Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Blanc, seul et très malade

    2676055966.jpg

    Alain Sanders

    Nous avons déjà eu l’occasion, à différentes reprises, de relever ces désormais innombrables publicités (tant à la télé que dans les journaux et les magazines) qui mettent systématiquement en scène un homme noir et une femme blanche (généralement blondasse). Et jamais, sinon très rarement, le contraire. On ne fera croire à personne, et pas à moi en tous les cas, qu’il ne s’agit pas d’une démarche idéologiquement délibérée.

    Est-ce à dire que tous les publicitaires sont idéologiquement vérolés et des fourriers du Grand Remplacement ? Ce serait donner beaucoup de crédit à leurs facultés intellectuelles... Reste qu’ils se couchent avec zèle et empressement devant la doxa racialiste. « Les capitalistes finiront par nous vendre la corde pour les pendre », disait Lénine.

    Cette propagande racialiste, qui touche aussi les annonces gouvernementales (télé et presse papier là encore), a fini par tout envahir. Un exemple récent qui pourrait paraître anecdotique s’il n’était, tout au contraire, symptomatique de l’effacement progressif – à la sournoise naguère, aujourd’hui totalement assumé – des Blancs (mais pas des Blanches...).

    En page « économie » du Parisien donc, un article intitulé : « Gare au poids de l’assurance dans votre endettement ». De quoi s’inquiéter, si j’ai bien compris, mais là n’est pas le sujet. Ce qui l’est, en revanche, c’est que ledit article est illustré, histoire de nous informer mieux, par un dessin parlant (comme on disait jadis). Il représente un couple d’un côté, et un célibataire de l’autre. Le couple ? Classique : un Noir et une Blanche. « En bonne santé », précise-t-on. Le célibataire ? Un Blanc. Pas en bonne santé, lui : « Diabète type 2 et surpoids ». Blanc, seul et très malade, n’en jetez plus la cour est pleine...

    Vous pensez que c’est par hasard que l’infographiste et Le Parisien ont fait un tel choix plutôt que l’inverse : deux Blancs en bonne santé et un célibataire noir subclaquant ? T’as qu’à croire...

    Il y a déjà quelques années, en 2011, nous avions été quasiment les seuls à dire la nocivité du film Intouchables alors que la France entière lui faisait un triomphe. Derrière les bons sentiments et les scènes lacrymales, on montrait quoi ? Un vieux Blanc acariâtre, tétraplégique, cloué dans un fauteuil roulant, un peu « vieille France » sur les bords, désuet, compassé, encombré d’une famille convenue et convenable. Et qui pour le tirer de là ? Un lascar des quartiers ethniques, un jeune Noir (l’imbuvable Omar Sy) qui sort de prison, pétant de santé, créatif, taquin et virevoltant. On était au-delà du cliché et de plain-pied dans une fable dont la leçon n’échappera qu’à ceux qui ne veulent pas voir : une France en fin de vie, réoxygénée par un Sénégalais un peu filou, mais tellement sympathique (comme le diraient ces boulangères et autres nonos qui font la grève de la faim pour qu’on leur laisse leurs migrants épatants...)

    La semaine dernière, sous le titre : « La chasse aux Blancs est ouverte », nous donnions quelques exemples de cette curée déclenchée par Hollywood, Netflix, les BLM, les GAFAM, leur armée d’esclaves leucodermo-masochistes, etc. Eh bien voilà une nouvelle salve épuratrice avec le film de Brenda Chapman, Come Away, proposé par Amazon Prime Vidéo.

    Soit donc un couple dans les années 1860 aux Etats-Unis. Un Noir (David Oyelowo), bien sûr, et une Blanche (Angelina Jolie), évidemment... Ils ont trois enfants : David, Peter, Alice. David meurt. Peter se console avec le Pays imaginaire. Alice passe de l’autre côté du miroir. On est là dans le détournement pervers (car pourquoi racialiser ces deux contes sinon ?) de deux histoires emblématiques de la civilisation occidentale en général, et britannique en particulier. Les chefs d’œuvre de J. M. Barrie (Peter Pan) et de Lewis Caroll (Alice au pays des merveilles), un écrivain écossais et un écrivain anglais. Deux Blancs. Dont les héros, Peter et Alice, sont des Blancs. Transformés, par une manip raciale incongrue, en petits mulâtres balancés dans une histoire qui n’est pas, qui n’est plus, la leur...

    Ce Come Away (par ailleurs nullissime et sirupeux) a provoqué cette réflexion d’un internaute qui a tout compris : « Bientôt on aura Blanche-Neige en noire et les Schtroumpfs en je ne sais quelle couleur sauf bleue. »

    Source : Présent 25/02/2021

    http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2021/02/27/blanc-seul-et-tres-malade-6300354.html

  • Crise sanitaire et « dérives sectaires » (Présent)

    Jeudi, la fameuse « Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires », que l’on sait davantage occupée à traquer les prétendues « dérives » au sein de l’Eglise catholique que les véritables sectes, a enfin rendu à Marlène Schiappa son rapport sur les dernières tendances des mouvements sectaires en France. Un rapport doublement sans surprise. D’abord parce qu’il semble découvrir ce que tout le monde sait depuis longtemps : à savoir qu’en période de crise sanitaire et de grande inquiétude, les charlatans et autres Philippulus prospèrent.

    Ensuite, parce que, comme l’on pouvait s’y entendre, celui-ci n’a évidemment pas manqué l’occasion de ranger dans les auteurs de « dérives sectaires » tous ceux qui ont aujourd’hui le toupet de mettre en doute ou de critiquer les « vérités » officielles que nous assène le gouvernement.

    Lire la suite

  • Affaire Zecler : vidéo à l’appui, des policiers accusent Loopsider de manipulation

    alerte-info-845x475.png

    La chaîne Touche pas à mon flic a été créée à la suite de l’affaire Michel Zecler par des policiers dénonçant un lynchage médiatique des forces de l’ordre. Ils analysent l’affaire Zecler, vidéo à l’appui, de manière bien différente du site Loopsider.

  • Valeurs héroïques contre valeurs bourgeoises ! (Georges Valois)

    2800053729.jpg

    Dans cette vidéo, nous nous pencherons sur les notions d’esprit et de valeurs héroïques, en opposition à l’esprit marchand et mercantile, à partir d’un livre de Georges Valois, « La révolution nationale ». Selon lui, l’esprit héroïque, de sacrifice, de courage et de dévouement est le seul qui puisse s’opposer véritablement à la toute-puissance de l’Argent.

    Lire la suite

  • Pourquoi le cabinet McKinsey et d’autres sociétés privées ont-ils pu s’emparer de tous les rouages de la campagne de vaccination en France ?

    Les liens étranges entre le cabinet McKinsey et Emmanuel Macron ont déjà fait l’objet de bien des articles, y compris même parmi la presse subsidiée.

    Au fil des semaines, on s’aperçoit que c’est ce cabinet privé de consultants et quelques concurrents  qui préparent tous les dossiers chauds du gouvernement.

    Lire la suite

  • Islamo-gauchisme Quelle police de la pensée ?, par Gérard Leclerc.

    © Jordan L’Hôte / CC by 

    La polémique lancée à propos de l’islamo-gauchisme n’est pas près de s’éteindre. Elle met en cause les enjeux de notre société actuelle pour une période dont on ne peut percevoir le terme et elle rappelle le précédent de l’après-guerre.

    Afin de stigmatiser l’intervention de Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, à l’encontre de l’islamo-gauchisme, Jean-Luc Mélenchon a dénoncé une « police de la pensée ». Formule aussitôt rejetée par la ministre, qui au contraire se réclame de la totale liberté de recherche à l’université. Bien loin de vouloir, par son enquête, brider de quelque façon cette liberté, Frédérique Vidal entend protéger le pluralisme à l’encontre de la tentation de la pensée unique. L’expression « police de la pensée » appartient à George Orwell, le grand romancier anglais, qui, dans 1984, s’était employé à dévoiler les mécanismes du totalitarisme, singulièrement dans l’assujettissement des esprits, par le biais du sinistre ministère de la Vérité.

    Lire la suite

  • LIQUIDER LA FRANCE !

    lafrancesouslapluie-1024x456.jpg

    La France était naguère encore un Etat-nation solide. La rencontre de deux titres d’ouvrages consacrés au macronisme nous invite à revoir ce jugement. Dans “Liquidation”, plongeant dans le passé pour mieux décrire notre avenir, l’universitaire Frédéric Rouvillois dévoile le sens caché du macronisme : sa volonté de liquider les réalités anciennes afin de leur substituer, sur tous les plans, un « nouveau monde » fluide, ouvert, sans identités ni barrières, afin que rien ne vienne gêner le mouvement perpétuel des individus et des biens qu’exige la mondialisation. Le député Olivier Marleix, quant à lui, a été l’un des premiers à dénoncer le comportement de l’oligarchie technocratique d’origine socialiste, au moment de la vente d’Alstom. Il a alors découvert celui qui deviendrait un des plus grands liquidateurs du pays : Emmanuel Macron, alors ministre de l’Économie. Depuis 2017, le “chef de l’Etat” poursuit son projet : ouvrir les portes de la France aux capitaux et gouvernances étrangers, à une mondialisation déloyale.

    Lire la suite

  • Anne Hidalgo : le confinement empoisonné – JT du vendredi 26 février 2021

    La mairie de Paris lance les hostilités. Quelques instants après la conférence de presse de Jean Castex, la municipalité parisienne a réclamé un confinement de 3 semaines. Une première offensive en vue de la présidentielle.

    Nous évoquerons ensuite la fermeture des musées qui n’en finit pas. L’artiste et critique d’art Aude de Kerros nous donnera son sentiment à ce sujet.

    Et enfin, nous ferons un état des lieux de la candidature Macron 2022 qui pourrait être déjà en train de se fissurer.

    https://www.tvlibertes.com/anne-hidalgo-le-confinement-empoisonne-jt-du-vendredi-26-fevrier-2021

  • Coupe du monde de foot au Qatar : déjà 6.500 morts. Et combien, en 2022 ?

    qatar-3602380-1280-845x475.jpg

    Dans la grande entreprise de relecture que nous traversons actuellement, quand chacun s’efforce d’effacer l’épouvantable histoire qui a précédé les jours bénis où nous vivons, il est des constructions humaines qui arrachent plus que d’autres des cris d’horreur.

    Bien sûr, les guerres de conquête et leurs héros sont à rayer d’un trait, jetés d’office au fond des poubelles de l’Histoire. C’est plus difficile avec des réalisations sans lesquelles notre vie moderne ne serait pas ce qu’elle est. Je pense, par exemple, à la construction du Transsibérien, voulu par le tsar Alexandre III pour relier les confins de son empire d’ouest en est.

    Lire la suite