Maître de conférences à l'université Aix-Marseille et professeur de mathématiques, Vincent Pavan était l'invité d'André Bercoff, le 16 avril 2021, pour revenir sur l'étude publiée par l'Institut Pasteur le 17 décembre dernier, et qui conclut sur un "risque associé à la fréquentation des bars et des restaurants."
- Page 2
-
-
Sonia Mabrouk : « Nous ne sommes pas une nation multiculturelle ! »
Sonia Mabrouk était l’invitée d’Eric Morillot dans les Incorrectibles à l’occasion de la sortie de son dernier livre « Insoumission française ».
https://www.tvlibertes.com/actus/sonia-mabrouk-nous-ne-sommes-pas-une-nation-multiculturelle
-
Mehdi Emmanuel Djaadi : “si j’avais été un migrant musulman j’aurais été mieux accueilli par l’Eglise qu’en tant que musulman qui découvre le Christ”

Mehdi Emmanuel Djaadi, ancien musulman devenu catholique, a été interrogé dans l’Appel de Chartres. Extrait :
[…] lorsqu’on arrive ainsi de l’Islam au catholicisme, qu’est-ce qu’on trouve et qu’est-ce qui manque ?
Je pense que si j’avais été un migrant musulman j’aurais été mieux accueilli par l’Eglise qu’en tant que musulman qui découvre le Christ parce qu’il n’y a rien pour ça ou presque.
-
Les raisons de la seconde guerre mondiale, par Paul Craig Roberts

Aux États-Unis, l’explication convenue est que la guerre avait pour but de sauvegarder la liberté et la démocratie. En réalité il y avait plusieurs agendas en jeu, et ils n’avaient presque rien à voir avec la liberté et la démocratie. Les origines de la Seconde Guerre mondiale sont multiples. Pour l’Allemagne, l’origine de la guerre fut le traité de Versailles qui lui enleva des territoires et lui imposa des réparations pour la Grande Guerre, cela en violation des « quatorze points » du Président Wilson. Hitler voulait reprendre les terres allemandes à la France, à la Tchécoslovaquie, au Danemark et à la Pologne, et réunifier le peuple allemand.
Le Japon voulait des colonies ou un empire, à l’instar des Européens, et avait besoin de matières premières et d’énergie.
-
Macron annonce le passeport vaccinal et la reprise des voyages début mai… sur un média américain !
Je parlais de l’hypocrisie du pouvoir allemand.
Le pouvoir français n’est pas en reste.
Les dernières déclarations de Macron à la télé… américaine en sont une parfaite illustration.
-
Pensée, parole, action dans la tradition indo-européenne

La première partie de cette étude, fondée sur une série de travaux antérieurs de l’auteur, est consacrée à montrer, contre l’opinion qui a prévalu ces dernières décennies, que la célèbre triade avestique pensée, parole, action a des correspondants anciens, le plus souvent hérités, dans plusieurs autres traditions du monde indo-européen, et notamment en Grèce, où la triade figure dans un texte daté du VIIIe siècle, la “Grande Rhètra” de Tyrtée, dans les poèmes homériques et chez Hésiode.
-
Une foule en colère se bat pour la Liberté !
-
À quelle vitesse redémarrera l’activité économique ?

Les prévisions se suivent, les estimations s'enchaînent, l'optimisme mesuré est de rigueur, mais la France, durablement touchée dans tous ses secteurs, est incapable de prévenir le prochain contre-coup de la crise.
La Banque de France a publié un avis pour expliquer que l’activité économique du pays allait se redresser dès le deuxième semestre de 2021 et s’accélérer fortement en 2022.
Bref, tout va bien et la crise de la COVID-19 n’aura été qu’une parenthèse dans un mouvement de croissance économique continu. Pour asseoir sa confiance, la Banque de France mise sur trois éléments principaux : la progression de la vaccination qui permettra de recouvrer un peu de liberté, l’accroissement de la consommation des ménages qui dilapideront leur épargne dans l’euphorie retrouvée et enfin la hausse de la productivité par tête. Grâce à tout cela, la croissance sera de 5,5 % en 2021 et encore de 4 % en 2022. Cette prévision est-elle réaliste ?
-
RTL vous aide à bien vivre votre ramadan
L’approche du Ramadan est chaque année devenue l’occasion de montrer patte blanche de bien-pensance pour les médias de grand chemin. Le ramadan ayant commencé le 13 avril pour se terminer le 12 mai 2021, RTL s’y est pris en avance, dès le 9 avril.
Terre de spiritualités au pluriel, la France a des racines polythéistes celtes, romaines, grecques et monothéistes chrétiennes. Un peu de polythéisme lui est aussi parvenu depuis la Scandinavie sur ses façades maritimes Nord et Ouest et germaniques de l’est.
-
Allemagne, pour entrer dans un magasin il faut un test chaque jour !!
« Restrictions sanitaires en Allemagne : pas de test, pas de shopping ! »
C’est le titre de cet article assez effrayant de LCI.
Pourquoi effrayant ?
Parce que de deux choses l’une.
Soit les masques ne servent à rien et dans ce cas là le shopping est dangereux, soit le shopping n’est pas dangereux puisque le masque est efficace et dans ce cas présenter un test quotidien est d’une très grande lourdeur.


