Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 43

  • Paris : 77 millions d’euros de loyers impayés chez trois bailleurs sociaux

    « Paris : 77 millions d’euros de loyers impayés chez trois bailleurs sociaux »

    C’est le titre de cet article du Parisien qui nous apprend que 23 000 locataires sont endettés chez Paris Habitat. « Le plus important bailleur de la capitale a des impayés de loyers de 50 millions d’euros ! Les sommes dues par les ménages les plus « dans le rouge » devraient être effacées ».

    Lire la suite

  • Rome et ses légions

     
    Rome et ses légions

    histoire-guerres-romaines-bohec-215x300.jpg.jpgDans son livre « Histoire des guerres romaines », Yann Le Bohec indique que la légion romaine fut un redoutable outil de conquête de par l’excellence dont elle faisait preuve dans tous les domaines : encadrement, entraînement, logistique, tactique… Il est impossible d’en détailler tous les points forts en quelques lignes. Aussi, n’en retiendrons nous que deux, illustrés ensuite par deux batailles emblématiques.

    Une organisation polyvalente, souple et évolutive

    A la fin du VIe siècle av JC, lorsque Rome n’est encore qu’une toute jeune République, son armée est directement inspirée du modèle grec et s’appuie sur la phalange hoplitique constituée des citoyens les plus riches, seuls à même d’acquérir casque, cuirasse intégrale (le thorax) et jambières en bronze. Deux siècles plus tard, sous la menace des incursions permanentes des tribus celtes de la plaine du Pô, le dictateur Camille fait évoluer l’organisation en créant une nouvelle unité, la manipule, composée de deux centuries (soit 200 hommes). Au IIe siècle av. JC, la légion évolue encore en se regroupant en dix cohortes composées chacune de trois manipules afin d’agir de façon plus compacte.

    Lire la suite

  • Anne-Lise, 17 ans, violée par un homme « d’origine africaine » qui a bénéficié d’une libération anticipée en raison du Covid, les parents attaquent l’État en justice (MàJ)

    13/04/2021

    Les parents d’une jeune fille de 17 ans, violée le 24 octobre 2020, vont attaquer l’État pour «faute lourde». Selon l’avocat des parents, Me Fabien Rajon, l’agresseur de cette jeune fille aurait en effet été libéré prématurément de prison, le 5 mai 2020, pour un motif lié à la crise sanitaire.

    (…) «L’intéressé, libérable le 20 novembre 2021, se trouvait dans les conditions légales d’attribution d’une libération conditionnelle depuis le 6 janvier 2020», précise le parquet de Lyon.

    Lire la suite

  • La Petite Histoire : La bataille de Saint-Aubin du Cormier

    La bataille de Saint-Aubin-du-Cormier, le 28 juillet 1488, est un tournant décisif dans l’histoire de la Bretagne. Ce jour-là, l’armée royale menée par Louis de La Trémoille remporte une victoire totale sur les troupes bretonnes et leurs alliés anglais, allemands et espagnols, accompagnés également par un certain nombre de princes rebelles. Même si trois années de campagne suivront, cette bataille marque non seulement un coup d’arrêt décisif à la révolte des princes mais aussi, et surtout, la fin de l’indépendance de la Bretagne. En effet, celle-ci débouche sur le traité du Verger puis sur le mariage entre Anne de Bretagne et Charles VIII. Le rattachement total du duché ne sera plus alors qu’une question de temps.


    https://www.tvlibertes.com/la-petite-histoire-la-bataille-de-saint-aubin-du-cormier

  • Zoom – Martine Donnette – Grande distribution : corruption à tous les rayons ?

    Est-il possible que les grandes surfaces exploitent en France des millions de mètres carrés en toute illégalité ? Et en toute impunité, donc avec la complicité du gouvernement, des élus et de l’administration ? Or, ces surfaces illicites devraient être fermées et les amendes à encaisser s’élèvent à des centaines de milliards d’euros. Une fraude généralisée destructrice d’emplois à une telle échelle semble impensable, c’est pourtant ce dont témoigne le livre de Martine Donnette, Claude Diot et Patrick Pasin : »418 milliards – La fraude de la grande distribution avec la complicité des élus et de l’administration ». Quant à son impact sur notre cadre de vie et l’environnement, il est quasiment irréversible…


    https://www.tvlibertes.com/zoom-martine-donnette-grande-distribution-corruption-a-tous-les-rayons

  • Islamisation. Les ennemis de mes ennemis sont-ils vraiment mes amis ?

    ouvrir-boulevards-islamisme-800x450.jpg.webp

    Par La Cocarde, syndicat étudiant d’union de la droite ♦ « Face à l’islamisme et aux indigénistes, sommes-nous vraiment dans le même camp que la gauche républicaine ? » Voilà la question que pose l’association étudiante La Cocarde dans un article qui dépeint les graves dangers liés à cette apparente convergence sur la question de l’islamisme entre les défenseurs du dogme républicain et un peuple de droite qui rejette l’islamisation du pays sur un plan identitaire. Ce texte démontre que, si se battre aux côtés d’un ennemi contre un plus grand danger que lui est ponctuellement possible, se battre aux côtés de l’ennemi, avec ses armes et sur son champ de bataille revient finalement à devenir l’ennemi ou à s’y soumettre.
    Polémia

    Face à l’islamisme et aux indigénistes, sommes-nous vraiment dans le même camp que la gauche républicaine ?

    Lire la suite

  • Le confinement : jusqu’à toujours plus tard et quoiqu’il en coûte…

    2530094566.jpg

    La chronique de Philippe Randa

    En Belgique, des milliers de Bruxellois s’étant retrouvés au parc du Bois de la Cambre le 1er avril, la police n’a pas hésité a les charger à cheval !

    Depuis, des vidéos de leurs violences – on peut notamment y voir une jeune femme se faire renverser par une patrouille montée ; une autre, assise, se faire tirer les cheveux et frapper à coups de pied – enflamment les réseaux sociaux… à défaut des médias, plus prompts à rendre compte des violences policières, réelles ou plus souvent supposés, lorsqu’il s’agit d’autres populations d’origines extra-européennes.

    Lire la suite

  • Restos clandestins – La police mobilisée

    Restos clandestins

    En France des « groupes hostiles » peuvent caillasser les forces de l’ordre (comme à Lyon le 5 avril), leur tirer dessus des mortiers d’artifice (comme au Petit-Quevilly le 6, comme aux Mureaux le 10), sans qu’on n’appréhende guère plus qu’un « jeune », éventuellement mis en garde à vue, ce qui ne l’empêchera pas de recommencer. Organiser des dîners clandestins est beaucoup plus risqué. Pierre-Jean Chalençon, le chef cuisinier Christophe Leroy et son épouse ont ainsi passé leur journée de vendredi en garde à vue, interrogés par la Brigade de répression de la délinquance contre la personne ! Les jours précédents, leurs domiciles avaient été perquisitionnés, on a bien dû trouver un coupe-papier orné d’une tête de Napoléon ou un couteau d’office ?

    Lire la suite

  • LR débordé par sa jeune droite

    n4sxwidn-400x400-1-230x180.jpg

    LR votait lundi pour désigner la nouvelle direction des Jeunes LR. Les adhérents de 16-35 ans pouvaient voter.

    La liste « Nouv’LR » menée par le Tarnais Guilhem Carayon l’a emportée avec 62 % des voix contre « Jeunesse Rassemblée » du Toulousain Sébastien Canovas (38 %). Ce dernier avait le soutien d’une bonne partie de la direction de LR, dont celui du numéro 3 du parti Aurélien Pradié, ainsi que Pierre-Henri Dumont, secrétaire général adjoint à la Jeunesse et chargé de la réforme de l’organisation de jeunesse.

    La candidature de Guilhem Carayon, ostensiblement marquée à la droite du parti, soutenu par Sébastien Meurant, Bruno Retailleau, Julien Aubert et David Lisnard, lui a permis d’emporter une large victoire. Responsable de l’UNI à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, cofondateur des Jeunes avec Aubert, il expliquait dans un entretien :

    La souveraineté est à mon sens l’enjeu principal. Il n’y a rien de plus naturel pour un peuple que de souhaiter recouvrer son autonomie, son indépendance et sa liberté. Ces idées sont majoritaires aujourd’hui dans l’opinion (déjà il y a 15 ans les Français disaient Non au traité constitutionnel européen) et minoritaires chez nos représentants. La souveraineté est consubstantielle à l’idée même du “Politique”, puisque la souveraineté, c’est notre capacité de faire des choix, de décider de notre avenir.

    https://www.lesalonbeige.fr/lr-deborde-par-sa-jeune-droite/