À la recherche de nouvelles parades, la préfecture de police de Paris a mis en place un dispositif innovant. Les empreintes des interpellés sont adressées, via la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et la Direction de la coopération internationale (DCI), aux autorités algériennes, marocaines et tunisiennes, qui consultent leurs fichiers. Paris reçoit les réponses dans un délai de quatre à huit semaines.
- Page 33
-
-
AstraZeneca : Olivier Véran affirme que les Français vaccinés « ne sont pas en danger »
Cellule de crise pour le gouvernement français ! Alors que la France a suspendu les vaccinations avec l’AstraZeneca jusqu’à une décision de l’Agence Européenne, nouveau symbole de l’abandon de notre souveraineté, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé ce matin sur BFMTV que les personnes vaccinées « ne sont pas en danger ». Une tentative d’éteindre le feu alors que les couacs se sont enchaînés au sein de l’exécutif.
-
En Direct avec KROC BLANC : « Peut-on être de droite et faire du Rap ? »
-
Scènes de combat
Dès sa naissance, « Le Fig Mag » se fit le chantre de l’anticommunisme, de la liberté scolaire, de l’opposition au règne mitterrandien et de la lutte contre le gauchisme culturel. Récit de ces années au cours desquelles le journal était déjà en pointe dans les grands combats idéologiques qui agitaient la France.
Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.
Samedi 7 octobre 1978 : premier numéro du Figaro Magazine. En une, un portrait (dessiné) du président de la République, Valéry Giscard d’Estaing. Le chancelier de la République fédérale d’Allemagne était alors son ami Helmut Schmidt, tandis que, de l’autre côté du mur de Berlin, dans la République démocratique allemande d’Erich Honecker, la Stasi fichait les citoyens. -
Tous vaccinés ?
Le «vaccin» à ARN messager contre la Covid-19… Pour ou contre ? Doit-on forcer les Français à se vacciner ? Voici les questions que l’enquête Tous Vaccinés ? pose à des spécialistes dans leur domaine, donnant la parole de manière équitable aux « pour » et aux « contre », afin que chaque internaute puisse se forger un avis éclairé.
Source : tousvaccines.fr
-
Marine Le Pen face à BFM TV
Et si Marine Le Pen se révélait vraiment au même âge que son père ? À 52 ans (elle est née en 1968), Jean-Marie Le Pen était un quasi-inconnu des Français tout autant que des médias. C’est à 56 ans que le fondateur du Front national a participé à sa première « Heure de Vérité », en 1984, alors même qu’il était tombé en politique plus tôt que sa fille (il fut député à l’âge de 27 ans). Si la présidente du Rassemblement national ne fend pas l’armure – euphémisme – dans les débats, elle est beaucoup plus à l’aise sur une estrade ou face aux journalistes, comme jeudi 11 mars 2021, sur BFM TV.
-
L’ambolie vaccinale – La France suspend à son tour le vaccin AstraZeneca
Poussée par le nombre sans cesse grandissant de pays ayant décidé ces derniers jours de stopper provisoirement leurs injections de doses d’AstraZeneca et par le doute croissant quant à la dangerosité de ce vaccin, la France, emboîtant lundi le pas à l’Allemagne, a tout de même fini par annoncer sa décision de suspendre elle aussi ses injections. Cette suspension, décidée évidemment « par précaution », dans l’attente d’un avis de l’Agence européenne des médicaments, soit jusqu’à ce jeudi au plus tard, a quand même fait hurler les adeptes de la piqûre à tout prix, qui se plaignent aujourd’hui du retard que va entraîner cette décision dans la campagne de vaccination.
-
Tous fachos !, par Eric Cusas.
Après l'extension du domaine de la lutte, voici l'extension du domaine du fascisme.
Le mot est désormais employé à tort et à travers par les progressistes les plus intransigeants dont le credo peut se résumer à ceci : « pensez comme nous, ou fermez-là !« . C’est à présent le magazine Causeur qu’un réseau social bien connu qualifie d’extrême-droite, quand sa rédactrice-en-chef, Mme Lévy, est pointée du doigt comme membre de la « fachosphère ». On croit rêver.
-
Best-of Vive l'Europe - Le rire et l'émotion - Voir la chaîne du camarade KIWI
-
Désarroi !
Le billet de Patrick Parment
Depuis la fin du XIXe siècle, la science n’a cessé de démontrer sa capacité à déchiffrer les mystères de la nature et de donner à l’homme les moyens d’agir sur elle, afin, bien souvent, d’en corriger les excès. On pense à Pasteur et son vaccin contre la rage, la découverte de la pénicilline en passant par le nucléaire et la conquête de l’espace. La science est cette nouvelle religion qui, à l’image des dieux antiques, nous livre une autre explication du monde.