Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • La démocratie est-elle en danger ?

    3774773835.jpg

    Chloé Morin, experte associée à la Fondation Jean-Jaurès et Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne publient respectivement Le Populisme au secours de la démocratie ? et Sommes-nous encore en démocratie ? deux ouvrages qui analysent la crise politique que nous traversons. Elles répondent ici lors d’un débat organisé par Marianne

    A lire ICI 

    http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2021/02/26/la-democratie-est-elle-en-danger-6300147.html

  • Politique d’ouverture du Rassemblement National : la preuve par les régionales de juin 2021

    Politique d’ouverture du Rassemblement National : la preuve par les régionales de juin 2021

    S’agit-il d’ouverture ou de normalisation ? D’un manque de cadres historiques de la période FN ou d’une volonté de séduire l’électorat LR qui partage une majorité des idées du RN ? Quels signes pour l’électorat populaire de gauche touché de plein fouet par la précarité et l’immigration-invasion ? Éléments de réponse dans cet article de Public sénat :

    (…) À observer la stratégie du Rassemblement national (RN) pour les élections régionales de juin prochain, il apparaît que l’ancien parti de Jean-Marie Le Pen tente de convaincre des électeurs de droite plus « classique ».

    Lire la suite

  • Grand remplacement en Europe : la Hongrie à l’avant-poste de la résistance

    Orban Poutine

    Polémia continue son tour d’Europe du Grand Remplacement. Après avoir étudié l’emblématique cas de la Suède puis l’inquiétante submersion démographique de la Belgique, l’espoir d’une réaction politique au Danemark, le désastre multiculturel britannique, le suicide de l’Allemagne, les tentatives de résistances de l’Autriche, l’espoir naissant en Italie, la spirale infernale en Espagne, l’islamisation galopante des Pays-Bas, le bon élève portugais, la lente chute de la Suisse, la crise migratoire en Grèce et la situation catastrophique de la France… Paul Tormenen s’intéresse à la Hongrie, pays qui envoie un signal d’espoir à tous les défenseurs de leur identité en Europe.

    Un pays européen peut-il maîtriser les flux migratoires au lieu de les subir ? Jusqu’où peut-il aller pour affirmer sa souveraineté en la matière dans le cadre de l’Union européenne ? Ces questions importantes méritent d’être posées, car des réponses qui y sont apportées dépend le sort des pays européens soumis au droit communautaire. L’exemple de la Hongrie montre à la fois la détermination de ses dirigeants à rester maîtres chez eux et la difficulté à faire reconnaître une véritable autodétermination en la matière au sein de l’Union européenne.

    Lire la suite

  • La mairie de Paris va proposer au gouvernement un confinement total de trois semaines dans la capitale

    Le premier adjoint à la mairie de Paris, Emmanuel Grégoire, a annoncé jeudi sur Franceinfo qu’un confinement de trois semaines à Paris allait être proposé afin « d’avoir la perspective de tout rouvrir » à son issue, y compris bars, restaurants et lieux culturels.

    Lire la suite

  • S’il était candidat à la présidentielle, je soutiendrais Éric Zemmour

    3747560693.jpgAndré MURAWSKI

    Conseiller régional

    Hauts-de-France

    Quatorze mois avant l’élection présidentielle de 2022, le paysage politique français présente un aspect particulièrement uniforme, même si des inconnues subsistent en provenance de telle ou telle formation.

    Pour faire simple, les politiques conduites dans notre pays dans les domaines économique, social et, depuis quelques années, environnemental, présentent à la fois une grande continuité et une incontestable similitude. En effet, depuis le début des années 1990, ni la droite, ni la gauche institutionnelles ne se distinguent plus sur le plan doctrinal comme ce fut le cas à l’époque où le libéralisme et le marxisme proposaient des offres politiques clairement différenciées.

    Lire la suite

  • Islamo-gauchisme : Frédérique Vidal tente de sauver son poste avec les protections féminines…

    440px-vlozka0711.jpg

    Elle était confortablement calée dans un anonymat dont la France s’accommodait le mieux du monde et puis patatras ! Il aura suffi que notre ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (des emmerdements) nomme ce qu’elle avait sous les yeux pour faire la une ! « Islamo-gauchisme »… et puis quoi, encore ? Pourquoi pas « insécurité », pendant qu’elle y est, ou adhérer tout de suite à Génération identitaire ?

    Lire la suite

  • La France bat son triste record de déficit commercial en 2020…

    Par Olivier Piacentini, essayiste dissident (ses livres ici) :

    « Les chiffres de déficit commercial de la France sont tombés, et ils ne sont guère flatteurs pour notre pays : en 2020, le déficit commercial récurrent de la France s’est encore creusé, à près de 84 milliards, record battu après les 70 milliards de l’année 2019… Nos exportations reculent encore, nos importations se maintiennent, tous les indicateurs sont dans le rouge.

    Lire la suite

  • Une France anomique

    1841978860.3.jpg

    Luc Rouban est sociologue et directeur de recherches au CNRS. Dans une note intitulée « La République désintégrée » pour le baromètre de la confiance publique du Centre de recherches politiques de Sciences-Po (Cevipof) il analyse le regard que portent les Français sur leur propre pays. Et il constate que ce qui gagne notre pays, c’est l’anomie, c’est-à-dire la disparition des valeurs communes à la société française. Autrement dit, tout ce qui fait une nation. Et notre propre modèle culturel depuis que la gauche a sinistré l’instruction publique pour la remplacer par un magma informe que certains n’ont pas hésité à qualifier de « fabrique des crétins ». Et rien n’indique que cette immigration ne s’arrête quand des préfets distribuent des cartes d’identité et des permis de séjour à quiconque arrive d’Afrique, du Pakistan et d’ailleurs, histoire d’en faire un bon Berrichon, Picard ou Breton, etc., comme le suggèrent un peu rapidement et à tort – à notre avis - Eric Zemmour ou Marine Le Pen. L’avenir des Français ne se joue certainement pas dans ces zones de non-droit qui pullulent sur notre territoire. Il n’y a que nos politiques et autres intellectuelles des cavernes pour ne pas le savoir.

    Lire l’entretien ICI.

    http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2021/02/25/une-france-anomique-6299892.html

  • Ouverture d’une enquête pour viol, harcèlement sexuel et faits graves au sein de l’association LGBT le Refuge

    31djfoo6zbl-sx348-bo1204203200-230x180.jpg

    Le grand déballage continue :

    Une enquête contre X a été ouverte par le parquet de Montpellier sur « des faits graves » concernant la direction du Refuge, indique Mediapart. Le chef d’accusation n’a pas été révélé mais il concerne des « faits graves ». L’association créée en 2003 accueille et accompagne les jeunes LGBT+ mis à la porte par leurs familles en raison de leur homosexualité.

    Un audit, confié au cabinet indépendant Boston Consulting Group par le Refuge, a été mené entre le 18 janvier et le 18 février après des révélations de Médiapart. L’enquête de nos confrères avait mis en lumière un « mode de fonctionnement quasi-sectaire, un suivi peu efficace des jeunes et un management jugé agressif« . L’audit, basé sur 1 400 témoignages et 150 entretiens, révèle l’existence de faits suffisamment graves pour qu’ils soient transmis à la justice (…)

    Lire la suite