Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 41

  • Plus d’un milliard d’euros pour l’AME des clandestins… mais ils veulent que les De Souche bossent davantage !

    Le Maire et Macron ont trouvé comment nous transformer en dhimmis dans notre propre pays.

    Condamnés à travailler pour engraisser les immigrés… majoritairement musulmans et à subir les coups, humiliations et morts violentes que nos nouveaux maîtres nous assènent, avec la complicité effective de Macron.

    Nous y sommes, le djihad est en phase finale, la transformation de la France en pays tenu par les musulmans qui imposent la charia aux dhimmis , c’est maintenant.

    Comment ne pas s’étrangler de rage en lisant la presse chaque jour ?

    Ce matin : plus d’un milliard d’euros pour l’AME des clandestins… mais ils veulent que les De Souche bossent davantage !

    Ce matin, j’apprends donc, entre autres horreurs, que plus de 330 000 clandestins nous coûtent, au titre de l’AME, plus d’un milliard  par an.

    Lire la suite

  • Manifestation à Paris: BFMTV affirme qu’un homme en sang blessé lors d’une charge de police est en réalité « maquillé », et rectifie son information 3 heures plus tard (Vidéo)

    Diffusée en direct sur BFM-TV vers 15h30, l’image d’un homme en sang jouant du tambour, samedi lors de la manifestation à Paris, a fait réagir sur le plateau de la chaîne. Mais la journaliste a tenu à rassurer tout le monde : « On revient sur ces images que l’on a vues il y a un tout petit instant de cet homme maculé de sang, c’est du maquillage, on vous rassure, pour l’instant pas de blessé. »

    Or, au même moment, d’autres vidéos diffusées elles aussi sur les réseaux sociaux ont montré que cet homme avait bel et bien été blessé lors d’une charge de police. Plus tard, interrogé par le média Brut, l’homme au tambour confirme avoir reçu un coup de matraque lors d’une charge.

    Fin de l'article et vidéo

  • J’accuse… les droits de l'homme !

    J'accuse les droits de l'homme.jpeg

    Depuis qu’ils furent « découverts » au XVIIIe siècle, les droits de l’homme font l’objet de critiques diverses, comme le montre Le procès des droits de l’homme (J. Lacrois et J.-Y. Pranchère, chez Seuil). Il n’empêche : ils sont devenus une « religion séculière), une « nouvelle morale » dénoncée par Alain de benoist (Au-delà des droits de l’homme, P.G. de Roux) et par jean-Louis Harouel (Les droits de l’homme contre le peuple, DDB). Le mur des droits de l’homme doit-il tomber ? À vous de juger.

    Lire la suite

  • M LE MAUDIT

    Aujourd’hui objet d’opprobre, Charles Maurras marqua son époque

    L’an dernier, peu après l’entrée de François Hollande à l’Elysée, Nathalie Kosciusko-Morizet, qui avait été la porte-parole de Nicolas Sarkozy, mettait en cause Patrick Buisson, le conseiller du candidat battu, l’accusant d’avoir travaillé non au succès du président sortant, mais d’avoir voulu « faire gagner Charles Maurras ». NKM n’a probablement jamais lu de sa vie une page de Maurras, mais ce nom, aujourd’hui, suffit à déclencher des réflexes pavloviens. « L’ignorance manifeste qui l’entoure, souligne Olivier Dard, n’a d’égale que l’opprobre qu’il suscite. »
    Ecrivain, poète, théoricien royaliste, chef de l’Action française, qui était à la fois un journal quotidien et une ligue politique, membre de l’Académie française, Charles Maurras (1868-1952) est discrédité, depuis la guerre, pour avoir affirmé aveuglément, sous l’Occupation, un antisémitisme qui, pour n’être pas racial, le conduisit à approuver le statut d’exclusion sociale imposé aux Juifs par Vichy, et pour avoir soutenu jusqu’au bout le maréchal Pétain, sans cesser pourtant de détester l’Allemagne et le nazisme.
    Cet entêtement sert à enterrer dans l’oubli un homme et une pensée dont l’influence furent considérables, en France et parfois à l’étranger, des années 1910 aux années 1950, et dans des milieux qui dépassaient de loin les cercles de l’Action française. C’est donc le grand mérite de la biographie que publie Olivier Dard de faire la lumière sur un personnage enfoui sous les jugements a priori. Professeur d’histoire contemporaine à l’université de Paris-Sorbonne et spécialiste de l’histoire des droites radicales, l’auteur aborde le sujet avec la distance requise. Il montre un Maurras exerçant une « influence utile » pendant la Première Guerre mondiale, mêlant « magistère intellectuel et impuissance politique » dans l’entre-deux-guerres, et se conduisant aveuglément pendant la Seconde Guerre, même si certains faits nuancent le procès habituel.

    Charles Maurras, observe Olivier Dard, « peut être considéré comme un marqueur d’un demi-siècle de guerres franco-françaises ». A ce titre, l’historien le définit comme un « contemporain capital », sans qui le premier XXe siècle ne peut être compris.

    Jean Sévillia

    Charles Maurras, d’Olivier Dard, Armand Colin, 352 p., 25 €.

    Sources :  (Edition du  vendredi 13 décembre 2013)

    https://www.jeansevillia.com/2015/04/11/m-le-maudit/

  • La révolte des pays d’Europe centrale*

    96568177.jpg

    Par Zdzisław Krasnodębski **

    En 2007, au moment de la crise financière, le feu de la critique a été clairement porté sur les pays du Sud européen. A refait alors surface la conviction de l’existence de profondes divergences entre, d’un côté, l’Europe du Nord, post-protestante et ascétique, et de l’autre, l’Europe du Sud, sybarite, dépensière, laxiste sur l’équilibre budgétaire et les lois.

    Lire la suite

  • Politique & Eco n°279 avec Eloïse Benhammou : Comment l’Etat profond a vendu la Sécu à Wall Street

    Les dettes de la Sécurité Sociale ont atteint des profondeurs abyssales avec un total de 136 milliards d’euros. La Cour des comptes vient de lancer une alerte, c’est tout le modèle social contributif français qui se retrouve mis en cause. Le double confinement est en train de l’achever avec le naufrage de la masse salariale, il faut donc emprunter et c’est pourquoi les cotisations sociales des Français se retrouvent à Wall Street !

    Lire la suite

  • Livre : La grande pitié des églises de France, de Maurice Barrès

    B08P1CF1TP.jpgQuand Maurice Barrès défendait les églises de France

    Heureuse nouvelle : La grande pitié des églises de France, de Maurice Barrès, paru en 1914, vient d’être réédité. Dans cet ouvrage, le célèbre écrivain déplore l’abandon de beaucoup trop d’églises partout en France, à la suite des lois de séparation de 1905. Révolté de voir s’écrouler ces monuments de notre conscience nationale, de notre histoire et de notre spiritualité collective, il prend le parti de les sauver. Il est rejoint par beaucoup d’autres consciences de l’époque et parvient à imposer à la Chambre plusieurs discussions dans lesquelles il alerte ses pairs contre les dangers d’un abandon des édifices religieux.

    Lire la suite

  • Qui sont les complotistes ?

    marchez2-768x342.jpg

    Un professeur agrégé de chimie thérapeutique, en rupture avec la médecine d’Etat et son Agence Nationale de Sécurité du Médicament, interné d’office en hôpital psychiatrique sur décision préfectorale, couvre-feu, et autorisation de circulation limitée sous peines de lourdes sanctions, limitation des sorties du territoire avec mesures d’isolement au retour pour les récalcitrants. Tout cela rappelle vaguement quelque chose… Traitement des dissidents en URSS, plus présentable que le Goulag, “Ausweis” rendus célèbres par l’occupation allemande, et couvre-feu de surcroît.

    Lire la suite

  • Marion Maréchal : « L’État nounou, ruiné par l’immigration, est en train de tuer l’État stratège et régalien »

    marion-marechal.png

    L’Institut de sciences sociales économiques et politiques (ISSEP) inaugure son Centre d’analyse et de prospective (CAP). Marion Maréchal, fondatrice et directrice générale de l’ISSEP, explique les raisons de cette création. L’occasion de faire un tour d’horizon de l’actualité pour Boulevard Voltaire : crise sanitaire, crise économique, crise sociale, crise politique.