Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 14

  • Covid-19: Emmanuel Macron annonce « qu’il faudrait sans doute prendre de nouvelles mesures dans les prochaines semaines »

    Le président Emmanuel Macron a annoncé jeudi soir lors d’une prise de parole qu’il « faudrait sans doute prendre de nouvelles mesures dans les prochaines semaines » face à la forte dégradation de la situation sanitaire dans le pays.

    Un an après le début de la pandémie de Covid-19, alors que 19 départements au total ont été reconfinés en France pour au moins quatre semaines, le chef de l’Etat a estimé avoir eu raison de ne pas reconfiner le pays fin janvier, refusant tout « mea culpa » en dépit du regain épidémique actuellement observé. Le président a également rappelé sa volonté d’offrir à tous les Français qui le souhaitent la possibilité d’être vaccinés «d’ici la fin de l’été ».

    JMM

    https://www.tvlibertes.com/actus/covid-19-emmanuel-macron-annonce-quil-faudrait-sans-doute-prendre-de-nouvelles-mesures-dans-les-prochaines-semaines

  • L’UNEF, ce syndicat islamo-gauchiste qui pèse moins de 2% mais qui touche 600 000 € de subventions

    x240-1-230x180.jpg

    Marianne a mené l’enquête :

    Beaucoup de bruit… Pour peu de voix. Marianne a compilé leurs performances aux élections aux conseils d’administration (CA) des 20 plus grosses universités françaises. Résultat : des taux de participation très faibles, atteignant rarement les 10 %, qui réduisent en miettes leur représentativité réelle. Ainsi, en moyenne, une liste élue dans un CA a obtenu seulement 2,5 % des voix de l’ensemble du corps électoral (…)

    Lire la suite

  • L'Europe, l'Europe, toujours l'Europe..., par la RÉDACTION de L’ASAF.

    Les incer­ti­tudes qui, il y a encore quelques semaines, pla­naient sur l’avenir à moyen terme de l’opération Bar­khane, semblent avoir été levées lors du som­met du G5 Sahel à N’Djamena le 15 février der­nier.

    Pour autant, la ques­tion de la suf­fi­sance des moyens dédiés à ce qui est aujourd’hui l’engagement majeur de l’armée fran­çaise reste posée et ne paraît pas devoir être réso­lue rapi­de­ment d’autant qu’elle revêt une dimen­sion européenne.

    Lire la suite

  • Bertrand du Guesclin à la bataille de Cocherel (16 mai 1364)

     
    Bertrand du Guesclin à la bataille de Cocherel (16 mai 1364)

    De 1337 à 1453, la France et l’Angleterre s’affrontent dans la « guerre de Cent ans », long conflit d’origine dynastique et politique. Après la mort du roi de France Philippe IV le Bel en 1314, lui succèdent tour à tour ses trois fils Louis X le Hutin (1314–1316), Philippe V le Long (1316–1322), Charles IV le Bel (1322–1328). Aucun d’eux n’ayant de descendance mâle, les barons et les évêques du royaume décident de couronner le neveu de Philippe le Bel, Philippe VI de Valois (1326–1350), en excluant de la succession les filles de Philippe IV. Or l’une d’elles est mariée à Édouard II, roi d’Angleterre, lequel tente justement d’étendre son influence sur certaines villes de Bretagne et de Flandre. Mais le vrai conflit éclate en 1337, lorsque Philippe IV tente de confisquer les fiefs anglais en Aquitaine : Édouard III, le fils d’Isabelle, donc le petit neveu de Philippe le Bel, réplique en se proclamant roi de France.

    Lire la suite

  • Cette liberté dont on se gargarise

    6a00d8341c715453ef026bdec68bd1200c-320wi.jpg

    Le 18 mars, le glorieux Conseil supérieur de l'audiovisuel, que le monde nous envie, communiquait à la presse et au monde à propos de la décision qu'il venait de prendre, de sanctionner la chaîne CNews.

    Voici le texte de ce document qui n'a peut-être pas reçu la publicité qu'il mérite et que ses rédacteurs attendaient :

    "Au terme de la procédure engagée à la suite de propos tenus au cours de l'émission Face à l'info du 29 septembre 2020, le Conseil supérieur de l'audiovisuel a prononcé ce jour une sanction d'un montant de 200 000 € à l'encontre de la chaîne CNews.

    Lire la suite

  • Covid : le zéro pointé de Véran – JT du jeudi 25 mars 2021

    L’actualité Covid. Comme chaque jeudi, le gouvernement tient un point presse pour distribuer les mauvais points de la semaine. De nouvelles mesures absurdes pourraient venir à s’ajouter à celles prises la semaine dernière.

    Nous évoquerons ensuite la perspective de l’élection présidentielle de 2022 vu depuis l’Elysée. Après un quinquennat raté, Emmanuel Macron n’entend pas échouer à sa réélection et pour cela il compte séduire à droite, sans perdre sa gauche.

    Enfin, notre correspondant en Alsace vous proposera un sujet sur la construction politique d’une Mosquée à Strasbourg.


    https://www.tvlibertes.com/covid-le-zero-pointe-de-veran-jt-du-jeudi-25-mars-2021

  • Manger... un sujet très politique !

    3279722535.jpg

    Le pays de la gastronomie n’échappe pas à la logique consumériste des industriels de l’agroalimentaire qui au nom du profit… nous empoisonnent. Certes, l’Etat et son Office central de répression des fraudes, malgré ses faibles effectifs, tente de faire son boulot. Mais on comprend mal pourquoi – ou plutôt on ne comprend que mieux - les grandes officines de l’agroalimentaire ne sont pas mieux contrôlés. Récemment encore, Lactalis a été sous le feu des projecteurs, le lait qu’il commercialise est dénué des propriétés qui font sa valeur nutritive… au nom de sa conservation et pour éliminer les pertes.

    Lire la suite

  • Dissertation sur Tacite 1 4/4

    16 « Frappe au ventre ! » Annales, XIV, 8. Texte complet : Jam in mortem centurioni ferrum destringenti protendens uterum “ventrem feri” exclamavit multisque vulneribus confecta est, c'est-à-dire : « Au centurion ayant déjà dégainé le fer pour lui donner la mort, elle désigne son sein en s'exclamant “Frappe au ventre !” et s'effondre transpercée de part en part. » [Retour]

    17 Annotation en marge de l'abbé Penon : « Confusion entachée d'anachronisme. » Dans la version du cahier d'honneur, le texte devient : « Tacite reconnut ce danger, il fut le premier à le faire. » [Retour]

    18 Annotation en marge de l'abbé Penon : « D'après P. Albert. » [Retour]

    19 Agricola était le beau-père de Tacite. [Retour]

    Lire la suite

  • Jeunes étrangers délinquants – Face à un phénomène en pleine expansion, une seule solution : la remigration

    remigration charter

    Le 10 mars, deux parlementaires ont rendu public un rapport sur la délinquance des mineurs non accompagnés en France. À l’issue de sept mois d’investigation, François Eliaou (LREM) et Antoine Savignat (LR) font le constat que les faits de délinquance commis par des mineurs non accompagnés se multiplient et s’aggravent. Ils formulent également des propositions pour contenir ce phénomène et améliorer la prise en charge des MNA délinquants. Mais celles-ci font malheureusement l’impasse sur la seule mesure véritablement à même d’éradiquer ce problème qui gangrène de nombreuses villes françaises : la remigration.
    Une analyse proposée par Paul Tormenen, juriste et spécialiste des questions migratoires.

    Lire la suite