Le mythe, les idéologies, la prétendue science égalitaire expriment donc, si l'on peut dire, les niveaux successifs de conscience d'une même volonté. Œuvre d'une même mentalité, ils présentent toujours la même structure fondamentale. Il en va de même, naturellement, pour les conceptions de l'histoire qui en dérivent, et qui ne diffèrent entre elles que par la forme et le langage utilisé dans le discours. Quelle que soit sa forme historique, la vision égalitaire de l'histoire est une vision eschatologique, qui attribue à l'histoire une valeur négative et ne lui reconnaît un sens que dans la mesure où le mouvement historique tend, de par son propre mouvement, à sa négation et à sa fin.
- Page 58
-
-
Confinement : la fin de l’hystérie sanitaire ?
Le confinement ne sert à rien. A rien, sinon à déresponsabiliser les gens et à créer un système mentalement oppressif et économiquement destructeur.
Après un an d’hystérie sanitaire, la raison a tenté une percée vendredi soir, avec la décision d’Emmanuel Macron, annoncée par son premier ministre, de surseoir au troisième confinement jusqu’alors annoncé comme imminent. “J’ai confiance en nous“, a tweeté samedi le chef de l’Etat, en feignant d’oublier sa précédente politique d’infantilisation et de culpabilisation des Français.
-
Les onze scandales du Covid-19
Le second qui dit la vérité, il doit être exécuté. A près le Pr Didier Raoulte, le Pr Christian Perronne - ancien président de la commission maladies transmissibles du haut Conseil de la Santé Publique (HCSP), ancien expert auprès de l’Organisation Mondiale de la Santé - accuse.
Le Pr Christian Perronne a déjà des soucis avec le Conseil de l’Ordre. Ii faut dire qu’il a fait fort : dans un entretien à Ouest France, il a laissé échapper que des médecins nantais « avaient laissé crever » un membre de sa famille. Un dérapage qui ne doit pas faire oublier que son livre Y a-t-il une erreur qu’ils n’ont pas commise ? est un argumentaire serre et documenté au détriment du gouvernement.
-
Variants : Le professeur Raoult enfonce le clou – JT du mardi 2 février 2021
Au programme ce soir, la France est-elle condamnée à toujours avoir un métro de retard ? Après les fiascos en cascade depuis l’arrivée du Covid-19, la nouvelle faille se retrouve désormais dans le séquençage génomique… Et comme à son habitude le professeur Didier Raoult appuie là où ça fait mal.
Nous partirons ensuite en Hongrie où le 1er février devait connaître son lot de résistance face aux mesures coercitives… Un résultat plutôt mitigé expliqué par nos correspondants.
Et puis nous filerons aux Etats-Unis où Joe Biden poursuit son travail en faveur des minorités. Après le lobby LGBT, c’est au tour du mouvement Black Lives Matter d’être dans les petits papiers de l’administration démocrate.
https://www.tvlibertes.com/variants-le-professeur-raoult-enfonce-le-clou-jt-du-mardi-2-fevrier-2021
-
L’HISTOIRE 1/6
[« De toutes les occupations intellectuelles, la plus utile est l'histoire », Salluste, Jugurtha. Ci-contre La roue de la Fortune, 1883, Edward Burne-Jones, Orsay]
Chacun s'interroge aujourd'hui sur le « sens de l'histoire », c'est-à-dire à la fois sur le but et sur la signication des phénomènes historiques. L'objet de cet article est d'examiner les réponses que notre époque donne à cette double interrogation, en tentant de les ramener, en dépit de leur multitude apparente, à 2 types fondamentaux, rigoureusement antagonistes et contradictoires.
-
Sur le site officiel de l'Action française : « Séparatisme » : les catholiques et la France, premiers visés, l’éditorial de François Marcilhac.
L’éditorial de François Marcilhac
Le projet de loi « confortant le respect des principes de la République », qui entre en discussion publique ce lundi 31 janvier à l’Assemblée nationale en première lecture, ne laisse pas d’inquiéter pour nos libertés fondamentales, d’une part, pour notre identité nationale d’autre part, sous prétexte de lutter contre le séparatisme islamiste.
-
Radio France : halte à cette propagande d’Etat qui coûte une fortune au contribuable
On apprend que le budget de Radio France (7 antennes) est supérieur (630 millions) au budgets cumulés des 330 radios privées (560 millions) et ces dernières emploient 8 000 personnes, contre 4 000 pour Radio France.
Parmi les réformes urgentes de l’Etat à réaliser, il y a certes, la suppression de la redevance audiovisuelle, mais surtout la rationalisation sinon la disparition de l’audiovisuelle publique qui coûte une fortune aux contribuables pour les assommer d’une propagande politique de plus en plus insupportable, à l’image de France inter. Cet article est terrifiant :
-
Restructuration Comment nous allons être restructurés et ce ne sera pas agréable
-
Les chiffres hallucinants des homicides en France : +90 % en 20 ans
Le lecteur du Figaro a nettoyé ses lunettes loupes avant de relire le chiffre indiquant la progression des homicides en France depuis 20 ans : +90 %. Il avait bien lu. Sous le terme « homicidité », le criminologue Alain Bauer regroupe ainsi les crimes habilement répartis par le ministère de l’Intérieur sous diverses appellations : féminicides, « règlements de comptes entre malfaiteurs », « homicides à l’occasion de vols », « coups et blessures volontaires suivis de mort », « homicides contre enfants de moins de 15 ans », etc.
-
Discours de Vladimir Poutine au Forum de Davos 2021
Le Président russe Vladimir Poutine a participé à distance au Forum annuel de Davos, qui a lieu cette année du 25 au 29 janvier 2021. Cette année, le principal sujet de discussion est la nouvelle situation mondiale suite à la pandémie de coronavirus. Vladimir Poutine a réitéré ses déjà nombreux appels à la coopération internationale pour résoudre les problèmes les plus graves, mais aussi à résoudre le problème du creusement des inégalités sociales dans le monde, afin d’éviter que les tensions que créent ces inégalités ne finissent pas déboucher sur une instabilité et un conflit globaux. Il parle aussi des dangers que peut représenter le passage au tout robotique et informatique ainsi que le poids excessif de certaines sociétés numériques dans la vie politique des États.