« Assimilation ? Séparation ? Communautarisation ? Remigration ? » Voilà le thème du VIe Forum de la Dissidence. Cet événement – ayant exceptionnellement eu lieu dans les locaux de TVLibertés, Covid-19 oblige – entendait donc étudier les différentes possibilités de régler la grave question identitaire et démographique à laquelle la France est confrontée depuis des décennies.
- Page 62
-
-
Des dizaines de milliards d’euros gaspillés dans les banlieues pour très peu de résultats
DRDepuis 40 ans, la politique de la ville a pour objectif de réduire les écarts entre les quartiers dits « prioritaires » et les autres, en améliorant les conditions de vie de leurs habitants. L’État y consacre environ 10 Md€ chaque année, auxquels s’ajoutent les financements de la rénovation urbaine et les dépenses, difficilement mesurables, des collectivités territoriales.
-
Mosquées radicales : le Kärcher™ de Gérald Darmanin ?
En matière de lutte contre l’islamisme, quelque chose serait-il en train de bouger ? On aimerait le croire. Ainsi, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, vient-il de tweeter : « Conformément à mes instructions, les services de l’État vont lancer une action massive et inédite contre le séparatisme. 76 mosquées soupçonnées de séparatisme vont être contrôlées dans les prochains jours et celles qui devront être fermées le seront. » Une telle annonce, et surtout la manière dont elle est faite, sur les réseaux sociaux, a de quoi laisser perplexe.
-
Castex c’est la France ouverte pour les clandestins, et la France prison pour les Français
Ubuesque ! Pour empêcher les Français d’aller skier pendant les vacances de Noël en Suisse ou Autriche, là où les pistes restent ouvertes, Ubu Castex au micron de Jean-Jacques Bourdin n’a pas hésité à déclarer :
« On va instaurer une quarantaine avec les préfets limitrophes, il y aura des contrôles aléatoires à la frontière. Vous serez placés en quarantaine de 7 jours et vous subirez des tests. La conclusion à en tirer est que je ne vais pas en Suisse. »
-
Le partage des ressources contre l'immigration (texte de 2015)
Pour stopper l'immigration, supprimons les raisons d'émigrer
Depuis plusieurs mois, des dizaines de milliers de migrants, massés sur des embarcations de fortune, gagnent les côtes italiennes, prenant au dépourvu les pouvoirs politiques européens. Ce ne sont pas les tocards, ni les pusillanimes qui tentent l'aventure, mais les plus débrouillards et déterminés. D'autres choisissent la voie légale, le visa, pour s'installer en Europe - 200 000 chaque année en France, où le taux de chômage atteint 10 %, mais où les prestations sociales sont généreuses. Pour ces hommes et ces femmes, l'Europe est un pays de cocagne.
-
Sur Valeurs Actuelles, que pensent les parisiens des Black Blocs ?
La manifestation de samedi s'est soldée par énormément de casse, et de dégradations, nous sommes allés à la rencontre des parisiens.
-
Bien acheter ses livres - Marché du livre ancien//Bouquinistes des quais
-
La réforme des retraites fait son retour !!
La réforme des retraites fait son retour et ce n’est pas une bonne idée, mais alors pas du tout. Et là le gouvernement ferait mieux de la mettre sur l’oreille. Je parle de sa réforme.
Parce que d’après mes sources très bien informées… c’est-à-dire mon bon sens, nous dansons sur un volcan, et une bonne partie de la gauche et (pas que) est dans la rue sur cette histoire parfaitement légitime de liberté et de projet de loi sécuritaire.
Une de plus.
Plus on fait des lois sécuritaires, et moins nous avons de sécurité, et moins nous avons aussi de libertés.
-
VGE … OU LA PREMIÈRE MARCHE …
La disparition du troisième président de la Ve République est un événement à deux faces. La mort d’un homme qui a joué un rôle important dans l’histoire de notre pays, un homme dont la dignité personnelle et l’intégrité morale étaient à la hauteur de la fonction malgré les attaques d’une rare bassesse qui ont cherché à l’atteindre, un homme qui avait une famille et des amis dont il faut saluer aujourd’hui la douleur, cette mort mérite le plus grand respect. Valery Giscard d’Estaing était un homme politique. Il est donc nécessaire de formuler un jugement sur le bilan de son action, et celui-ci ne peut être que sévère. Le troisième président est la première marche de la descente aux enfers de notre pays. Son mandat présente déjà tous les symptômes de la gouvernance suicidaire que subit la France depuis 1974.
-
Féminisme identitaire. Pour protéger les femmes européennes : la remigration, par Alice Cordier
BI – « Assimilation ? Séparation ? Communautarisation ? Remigration ? » Voilà le thème du VIe Forum de la Dissidence. Cet événement – ayant exceptionnellement eu lieu dans les locaux de TVLibertés, Covid-19 oblige – entendait donc étudier les différentes possibilités de régler la grave question identitaire et démographique à laquelle la France est confrontée depuis des décennies. Au cour de cet événement, Alice Cordier, féministe identitaire membre du collectif Nemesis, a expliqué que les femmes françaises et européennes étaient gravement menacées par l’immigration extra-européenne.