Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 45

  • L'Ena sur la sellette

    6a00d8341c715453ef0263e99d87fe200b-320wi.jpg

    Pour la plupart des observateurs, il semble assez clair, qu'en réitérant ce 8 avril son intention, déjà annoncée en 2019, de supprimer l'École nationale d'administration, dont il est issu, le président de la république se moque du monde.

    Parmi tous les commentaires négatifs signalons ceux de Nicolas Beytout. Le directeur de l'Opinion a immédiatement consacré deux chroniques virulentes au même sujet : le 8 avril au soir, il écrit : "Supprimer l’Ena, une idée d’énarque" ; et le 9 avril il souligne, sur Europe N° 1, que "le problème ce n'est pas l'Ena, c'est l'État !"

    Lire la suite

  • Quand les LGBT comprennent que leurs comportements contre-nature n’est pas simple en fin de vie

    Quand les LGBT comprennent que leurs comportements contre-nature n’est pas simple en fin de vie

    En lisant attentivement l’article décrivant l’ouverture prochaine d’une maison de retraite réservée aux LGBT à Londres, on se rend compte que les LGBT découvrent par eux-mêmes que leur choix de vie est contre-nature :

    Lire la suite

  • Le Manifeste des 343, ou la déresponsabilisation triomphante, par Leo Barthes.

    Cette pétition provocante orchestrée par Nicole Muchnik, journaliste au Nouvel Observateur et parue le 5 avril 1971 dans ce même hebdomadaire, avec l’appui de 343 femmes ayant déclaré : « Je me suis fait avorter », avait pour objectif d’obtenir la légalisation de l’avortement. Cinquante ans après, retour sur un texte annonciateur des maux actuels.

    Lire la suite

  • Présidentielle 2022 : le sondage qui inquiète Castaner et terrifie Hamon…

    537px-christophe_castaner_besancon_13-03-2019_toufik-de-planoise_1-537x475.jpg

    À un an de l’élection présidentielle, les sondages se suivent et se ressemblent, avec une Marine Le Pen de plus en plus menaçante. La Macronie était censée être le rempart ultime, mais il n’y a pas que le plafond de verre qui se fissure ; les murs de la forteresse aussi.

    À propos de sondages, celui publié ce 11 avril par le JDD a effectivement de quoi faire monter la nervosité ambiante, sachant qu’aucun candidat de  – l’insoumis Mélenchon, l’écologiste Jadot ou la Parisienne Hidalgo – ne pourrait battre la fille de  au second tour. Dans le même temps, l’électorat de gauche ne manque pas de faire savoir qu’il en a soupé, du « front républicain » ; ce que personne ne saurait décemment lui reprocher.

    Lire la suite

  • Sur Valeurs Actuelles, la nouvelle vie de Didier Lemaire (professeur de Trappes menacé de mort).

    Anciennement professeur de philosophie dans la ville de #Trappes, Didier Lemaire témoigne de l'évolution de la ville ces dernières décennies. Recul de la #laïcité et contrôle de la ville par les salafistes, le professeur de philosophie est aujourd'hui menacé de mort après avoir publié une tribune sur la montée de l'islamisme.

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2021/04/12/sur-valeurs-actuelles-la-nouvelle-vie-de-didier-lemaire-prof-6308783.html

  • Robert Ménard la France a besoin d’une thérapie de choc !

    Des propos qui dérangent. Une thérapie de choc qui promet d’« éviter le chaos ». Monde&Vie a lu le dernier livre de Robert Ménard.

    « À peine sorti, déjà censuré ! » « Dans son nouveau livre. Thérapie de choc, paru début février aux éditions de La Nouvelle Librairie, le maire de Béziers Robert Ménard a osé soutenir que les Soudanais et les Nigérians n’appartiennent pas à la civilisation européenne, à la différence des Belges et des Italiens. So shocking ! En bon gardien du nouvel ordre moral, Facebook s’est empressé de frapper d’anathème ces propos estimant que la suspension du compte de l’élu municipal pendant 24 heures lui remettrait les idées en place. Une nouvelle et émouvante illustration de la liberté d’expression dans ce pays, qui semble avoir déconcerté le Biterrois : « Vont-ils un jour suspendre le réel ? », réagit-il sur Twitter.

    Lire la suite

  • Aspects économiques de la Révolution Française 7/8

    La montée des classes moyennes, deuxième ver­rou à débloquer pour permettre le capitalisme, est à l'évidence une conséquence du nouvel ordre des valeurs quoique la temporalité du processus soit très étalée. Tous les économistes s'accordent à reconnaître les nocivités d'une fiscalité trop lourde. La redistribution de la charge fiscale et les transferts de richesse engendrés par l'infla­tion des assignats ont modifié le jeu et fa­vorisé ces classes moyennes. L'organisation d'Ancien Régime recelait aussi deux moyens ef­ficaces pour étouffer l'esprit d'entreprise: la vente de char­ges, la hiérarchie de corps. Rappelons que "la monarchie absolue des XVIIième et XVIIIiè­me siècles ne se différencie pas tellement de l'em­pire romain, dont l'essentiel des dépenses était militaire.

    Lire la suite

  • [vidéo] Florian Philippot – Covid-19 : Dernière étape avant Grand Reset ?

    Florian Philippot TVL

    Après “L’Oligarchie démasquée“, Florian Philippot publie un nouvel ouvrage “Covid-19 : La grande Bascule” (disponible ici : https://les-patriotes.fr/livres/). Le président des Patriotes revient rapidement sur les décisions toutes plus liberticides les unes que les autres d’un gouvernement français incohérent qui glisse vers l’autoritarisme.

    Lire la suite

  • Des émeutes aux guerres de gangs

    15-crs-gendarmerie-mobile-police-manifestation-emeute-arrestation-230x180.jpg

    Alors que les agressions à l’encontre des forces de l’ordre sont quotidiennes, comme ici à Etampes et là à Grigny, le sociologue Thomas Sauvadet estime :

    “Il suffirait d’une étincelle pour qu’on passe des rixes aux émeutes”

    Si on ne peut pas encore dire que ces bandes se font la guerre comme les gangs des ghettos de Los Angeles ou des favelas de Rio – où l’espérance de vie ne dépasse pas la vingtaine d’années, on s’y dirige à grands pas. Les jeunes, socialisés dans des bandes, grandissent dans un tel contexte de violence, que la plupart ont pour objectif premier de développer un capital guerrier. C’est-à-dire un ensemble de compétences, psychologiques, techniques, physiques ou sociales, mobilisables pour se défendre ou pour attaquer.

    https://www.lesalonbeige.fr/des-emeutes-aux-guerres-de-gangs/

  • Vaccins : une campagne à rebours de la science ? – JT du lundi 12 avril 2021

    Au programme de cette édition, le gouvernement poursuit sa campagne vaccinale au mépris de plusieurs recommandations sanitaires. Des décisions qui inquiètent de plus en plus.

    Il sera ensuite toujours question de campagne mais électorale, avec les scrutins départementaux et régionaux de juin. L’exécutif a fait mine de consulter les élus locaux vendredi soir à 19h… et défend à présent un report des élections !

    Et puis, nous reviendrons sur l’affaire des repas clandestins. Une semaine après le reportage de M6, de nouveaux noms commencent à sortir et l’ancien ministre Brice Hortefeux est le premier à faire les frais de cette chasse aux sorcières.


    https://www.tvlibertes.com/vaccins-une-campagne-a-rebours-de-la-science-jt-du-lundi-12-avril-2021