Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • La mosquée de Pantin rouvre tranquillement ses portes : Moins de six mois après la décapitation de Samuel Paty

    mosquée poitiers

    Souvenez-vous : c’était le 21 octobre dernier, dans la foulée du monstrueux assassinat de Samuel Paty par un « réfugié » islamiste tchétchène. Prenant son habituelle posture de matamore, le ministre de l’Intérieur Darmanin, après avoir juré devant les Français de mener la « guerre contre les ennemis de la République », annonçait à grand renfort de publicité médiatique la fermeture pour six mois de la mosquée salafiste de Pantin, pour le motif que ses responsables avaient relayé sur Facebook les appels aux meurtres lancés contre la victime. Or, cinq mois et demi plus tard, et après un changement, pour la forme, de la direction de l’association gestionnaire de ladite mosquée, ce lieu où l’on prêche la haine de la France et des Français s’apprête à rouvrir tranquillement ses portes vendredi pour le ramadan !

    Lire la suite

  • Orthodoxie et hérésie durant l’Antiquité tardive

    MjFcIhb6K8RtUiOt3xsKQ2QQJRs.jpg

    La période qui s’étend du IIIe siècle de l’ère chrétienne au VIe, ce qu’il est convenu d’appeler, depuis les débuts de l’âge moderne, le passage de l’Antiquité gréco-romaine au Moyen-Âge (où âges gothiques), fait l’objet, depuis quelques années, d’un intérêt de plus en plus marqué de la part de spécialistes, mais aussi d’amateurs animés par la curiosité des choses rares, ou poussés par des besoins plus impérieux. De nombreux ouvrages ont contribué à jeter des lueurs instructives sur un moment de notre histoire qui avait été négligée, voire méprisée par les historiens. Ainsi avons-nous pu bénéficier, à la suite des travaux d’un A.I. Marrou, qui avait en son temps réhabilité cette époque prétendument “décadente”, des analyses érudites et perspicaces de P. Hadot, de L. Jerphagnon, de R. MacMullen, de Ch. Gérard et d’autres, tandis que les ouvrages indispensable, sur la résistance païenne, de P. de Labriolle et d’A. de Benoist étaient réédités. Polymnia Athanassiadi, professeur d’histoire ancienne à l’Université d’Athènes, a publié, en 2006, aux éditions Les belles Lettres, une recherche très instructive : La Lutte pour l’orthodoxie dans le platonisme tardif, que je vais essayer de commenter.

    Lire la suite

  • Sur la page FB Corporatisme et royalisme social de nos amis du GAR : pour la nécessaire justice sociale !

    Partie 1 : Quand la République se veut mondialisée et oublie le sort de la société et du Travail français.
    Aujourd’hui et plus que jamais, alors que la crise sanitaire fragilise des pans entiers de notre société et du Travail français, la question sociale mérite que l’on y prête attention et que l’on y réponde, autant que possible et selon les règles d’une justice sociale que nombre de nos concitoyens semblent parfois avoir oubliée :
    il est vrai que la lecture des manuels scolaires ou universitaires démontrent une certaine négligence sur le sujet, comme on peut le constater dans les manuels de géographie de Première des nouveaux programmes qui n’évoquent la question du chômage en France, par exemple, que par le biais d’une photo ou d’un titre de presse, sans s’y attarder plus longuement, comme si les quelques cinq millions de Français confrontés à ce drame étaient destinés à l’invisibilité !

    Lire la suite

  • Les cinq ans de LREM : anniversaire ou enterrement ?

    B9711804025Z.1_20170423190832_000G298UCTBQ.2-0-845x475.jpg

    C’est en toute discrétion – et pas dans un  clandestin, à en croire nos informations ! – que LREM a fêté son cinquième anniversaire. À l’origine, il ne s’agit pas véritablement d’un parti politique comme les autres, mais plutôt d’une sorte de plate-forme participative, façon nouveau monde. Paradoxalement, le but est avant tout de porter Emmanuel Macron au pouvoir, à l’instar du RPR pour Jacques Chirac et du PS pour François Mitterrand. Comme quoi, du vieux au nouveau monde, il n’y a qu’un pas ; alors allègrement franchi.

    Lire la suite

  • Le maire d’Alberville pris au piège par la République elle-même

    824934733.jpg

    Comment je suis obligé d’autoriser la construction d’une école islamiste turque

    Par Frédéric Burnier Framboret, maire d’Albertville

    Le 7 avril, le tribunal administratif de Grenoble m’a condamné à signer un arrêté accordant le permis de construire d’une école privée portée par l’association Confédération islamique Millî Görüs (CIMG). Cette association est celle qui, actuellement, construit la mosquée de Strasbourg et qui fait partie des trois organisations ayant refusé de signer  la charte des principes pour l’islam de France.

    Lire la suite

  • BlackRock cet ami qui ne nous veut pas que du bien

    Blackrock, cet ami qui ne nous veut pas que du bien.jpeg

    Il se murmure que lorsque Emmanuel Macron quittera l’Élysée en 2022 ou 2027, il rejoindrait ce géant de la gestion d’actifs mondiale dirige par son ami Larry Fink. Un groupe américain qui murmure à des puissants et dont les encours ont atteint un nouveau record à 8680 milliards l'an passé (contre 7430 fin 2019).

    BlackRock n’est ni un fonds de pension ni un fonds spéculatif. Il s’agit d'une société cotée, employant 6 000 salaries dans 38 pays, dont le métier consiste à collecter de l’argent auprès des fonds de pension, banques ou assureurs pour l’investir sur les marchés financiers. Le groupe a été fondé en 1988 sous l’impulsion d’anciens de chez Lenman Brothers et de chez First Boston. Parmi ses actionnaires, citons la famille Rothschild, Elisabeth II, Al Gore, Warren buffet, Georges Soros. Son attractivité repose sur deux innovations majeures :

    Lire la suite

  • «Les états d’urgence ont beaucoup limité les libertés individuelles» en France, estime une magistrate et membre de la Ligue des droits de l’Homme (LDH)

    Les états d’urgence antiterroriste puis sanitaire ont restreint les libertés individuelles, déséquilibré le pouvoir judiciaire et limité le pouvoir parlementaire au profit de l’exécutif, selon Evelyne Sire-Marin, magistrate et membre de la LDH.


    https://www.tvlibertes.com/actus/les-etats-durgence-ont-beaucoup-limite-les-libertes-individuelles-en-france-estime-une-magistrate-et-membre-de-la-ligue-des-droits-de-lhomme-ldh

  • L’INSEE confirme le grand remplacement de la population

    eybweguwyaexe-y-230x180.png

    Le grand remplacement est une réalité statistique. Dans une étude publiée avant-hier :

    Entre les 1ᵉʳ janvier 2017 et 2018, la population s’est accrue de 317 000 personnes, et parmi elles, 44 % sont immigrées. Depuis 2006, la contribution annuelle des immigrés à la croissance démographique est en hausse. Cela s’explique notamment par une moindre croissance de la population non-immigrée.

    Lire la suite

  • Mon opposant est un criminel : une idée politique qui marche fort

    opposants anarcho-tyrannie

    Lorsqu’on a appris qu’une enquête judiciaire sur Génération identitaire était confiée à « l’Office central de lutte contre les crimes contre l’humanité, les génocides et les crimes de guerre (OCLCH) » (sic) de la Gendarmerie on a cru à un gag (in)digne des gendarmes de Saint-Tropez. Mais quand on sut que cette officine politique avait entendu subito presto la dangereuse « terroriste » Thaïs D’Escufon, on a eu confirmation du changement de nature du régime. Là où la démocratie repose sur le libre débat, l’anarcho-tyrannie s’impose sur la démonisation des adversaires.

    Lire la suite