Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 47

  • Gérald Darmanin se déplace pour des tags mais pas pour un Français égorgé

    Gérald Darmanin se déplace pour des tags mais pas pour un Français égorgé

    C’est le deux poids deux mesures habituel du petit télégraphiste du “en même temps macronien“. Gérald Darmanin veut se faire passer pour un nouveau Pasqua alors qu’il n’est qu’une pale copie de Nicolas Sarkozy, qui, selon les mots de Zemmour, “avait promis le karcher et on avait eu Kouchner” :

    A Rennes, des inscriptions islamophobes ont été découvertes ce dimanche sur les murs du centre culturel islamique de la ville, qui sert notamment de salle de prière à des fidèles. Gérald Darmanin a annoncé sur Twitter qu’il se rendra sur place en fin de journée (…)

    Lire la suite

  • Vers toujours plus de diversité

    4009397860.png

    Franck Delétraz

    Cette fois, c'est bien fini : après moult revi­rements et déclarations contradictoires, Macron a donc officiellement annoncé jeudi aux hauts cadres de la fonction publique réunis lors d'une « convention des manageurs de l'Etat » la suppression de la très prestigieuse Ecole nationale de l'adminis­tration créée en 1945 par le général De Gaulle, et son remplacement dès 2022 par un « Institut du Service public ». Une décision censée évidemment répondre aux nombreux contempteurs de cette école qui, non sans raison, lui reprochent sa déconnexion du peuple français, mais dont on aurait tort de croire qu'elle est seulement démagogique. Car, derrière la volonté affi­chée de produire des élites davantage au fait de la réalité quotidienne de nos compatriotes, l'objectif est d'abord et surtout de promouvoir la « diversité »dans les plus hautes sphères de l'administration et de !'Etat.

    Lire la suite

  • Aspects économiques de la Révolution Française 5/8

    La structure du financement

    Le système fiscal jusqu'à la Révolution s'or­ga­ni­sait autour de quatre prélève­ments (20). Les droits d'ori­gine féodale, qui n'étaient pas les plus in­sup­portables: Alfred Cobban (21) a montré que l'at­taque contre les droits seigneuriaux de­vaient s'interpréter comme une contestation de leur com­mercialisation croissante et que la ré­volte pay­sanne était tournée contre la bourgeoisie pro­prié­taire de ces droits. La dîme d'Eglise, se­cond prélèvement, était bien vivante: 10%. Les impôts in­directs, perçus par la ferme générale, regrou­paient la gabelle, les aides (frappant sur­tout les boissons), les traites (droits de douane). Enfin, les impôts directs: taille, capitation.

    Lire la suite

  • Délinquance et insécurité: les Français voient-ils juste ou sont-ils aveuglés par les faits divers?

    © AFP 2021 PIERRE ANDRIEU

    Le dernier sondage IFOP sur la délinquance vient de paraître. Près des trois quarts des Français estimeraient ainsi qu’elle augmente. La majorité d’entre eux semblent de surcroît insatisfaits des politiques de sécurité actuelles. Leur perception est-elle tronquée par l’omniprésence de la question, ou est-elle conforme au réel? Décryptage.

    À écouter les Français, la délinquance n’en finirait pas d’augmenter. Cette année, ils seraient ainsi 71% à observer une hausse de l’insécurité, selon l’IFOP. Une inquiétude généralisée qui, selon Laurent Lemasson, docteur en droit public et responsable des publications de l’Institut pour la justice, reflète «correctement» la réalité:

    Lire la suite

  • Thérapie de choc pour remettre de l’Ordre en France. Général Bertrand Soubelet

  • Jordan Bardella (RN) sur les restaurants clandestins: « J’ai du mal à condamner des gens qui ne peuvent plus travailler depuis un an »

    Vu sur TVL

    Jordan Bardella (RN) sur les restaurants clandestins: « J’ai du mal à condamner des gens qui ne peuvent plus travailler depuis un an ».

     
     
  • « Cessons d’être des Occidentaux et redevenons des Européens d’origine boréenne » (entretien avec Georges Feltin-Tracol)

    empire-defunt-250x250.jpg

    Pour commencer, pouvez-vous nous donner une brève introduction sur votre domaine d’expertise, votre travail et vos activités en cours ?

    J’ai 50 ans. Formé aux sciences politiques, à l’histoire et à la géographie, j’ai aussi suivi des cours de droit constitutionnel.

    J’écris mes premiers articles dès 1993. J’ai publié une dizaine de livres et collaboré à une dizaine d’autres. En 2005, je fonde avec quelques amis le site identitaire français Europe Maxima dont j’assume la rédaction en chef.

    Je collabore aux Cahiers d’histoire du nationalisme, à la revue Synthèse nationale et au Magazine des Amis de Jean Mabire. Je tiens enfin chaque semaine sur le site officiel de TVLibertés un podcast intitulé « Chronique hebdomadaire du Village planétaire ».

    Lire la suite

  • Sur Figaro Live, Zemmour: «Avec la polémique Pulvar, la gauche est prisonnière de sa rhétorique victimaire».

    Le chroniqueur revient sur la polémique autour des propos de la tête de liste PS aux régionales en Île-de-France, ses origines et ce qu'elle révèle.


    SUR LE MÊME SUJET : Pierre Liscia: «Audrey Pulvar est le révélateur du naufrage politique et moral d’une partie de la gauche»

    https://www.lefigaro.fr/vox/societe/p...

    Réunions non mixtes : Audrey Pulvar s'explique sur ses propos polémiques

    https://www.lefigaro.fr/politique/reu...

    Les propos d’Audrey Pulvar sèment le doute sur la stratégie du PS

    https://www.lefigaro.fr/politique/les...

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2021/04/11/sur-figaro-live-zemmour-avec-la-polemique-pulvar-la-gauche-e-6308753.html

  • Pour une ultime décolonisation par Éric DELCROIX

    Canadia-Immigration-300x184.jpg

    Dans la décadence américanomorphe que nous connaissons, nous assistons au spectacle subversif de l’« intersectionnalité des luttes », par laquelle des « minorités » de bric et de broc sont appelées à s’organiser sous le couvert des lois anti-discriminatoires. Ces minorités sont, pour les déconstructeurs et autres trotskystes (1), un substitut au prolétariat trop franchouillard, trop réactionnaire, dont le type fantasmé a été livré au mépris des Bobos sous les traits du Beauf selon feu Cabu, tragiquement intersectionné voici quelques cinq ans…

    Très captieusement à cette occasion, le pape François a légitimé par une métaphore l’attentat contre la rédaction de Charlie Hebdo, en déclarant : « Si un grand ami parle mal de ma mère, il peut s’attendre à un coup de poing, et c’est normal. On ne peut provoquer, on ne peut insulter la foi des autres, on ne peut la tourner en dérision (2). » Si l’on comprend bien, cela ne concerne pas les catholiques, pas intersectionnels et donc toujours appelés par la parole évangélique à présenter la joue gauche quand on les frappe sur la joue droite ! Les Béatitudes ne sont pas pour les musulmans et les intellectuels soumis qui répètent « Vous n’aurez pas ma haine » !

    Lire la suite

  • Hidalgo accuse l’extrême-droite après le succès du hashtag #saccageparis (MàJ : TF1, Info ou Infox ? « Rien a voir avec l’extrême-droite »)

    Vu ici

    08/04/2021

    Derrière cette salve de reproches qui affluent sur les réseaux sociaux, la maire de Paris voit une « campagne très orchestrée » par ses adversaires. L’édile, qui indique être remonté « jusqu’au premier hashtag » pour connaître l’origine de la polémique, note « beaucoup de proximité avec l’extrême droite » pour tous les « gros comptes » Twitter qui se sont fait les relais de cette vague de mécontentement. « C’est une méthode assez simple de trumpisation de la vie politique à l’œuvre partout, y compris en France », a-t-elle déploré au micro de RTL. Pour elle, cette campagne « doit servir de cas d’école » sur les attaques ciblées à visée politique sur les réseaux sociaux.

    Le Point