Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • À quand les excuses d’Alger pour la traite des esclaves européens ?

    À quand les excuses d’Alger pour la traite des esclaves européens ?

    En ces temps de repentance et d’ethno-masochisme, puisque ceux qu’il est difficile de désigner autrement que par le terme d’ennemis, vu leur comportement à l’égard de la France, s’amusent à jongler avec le contexte historique, alors, faisons de même.

    L’Algérie aux abois économiquement, ruinée par les profiteurs du Système qui depuis 1962 se sont méthodiquement engraissés en pillant ses ressources, a donc l’outrecuidance de demander des excuses à la France. Pourquoi pas d’ailleurs, puisque, comme le disait Etienne de la Boétie : « Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux » ?

    Lire la suite

  • ” CESSEZ D’EMMERDER LES FRANÇAIS” ! (GEORGES POMPIDOU)

    pompidou-1024x456.jpg

    Les questions du rôle de l’Etat et de sa place dans un pays sont au cœur de la réflexion politique. On pourrait en fixer les limites avec d’un côté la célèbre formule assassine de Frédéric Bastiat : “L’Etat, c’est la grande fiction sociale à travers laquelle tout le monde s’efforce de vivre aux dépens de tout le monde”, et de l’autre, celle de Mussolini : ” Tout dans l’État, rien hors de l’État, rien contre l’État !”. Le libéralisme du premier conduirait aux idées des libertariens américains  comme Murray Rothbard qui pensent que l’initiative privée peut répondre à tous les besoins sociaux, et le fascisme du second au totalitarisme d’ailleurs revendiqué par celui-ci.

    Lire la suite

  • MANIFESTATION CONTRE LE RACISME ET LES VIOLENCES POLICIÈRES

  • Le retour des centrales à charbon, un crime français

    centrale-a-charbon-845x475.png

    Depuis quarante ans, c’est-à-dire depuis la fin de la présidence Giscard, la  est exportatrice d’électricité. Vitrine de l’excellence française, jamais le moindre problème, jamais le moindre accident. Et une électricité parmi les moins chères du monde. Ah, mais ! Il fallait que cela cesse. On a arrêté d’autorité les deux réacteurs de Fessenheim qui fournissaient 75 % de l’électricité d’Alsace-Lorraine.

    Et aujourd’hui, zéro. Pas un seul ministre, pas un seul média pour dire à M.  qu’il allait priver d’emploi 3.000 personnes et transformer en désert une petite ville où le bonheur était palpable.

    Lire la suite

  • Ils préconisent le masque à vie ! Et pourquoi pas, aussi, la mise sous cloche ?

    covid port du masque

    Grande et belle trouvaille sur le front de la recherche : après des semaines d’études approfondies qui pourraient peut-être leur valoir le Nobel de médecine (qui sait ?), les « scientifiques » du Boston Medical Center (BMC) ont découvert que le port obligatoire du masque, la distanciation physique et la fermeture des écoles ont fait chuter d’environ 80 % « les cas de grippe et d’autres infections respiratoires virales courantes par rapport à des périodes similaires les années passées ».

    Lire la suite

  • Droits humains vs droits des peuples, par Clément Martin (Les Identitaires)

    droits homme peuples

    Dans un tweet récent, Emmanuel Macron, au sujet de l’affaire Navalny en Russie, a invoqué les « droits humains » au lieu des « droits de l’homme ». L’expression n’est pas anodine. Un collectif fondé en 2014, Droits humains pour tou.te.s, a interpellé les Nations Unies afin que la « Déclaration universelle des droits de l’homme », adoptée en 1948, soit remplacée par « Déclaration universelle des droits humains ». « Le générique masculin (qui n’est plus marqué par une majuscule selon les recommandations de l’Académie française) est loin d’être neutre, il invisibilise les femmes, leurs intérêts ainsi que leurs luttes. » (Le Parisien, 14 février 2021).

    Lire la suite

  • Le complot franc-maçon : extravagance ou réalité historique ?

    godf-230x180.jpg

    De Marion Duvauchel, Historienne des religions et des idées :

    L’histoire maçonnique a été (et elle est toujours) le domaine de prédilection d’inductions ou de généralisations hâtives, rendues plus hasardeuses par des arrière-plans passionnels, dont l’éternelle théorie du complot. Les complotistes sont décidément partout. Le complot franc-maçon présumé nous vient de l’abbé Barruel dont les travaux consistaient à affirmer (plus qu’à véritablement établir) que la Révolution française avait été un processus organisé pendant des décennies dans des loges et dans des clubs, en particulier des Jacobins, afin de permettre à la bourgeoisie libérale de s’emparer du pouvoir.

    Lire la suite

  • Passé-Présent n°299 – La France et l’Afrique : vérités et mensonges

    Le professeur Philippe Conrad dialogue avec Jean-Paul Gourévitch autour du livre que ce dernier a consacré à l’histoire mêlée entre la France et l’Afrique depuis ces cinq derniers siècles. Le bilan dressé de la présence française sur le continent africain bouscule quelques tabous au regard d’un récit travesti par les délires décoloniaux qui se laissent de plus en plus entendre. La pratique ancestrale de l’esclavage, le colonialisme, l’exploitation des richesses, l’image de la France en Afrique, tous ces sujets sont exposés et commentés, ainsi que la réflexion selon laquelle notre pays aurait peu d’intérêt à poursuivre ses coûteux investissements dans les pays de son ancien empire colonial.
    « La France et l’Afrique – 1520-2020 – Vérités et mensonges » – de Jean-Paul Gourévitch – 334 p. – L’Harmattan.


    https://www.tvlibertes.com/passe-present-n299-la-france-et-lafrique-verites-et-mensonges