la suite

  • LE PARTI DE L’ÉTRANGER EST À L’ELYSÉE !

    macronbaudruche-1-768x342.jpg

    La récente disparition de VGE a rappelé à beaucoup son duel mortifère pour la droite contre Chirac. Avec une véhémence jugée par beaucoup excessive, ce dernier avait notamment lancé, le 6 Décembre 1978, son fameux appel de Cochin, dénonçant le “parti de l’étranger” qui désignait très clairement mais sans le nommer le président Giscard d’Estaing et le centre-droit pro-européen. Inspiré par Pierre Juillet et Marie-France Garaud, écrit sans doute par celle-ci, ce texte était, dans les mots et les idées, gaulliste, et donc légitime dans le cadre du débat démocratique national. Après la défaite aux élections européennes de 1979, Chirac devint davantage libéral, puis travailliste, puis redevint ce qu’il était vraiment, un bon radical opportuniste. Le RPR se maria avec l’UDF pour reprendre la plupart des thèses combattues auparavant. Entre-temps, la gauche était arrivée aux affaires, et le parti de l’étranger était ainsi devenu réalité. Avec Macron qui veut réunir le centre-gauche et certains des héritiers du giscardisme, les “orléanistes”, comme aurait dit René Rémond, cette vérité est criante, mais comme dans le conte où à force d’annoncer le loup à tort, le crieur n’est pas cru lorsque le loup arrive vraiment, il n’y a plus aucun veilleur capable de lancer l’appel de façon à être entendu, aucun pour clamer que le parti de l’étranger, plus destructeur que jamais, est à l’Elysée !

    Lire la suite