- Page 52
-
Lien permanent Catégories : actualité, lobby, magouille et compagnie, santé et médecine 0 commentaire
-
Goldnadel: «Halte aux fantasmes sur les contrôles au faciès».
Gilles-William Goldnadel. JOEL SAGET/AFP
En offrant de larges concessions à l’idéologie progressiste lors de son intervention sur le média «Brut», Emmanuel Macron tente un «en même temps» sur la question sécuritaire qui risque de mécontenter les deux camps, estime l’avocat et chroniqueur Gilles-William Goldnadel.
Où que l’on tourne le regard, l’interview donnée par le chef de l’État au média «Brut», et dans laquelle celui-ci, au grand dam des syndicats policiers, indique qu’il existerait un contrôle au faciès discriminant les non-blancs et que les jeunes de l’immigration incarneraient «une chance», constitue une erreur politique, intellectuelle et morale.
-
«On tue des gens pour rien»: un médecin lance un cri d’alarme sur les mauvais usages des médicaments
L’usage injustifié ou non conforme de médicaments coûterait chaque année plus de 10 milliards d’euros à la France.
Pire, il serait responsable de centaines, voire de milliers de morts. C’est le terrible constat fait par le médecin et professeur Bernard Bégaud dans un livre-choc. Il livre son témoignage à Sputnik.
En matière de médicaments, «la France se distingue par une gabegie particulièrement marquée»: amère analyse que celle de Bernard Bégaud.
-
Les préférences étrangères du président Macron
Elu en 2017 pour gouverner, Macron continue à communiquer. Une confusion qui explique le long entretien au média en ligne Brut, suivi d’échanges avec des jeunes sur le compte Snapchat du même média. Parmi les sujets abordés : l’immigration et le multiculturalisme.
Macron en a profité pour affirmer clairement sa vision de la France de demain : une France de la préférence étrangère. -
Marion Maréchal lance officiellement le Centre d’Analyse et de Prospective
Voici le communiqué officiel :
Après l’annonce médiatique de la création de ce projet en septembre dernier, Marion Maréchal, Directrice générale de l’ISSEP, lance officiellement le Centre d’Analyse et de Prospective (CAP) de l’école.
Le CAP a pour mission de débattre, d’analyser et de proposer afin d’éclairer le débat politique. Il est au service de tous les acteurs et décideurs investis dans la Cité en leur mettant à disposition des analyses opérationnelles sur les grands enjeux de société actuels et à venir.
-
Verdun victoire des poilus sur l'industrie allemande
La bataille de Verdun a laissé le souvenir d’un holocauste de fer et d’acier qui a saigné l’armée française. Une victoire chèrement acquise dont nous rappelons ici le centenaire.
À sept heures et quart du matin, le 21 février 1916, un obus allemand explose sur la première ligne française au bois des Caures, à une quinzaine de kilomètres au nord de la citadelle de Verdun. Dans les minutes qui suivent, 1250 canons et bouches à feu de tous calibres tonnent et font pleuvoir un déluge de fer et d'acier sur un front d'une vingtaine de kilomètres de long.
-
Covid : Macron et la prison permanente – JT du mardi 8 décembre 2020
Au programme ce soir, le point d’interrogation sur le déroulement des fêtes de Noël. Alors que les Français attendent de pied ferme un allègement des mesures sanitaires, le gouvernement agite des chiffres pour prolonger sa dictature sanitaire inefficace.
Ensuite nous évoquerons le “Beauvau” de la sécurité, nouvelle lubie d’Emmanuel Macron. Un sommet prévu pour janvier qui vise à traiter la question des violences policières tout en faisant la cour à l’électorat de droite. Un numéro d’équilibriste présidentiel.
Enfin, nous évoquerons les dernières négociations entre la Grande-Bretagne et l’Union européenne concernant le Brexit. A quelques semaines de la sortie définitive du Royaume-Uni, les dirigeants européens tentent par tous les moyens de finaliser mais la partie est loin d’être gagnée.
https://www.tvlibertes.com/covid-macron-et-la-prison-permanente-jt-du-mardi-8-decembre-2020
-
Une nation c'est aussi une allégeance ! (texte de 2016
Les historiens du futur verront d’un œil amusé cette querelle sur la déchéance de nationalité. Elle réveille en effet au sein de la pensée qualifiée « de gauche » d’infranchissables crevasses.
Il n'a pas été assez souligné que l'un des premiers hommes d'État à soutenir une telle mesure fut Jean-Pierre Chevènement. Cela est logique pour le républicain intransigeant qu'il a été. Pour lui, bon disciple de Rousseau, la nation étant un lien civique de droits et de devoirs, le refus d'allégeance vaut bannissement. C'est d'ailleurs le sens des articles 23-7 et 23-8 du code civil. Comment une application si parfaite d'une pensée classiquement républicaine, peut-elle avoir fait couler autant d'encre à gauche ?
-
Niveau en maths et sciences : les élèves français classés parmi les derniers d’Europe et de l’OCDE
Le niveau des élèves français de CM1 et de 4e en mathématiques et en sciences se situe en-dessous de la moyenne européenne, selon le dernier classement TIMSS* (Trends in International Mathematics and Science Study) datant de 2019, et qui est publié mardi 8 décembre. Depuis 1995, cette enquête s’intéresse tous les quatre ans aux niveaux des élèves de CM1 et de 4e, dans les pays de l’Union européenne et de l’OCDE.
-
René Girard, l’apocalypse et notre sinistre vendredi 13 (texte de 2015) 2/2
Une violence absolument moderne
C'est avec les meilleures intentions du monde, en toute innocence que nous avons proscrits tous les sacrifices. Mais du coup, nous en sommes revenus, dans nos sociétés policées, à une violence non sacrificielle, une violence pure, une violence gratuite, qui est l'expression la plus immédiate de l'homme, animal mimétique. « Nous sommes au moment où la montée aux extrêmes s'affirme comme l'unique loi de l'histoire » explique René Girard dans Achever Clausewitz.