Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 49

  • Ces gens-là sont des crapules.

    « Je reconnais avoir participé à un déjeuner professionnel avec Alain Duhamel. Ce n’est pas un déjeuner clandestin« , affirmait hier, samedi 10 avril, Brice Hortefeux après les révélations de Mediapart sur la présence de l’ancien ministre de l’Intérieur dans un appartement reconverti en restaurant par le chef Christophe Leroy.

    Lire la suite

  • Complots, Fake News… Journalisme ? Non. Pousse-dépêches et propagandistes !!

    De nos jours, on ne fait plus de journalisme.

    Le boulot de base du journalisme, c’est évidemment l’enquête, le recoupement des faits.

    Souvent, cela doit partir des rumeurs, des bruits de couloirs, de choses par essence non-confirmées et incertaines.

    Tout devient surréaliste dans les « médias ».

    C’est de l’automatisme et de la propagande.

    Pour l’automatisme, vous avez les agences de presse officielles (pas les russes ni les chinoises par exemple) dont les articles sont copiés et collés partout. C’est à chaque fois les mêmes.

    Plus personne ne se donne plus la peine de ne changer ne serait-ce que le titre !! Il y a encore un an ou deux, ils faisaient au moins l’effort de renommer chaque article identique d’un titre différent.

    Lire la suite

  • La démocratie est-elle la fille de la Révolution française ?, par Yvan Blot.

       (Ce texte d'Yvan Blot est paru dans La Nouvelle Revue Universelle, n° 10 – décembre 2007         

    "Retotale" : le jeu de mot, en tant que jeu de mot, est très réussi; il serait presque amusant, car vraiment spirituel, s'il ne s'agissait d'une réalité épouvantable, que la Terreur et le génocide vendéen sont, très vite, venus illustrer. Puis, plus tard, leurs héritiers et descendants du vingtième siècle, sous les différentes formes de marxisme-léninisme, de Staline, à Mao, Pol Pot etc....

    Dans cette ample réflexion qu'il mène sur la Révolution française, Yvan Blot va bien à l'essentiel, au coeur du problème, lorsqu'il cite et rappelle cette expression, employée par un Sieyès lui-même en proie aux doutes et inquiet - sinon horrifié... - de la tournure que prenaient les évènements.

    Lire la suite

  • CNews : Fissure dans le barrage médiatique politiquement correct

    cnews-fissure-dans-le-barrage-mediatique-politiquement-correct-800x450.jpg.webp

    Par Pierre Boisguilbert, journaliste spécialiste des médias et chroniqueur de politique étrangère ♦ Puisqu’ils se servent de tout, tout est bon à prendre. Et quand on se sent moins seul, c’est que l’on a marqué des points et progressé.
    À dire la vérité, on pouvait penser que ce serait impossible. Tous les matins on peut se demander jusqu’à quand ce sera toléré, jusqu’à quand ça va durer ? CNews brise ce qui était la norme : plus on multipliait les chaines de télévision plus on renforçait l’idéologie médiatique. En effet, l’info en continu participe en permanence au formatage de l’opinion à sens unique. Tout le monde traite les mêmes sujets et tout le monde dit la même chose. Ce n’est plus le cas de CNews, en tout cas pas tout le temps.

    Un couac dans l’église cathodique

    Entre l’intellectuel dissident Éric Zemmour et l’animateur iconoclaste Pascal Praud, la chaine se démarque nettement sur certains créneaux horaires, ou elle bat des records d’audience. Ce qui se passe sur cette chaine installée dans le PAF est un hommage à tous ceux qui depuis des années, en commençant par Polémia, fustigent l’instrumentalisation à sens unique de l’information dominante.

    Lire la suite

  • Bernard Tapie, ou de l’utilité de ne pas pisser face au vent…

    bernard-Tapie-2.jpg

    Ministre de la Ville sous Mitterrand, héros de la lutte anti-Le Pen (qui ne se souvient des gants de boxe brandis par le journaliste Paul Amar lors d’un débat Tapie-Le Pen), chantre des bienfaits de l’immigration, Bernard Tapie vient de faire l’expérience des joies de l’hospitalité. Cambriolé et salement violenté par des « voyous », il découvre ce qu’il en coûte de raisonner des barbares. Tel est pris qui croyait prendre…

    Dans un billet, Samuel Paty s’est suicidé, j’avais soutenu qu’on se trompait d’analyse sur la mort de ce professeur d’histoire-géographie décapité par un « réfugié » tchétchène. Par-delà la personnalité ou les qualités humaines et professionnelles de l’individu Samuel Paty, la question est collective, puisque politique. Majoritairement – et quand bien même les exceptions ne manquent pas (mais elles sont isolées) –, la communauté enseignante milite de manière constante et indifférenciée, au niveau intellectuel, politique et syndical, pour l’accueil de l’Autre, l’ouverture au Monde, l’enrichissement indéfini de notre société issue des saintes Lumières par la tolérance, la bienveillance, le dialogue apaisé et fécond des cultures, la promotion des Droits de l’homme universel et tutti quanti.

    Lire la suite

  • Racines du mouvement écologique

    f07cb759c58e290dc322d6854eab72e9.jpg

    Au-delà de la droite et de la gauche : les racines du mouvement écologique 

    Le concept d’ « écologie » fut utilisé pour la première fois en 1866 par Ernst Haeckel (1834-1919), qui entendait désigner, par ce terme, « toute la science des rapports de l’organisme avec le milieu extérieur environnant ». Ernst Haeckel était naturaliste et philosophe. Le monde universitaire a reconnu toute sa valeur scientifique grâce aux travaux de recherches qu’il avait accomplis dans le domaine de la biologie marine. Haeckel avait décrit plus de 3500 nouvelles espèces de radiolaires, qui avaient été collationnées lors d’une expédition. Haeckel avait également confectionné quantité de dessins et de tableaux sur le fruit de ses recherches, qui ont tous encore quelque validité scientifique aujourd’hui. 

    Lire la suite

  • Loi séparatisme : la Turquie prépare sa riposte

    Le maître d'Ankara, qui se rêve en parangon de l'islam mondial, a tracé les grandes lignes de son projet de conquête des cœurs et des esprits des Français musulmans. Photo © Adem ALTAN / AFP

    Alors que Erdogan réislamise son pays, ses stratèges réfléchissent au destin des musulmans de France et aux moyens concrets de les soutenir. Spécialiste de la Turquie et expert en intelligence économique, Constantin Pikramenos, co-auteur du livre-enquête MIT – Le service secret turc (VA Editions), traduit en exclusivité pour Valeurs actuelles une note d’un think-tank proche du gouvernement turc. 

    Lire la suite

  • Nous allons geler car la planète se réchauffe !

    capture-decran-2021-04-10-a-130832-e1618075790693.png

    C’est en substance ce que nous dit Libération:

    Je n’ose pas dire qu’une telle information est “rafraîchissante” – même si elle n’est pas non plus d’une actualité “brûlante”. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que ce titre laisse à penser que le climat est suffisamment complexe pour ne pas prendre pour argent comptant les annonces catastrophistes des Khmers verts.

    https://www.lesalonbeige.fr/nous-allons-geler-car-la-planete-se-rechauffe/