Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 56

  • Pour Macron, l’arabe serait une chance pour la France. La réalité dit tout le contraire !

    macronauski-768x342.jpg

    Depuis plus de trois longues années, les Français subissent l’arrogance d’un Président narcissique qui tient chacune de ses idées pour un trait de génie alors qu’elles naissent de la rencontre périlleuse entre quelques préjugés idéologiques superficiels et un total manque d’expérience. La dernière lubie de ce touche-à-tout consiste à mettre en avant la langue arabe chez les immigrés qui, selon lui, la parlent, ce qu’il considère comme une chance pour la France.

    Lire la suite

  • Clandestins : le coût de l’aide médicale d’État s’envole et dépasse le milliard d’euros

    Plus de 330.000 clandestins ont droit désormais à cette couverture santé unique, dont l’enveloppe budgétaire dépasse désormais le milliard d’euros.

    Un seuil historique vient d’être franchi. Pour la première fois, le coût estimé de l’aide médicale de l’État (AME) réservée aux seuls étrangers en situation irrégulière en France dépasse le milliard d’euros. La somme inscrite en «crédits de paiement» dans le projet de loi de finances pour 2021, actuellement discuté au Parlement, est exactement de 1 milliard et 61 millions d’euros.

    Lire la suite

  • Macron : “Peut-être que je devrai faire des choses dans la dernière année, dans les derniers mois, dures, qui rendront impossible le fait que je sois candidat “

    Ce vendredi 4 décembre, Emmanuel Macron a été longuement interviewé par le média Brut. Si le président de la République a surtout été interrogé sur les violences policières, la laïcité et les mesures sanitaires, une minute de son intervention sur sa candidature ou non en 2022 a de quoi faire frémir.

    L’entretien d’environ deux heures disponible en replay sur la chaîne YouTube de Brut prévoyait une place pour les questions des internautes. Et l’un d’entre eux lui demande s’il compte se représenter pour un second mandat.

    Lire la suite

  • SPARTA, UNE NOUVELLE REVUE ENRACINÉE

    3285579872.jpg

    Communiqué de l'éditeur :

    Sparta, nom de l’épouse d’un fils de Zeus qui renvoie bien sûr à la célèbre cité grecque, est le titre d’une publication sans périodicité fixe des éditions Aidôs. Sparta n’a aucun équivalent dans l’espace francophone et n’a eu que très peu de devancières dans la culture européenne depuis 1945: la revue romaine Ordine Nuovo, essentiellement évolienne; Nouvelle École (dans une certaine mesure); et Mars Ultor, dirigée en Allemagne par Pierre Krebs. Sparta est une publication ouvertement païenne, racialiste et identitaire, qui naît sous le triple parrainage augural du Rig-Veda, de Nietzsche et de Savitri Devi. Sparta, dès son premier volume, fait le pari de la qualité, tant sur le plan graphique, sobre et soigné, que sur celui du contenu. Grâce à Sparta, vos idées sont enfin défendues et affirmées avec rigueur et érudition ; vous y trouverez une écriture élégante, des références dûment vérifiées et complètes, des traductions (de l’allemand, de l’anglais, de l’italien) vraiment fiables. Sparta reflète le professionnalisme et la compétence de collaborateurs qualifiés, qui ont fait leurs preuves depuis longtemps : Jean Haudry, Philippe Baillet, Pierre Krebs, Jean Plantin, David Rouiller, auxquels viendront bientôt s’ajouter d’autres noms.

    Lire la suite

  • Que font les socialistes pour ceux qu'ils accueillent ? Rien (texte de 2015)

    Que font les socialistes pour ceux qu'ils accueillent ? Rien.jpeg

    On a pu constater ces dernières semaines que les États-membres de l’Union européenne se trouvaient fort démunis ne disposant que de politiques d’asile inefficaces…

    Bruxelles en avait été réduit, le mois dernier, à distribuer une quantité de mauvais points à une majorité de ces pays, à commencer par la France, et à multiplier sommets et réunions pour voir ce qu'il était encore possible défaire.

    Lire la suite

  • Macron chez Brut : plus communautariste que jamais

    macron-brut.png

    L’interview d’ à Brut fera date. Comme on dit, et sans mauvais jeu de mots, ce fut du brutal. À moins d’un an du début de la campagne présidentielle, on ne peut d’ailleurs que recommander l’écoute de cet entretien, notamment pour tous ceux qui, à droite, sont frappés de strabisme macronien. Pour la faire courte, Emmanuel Macron entérine le fait qu’une société multiculturelle s’installe en France et il se fait le gentil accompagnateur de ce mouvement.

    Lire la suite

  • Franz Stock, un archange en enfer

    Une figure de la réconciliation franco-allemande

         Le 22 janvier 1963, le général de Gaulle et le chancelier Adenauer signent un traité d’amitié préludant à une coopération accrue entre la France et l’Allemagne, en matière de politique étrangère, de défense et d’éducation. L’accord de l’Elysée pose les bases du couple franco-allemand, qui sera le moteur de la construction européenne, même si Adenauer, contrairement à de Gaulle, n’est pas prêt à marquer son indépendance vis-à-vis des Etats-Unis. Cinq mois plus tard, le 15 juin 1963, la dépouille de Franz Stock est transférée à Chartres, afin d’être inhumée dans l’église Saint-Jean-Baptiste de Rechèvres, bâtie deux ans plus tôt afin de symboliser la réconciliation franco-allemande.

    Lire la suite

  • Les bas du front de la police et de la justice à l'œuvre

    Le procureur a lui aussi demandé la clémence du tribunal, mais il n'y a pas eu de relaxe

     -
    Par France Bleu BesançonFrance Bleu

    Vesoul : une dame de 73 ans malade d’Alzheimer condamnée pour une attestation de déplacement mal datée 
    Vendredi 4 décembre 2020, une femme a été condamnée pour défaut d'attestation par le tribunal de police de Vesoul, en Haute-Saône. 

    Au premier confinement, elle avait été verbalisée pour une attestation mal datée. Or, cette dame est atteinte d’Alzheimer depuis cinq ans, sa fille est abasourdie.

    Lire la suite